iPhone 12 : la 5G ne va pas (trop) faire augmenter le prix

iphone 12 iconSelon les dernières rumeurs, Apple aurait prévu 4 à 6 modèles pour ses iPhone 12. La raison tiendrait au fait que la firme à la pomme voudrait proposer des iPhone 12 4G et d’autres 5G, avec forcément des prix différents.

Alors qu’on s’attendait à une augmentation de près de 200€ sur les modèles 5G comme l’iPhone 12 Pro, 
Ming-Chi Kuo nous rassure. La hausse des prix sera contenue.

concept iphone 12

Un iPhone 12 Pro 5G pas si cher ?

L’analyste le mieux renseigné sur Apple a expliqué que le coût de production lié à la 5G (modem, antennes et puces diverses) sera limité entre 30 et 100$ selon les modèles.

Si cela paraît tout de même conséquent, Apple aurait en tête de réduire certains postes pour maintenir les prix. En tirant les prix chez ses fournisseurs habituels comme Samsung pour l’écran ou encore le nouveau châssis en métal qu’on a déjà vu sur l’iPhone 4, la firme qui vend le plus de téléphones haut de gamme devrait y parvenir.

On espère qu’elle pourra, à défaut de baisser les prix, conserver sa grille tarifaire malgré l’arrivée de la 5G. En effet, cette nouvelle technologie ne sera pas exploitée par les clients dès la première année, la faute a des services et infrastructures encore trop immatures.

Enfin, Kuo revient sur un calendrier semi-annuel pour les sorties de l’iPhone. Il pense qu’Apple va suivre Huawei dès 2020, et au plus tard en 2021 avec deux lancements par an. Un pour les modèles haut de gamme, et un autre pour les téléphones milieu gamme.

En 2020, on attend au moins un iPhone 12, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max. Tous seront équipés d’une dalle OLED et de la 5G, mais se démarqueront par l’appareil photo, le rafraîchissement de la dalle ou autre capteur 3D.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Onenparles

12/12/2019 à 11h39 :

Apple ne vendent pas du plus haut de Gamme que Xiaomi, ni en fonction, puissance ou qualité de fabrication.
Sont juste plus cher chez Apple.
Les moyens de gamme Xiaomi mi 9t, mi Note 10 sont tout autant premium et même plus complets.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus