Le Nikkei confirme une demande trop basse pour l’iPhone 12 Mini

iphone 12 iconSelon le Nikkei Asia, Apple a réduit les commandes de tous les iPhones d'environ 20% par rapport à ses plans de décembre, l'iPhone 12 mini représentant la majorité de la réduction.

Conformément aux rapports précédents, l’article de nos confrères affirme que la demande pour l'iPhone 12 mini a été bien inférieure à ce qu'Apple attendait initialement.

 

L’iPhone 12 Mini en danger

Au départ, Apple visait initialement à sécuriser des composants de 96 millions d'iPhones pour la première moitié de 2021, y compris toute la gamme d'iPhone 12 et des modèles plus anciens comme l'iPhone 11 et l'iPhone SE, mais la société vise apparemment maintenant la production d’environ 75 millions d'unités au cours de cette période. C'est encore légèrement plus élevé que les expéditions d'iPhone à la même période l'année dernière.

Selon Nikkei Asia, la demande d’iPhone 12 mini a été si basse qu'Apple a même demandé à certains fournisseurs d'arrêter temporairement de construire des composants spécifiquement pour l'appareil de 5,4 pouces. Certains des composants et pièces de l'iPhone 12 mini ont été réaffectés à l'iPhone 12 Pro et à l'iPhone 12 Pro Max, selon une source proche de la chaîne d’approvisionnement.

iphone 12 mini blanc iphone 11 pro vert mugshot 1

On pense toujours qu'Apple connaît une demande importante pour ses trois modèles d'iPhone 12 haut de gamme, avec de fortes ventes d'appareils contribuant au chiffre d'affaires record d'Apple de 111,4 milliards de dollars enregistré au cours du trimestre de décembre.

Bien que la demande pour l'iPhone 12 mini puisse être inférieure à ce qu'Apple attendait initialement, la société devrait toujours lancer iPhone 13 mini cette année. D’après les derniers chiffres, la part du 12 mini était de 6% dans les ventes.

Selon vous, pourquoi Apple a-t-elle du mal à vendre son modèle de poche ? Nous pensons qu’il s’agit d’un excellent smartphone pour ceux qui ne cherchent pas un écran géant.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 ZayL - iPhone premium

10/03/2021 à 15h15 :

@Brocherie - iPhone
D’accord pour le prix mais pas pour la batterie, elle suffit largement à mes besoins
Cette iPhone est génial, prise en main, confort.. puissance..
Je fais partie des gens qui en ont marre des « frigo »
Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas..
Pour finir je dirais que même si Apple en vend peu il ont au moins pensé au gens qui attendent ce type de smartphone depuis longtemps ce qui est un bon point

5 dem0 - iPhone premium

10/03/2021 à 12h30 :

J’attends l’encoche plus petite de l’année prochaine, mais mes prochains iPhones seront des minis. Pour en avoir eu un en main, la taille est idéale.

4 Brocherie - iPhone

10/03/2021 à 09h45 :

Le soucis c’est pas la taille, mais c’est surtout le prix et la batterie

3 VGreg - iPhone premium

10/03/2021 à 08h53 :

La prise en main est parfaite, c’est ce qu’il me fallait, Et pourtant j’ai de grandes mains. J’espère qu’il ne m’en ont pas l’idée des « minis » car dans quelques années j’aimerais bien changer pour la même taille.

2 Le Xam - iPhone premium

10/03/2021 à 08h40 :

Lidar sur le mini et je change immédiatement !

1 gr8guy - iPhone

10/03/2021 à 08h40 :

La grande majorité des gens veulent un grand écran pour consommer du contenu même si certains ont manifestement de trop petites mains pour tenir un grand smartphone confortablement. Ils préfèrent sacrifier la prise en main au confort d’affichage.
Un bad buzz sur l’autonomie supposée en berne du mini ne l’a certainement pas aidé
Il est trop cher pour un smartphone qui ne serait pas destiné à consommer du contenu du fait de son plus petit écran et de sa moindre autonomie
En résumé sur le papier tout le monde le trouve génial mais à ce prix là à qui s’adresse-t’il exactement ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.