Thread : un réseau basse consommation placé à l'intérieur du HomePod mini

homepod apple iconLe HomePod mini a été dévoilé ce mardi 13 octobre 2020. Parmi ses nouveautés il y a une nouvelle technologie intégrée à l'intérieur qui s'appelle Thread. Voyons ensemble à quoi ça sert.

 

La technologie Thread implantée pour la 1ère fois dans un appareil Apple

Apple l'a annoncé hier et l’information est disponible sur la page des caractéristiques du HomePod mini. La nouvelle petite enceinte connectée de la marque à la pomme est équipée de la technologie de mise en réseau à basse consommation nommée Thread. C'est d'ailleurs le premier objet connecté d'Apple à implanter cette technologie.
 

keynote apple 13 octobre 2020 homepod mini salon

Définition de Thread : Thread est une technologie de mise en réseau basée sur IP à faible consommation pour connecter des appareils Internet, des objets, offrant un système sécurisé basé sur le maillage qui facilite la création d'un écosystème d'appareils.

Pour faire plus simple, cette technologie permet que les appareils connectés se connectent entre eux tout en ayant une basse consommation d'énergie.

À noter que la technologie Thread est pour l'instant exploitée avec les appareils HomeKit et Apple réfléchit pour l'instant sur comment l'introduire partout à l'avenir.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus