iPhone 12 : Un écran à ultra-basse consommation qui devrait faire plaisir à la batterie

iphone xii iphone 12 iconToujours dans une démarche d'optimisation de la batterie, la firme californienne aurait pour ambition de proposer un écran LTPO (déjà utilisé pour l'Apple Watch Series 4 et Series 5) pour la prochaine génération d'iPhone. L'intégration de cet écran sur les deux dernières générations d'Apple Watch a aussi permis à la firme californienne de voir ce que donne ce type d'écran sur le long terme.

Une nouveauté merveilleuse pour l'autonomie de votre iPhone 12

Ils sont nombreux les avantages d'un écran en polysilicium à basse température ! Comme il s'agirait du même type d'écran que l'Apple Watch, il est intéressant de regarder sur le site d'Apple, comment celui-ci est décrit. La firme californienne affirme que cet écran est doté d'une architecture qui permet au taux de rafraichissement de passer de 60 Hz à 1 Hz quand vous ne regardez pas votre Apple Watch.

Le nouveau conducteur à faible puissance, la nouvelle gestion énergétique ultra‑efficace, ainsi que le nouveau capteur de luminosité ambiante fonctionnent en parfaite harmonie pour que l’écran puisse être toujours activé, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 18 heures.

iphone 12 pro concept sans encoche

Apple détient déjà une partie des brevets nécessaires pour apporter cette technologie sur l'iPhone. L'écran de nos smartphones est ce qui tire le plus sur la batterie au quotidien, réduire la consommation de celui-ci va permettre de préserver votre autonomie. La firme californienne a déjà fait une belle optimisation dans les iPhone 11 avec la puce A13 qui est performante, mais qui sollicite moins la batterie. La prochaine étape serait donc l'écran !

Apple devra travailler avec Samsung

Le divorce entre Apple et Samsung ce n'est pas pour demain si la firme californienne choisit ce chemin pour les écrans des prochains iPhone, elle n'aura pas d'autre option que de continuer à commander ses écrans auprès du géant sud-coréen. Apple possède beaucoup de brevets sur le LTPO, mais pas tous ! La majorité de ceux qui lui manquent, a été déposée par Samsung.
Cela ne devrait pas changer grand-chose, puisque la firme californienne se fournit déjà chez Samsung en ce qui concerne les écrans d'iPhone OLED.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus