iMessage : Une entreprise poursuit Apple pour les liens intégrés

L'avantage d'iMessage comparé aux SMS, c'est de pouvoir avoir des aperçus quand vous envoyez un lien. Par exemple, dans un lien iPhoneSoft vous aurez le titre et l'image qui figure dans l'article. Un visuel qui incite plus le destinataire à cliquer que s'il y avait le lien seul. Cependant, cela poserait problème pour une entreprise...

 

Apple attaqué pour la fonction aperçue avec le lien

Quand on est une entreprise comme Apple, on crée forcément la convoitise et la jalousie. Il n'y a pas une semaine sans que la firme californienne se fasse attaquer en justice, la majorité du temps pour des violations de brevets.
La dernière poursuite judiciaire en date concerne la plainte de l'entreprise "Hypertext" qui reproche à Apple de lui avoir volé un brevet déposé courant l'année 2001 et qui est en ce moment sous la propriété de "Hypertext Technologies".

imessage lien apercu

La plainte a été déposée auprès de la U.S. District Court for the Central District of California. Le brevet qui serait utilisé sans accord par la firme californienne est le n° 7,113,801 référencé dans la base de données de l'USPTO. Celui-ci décrit une "Méthode de réception de données par SMS et Internet sans fil et système associé".

Apple n'est pas la seule entreprise concernée

Sur ce coup-là, Apple n'est pas l'unique entreprise visée par la plainte. Hypertext attaque aussi à Coolpad, OnePus et l'autre géant californien Google ! Le reproche est le même et insiste sur une violation de la prise en charge des liens cliquables dans les messages. Si l'entreprise gagne les procès, elle obtiendra certainement des royalties ou de lourdes sanctions financières.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus