Quel téléphone fait la plus belle photo ? Résultat d'un test à l’aveugle

app photo ios 11 smartcam iphone 8Quand on demande à quelqu’un quel smartphone réalise le plus beau cliché, la réponse prendra en compte la qualité de la photo, mais aussi le smartphone qui l’a prise, Marques Brownlee a eu renouvelé son idée de proposer une expérience à l’aveugle sur Twitter avec un comparatif entre les derniers iPhone, OnePlus, Galaxy Note et autres !
 

 

L’iPhone 11 Pro a fait un bide

L’idée pourrait faire penser à The Voice ! Vous avez une photo, vous ne savez pas quel smartphone l’a prise et vous devez désigner la plus belle photo.
Cela permet d’avoir l’avis d’une personne, sans avoir des préjugés sur la marque du smartphone !
L'année dernière l’iPhone XS Max avait réussi à aller jusqu’en final, mais avait perdu face au dernier BlackBerry. Cette année, ça a été un échec complet pour l'iPhone 11 Pro d’Apple...

app photo iphone 11 pro max

Le gagnant ? Le Galaxy Note 10 Plus

Les centaines de milliers de followers du YouTubeur Marques Brownlee ont été mis à contribution pour désigner parmi 16 photos, laquelle avait la plus belle luminosité, les plus belles couleurs, les plus beaux détails...

Les résultats du géant vote a immédiatement mis hors circuit l’iPhone 11 Pro. C’est le smartphone qui (à la surprise générale) a reçu le moins de vote !
Les premières photos confrontaient l’iPhone 11 Pro et le OnePlus 7T Pro. Les personnes qui ont participé au vote ont écarté l’iPhone sans s’en rendre compte.

Il y avait en face du beau monde, puisqu’on retrouvait les derniers smartphones de Sony, Huawei, Samsung... Au final c’est les photos prises avec Galaxy Note 10+ qui ont reçu le plus de votes !

Marques Brownlee a profité de ce sondage pour dévoiler les résultats sur sa chaîne YouTube.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Maya - iPhone

18/12/2019 à 08h37 :

Test valide ou pas, waouh comme les gens sont vexés que l’iPhone ne gagne pas ... 🤣

5. xor - iPhone

17/12/2019 à 21h35 :

C’est le résultat de ce test , les internaute peuvent répondre ce qu’ils veulent , choisir l’une des photos arbitrairement.
J’aime bien ce genre de test à l’aveugle mais pour qu’il soit objectif , il faut se baser sur des avis de connaisseurs.
Ce genre de test a déjà été fait avec des pros de la photo ?

4. gastms - iPhone

17/12/2019 à 21h01 :

@Michel Pereira - iPad
+1

3. Michel Pereira - iPad

17/12/2019 à 20h58 :

Normalement je suis satisfait de votre travail, mais je ne peux que critiquer cet article. MKBHD explique clairement dans la vidéo que ce n’était pas forcément la meilleure photo qui avait gagné le duel, car il a constaté que les personnes choisissaient d’office les photos où il y avait plus de luminosité. Et pour le duel avec la photo avec la Tesla en miniature il a expliqué que les internautes ont choisit la plus mauvaise photo. Donc c’est inconcevable d’écrire un article pour dire que l’iPhone était le plus nul car il a quitté directement le concours, sachant que les internautes ont systématiquement choisit la photo qui avait une meilleure luminosité.
Donc cette vidéo ne démontre pas quel portable fait les meilleures photos mais plutôt quel est le raisonnement des internautes pour choisir leur photo préférée, qui n’est pas forcément la meilleure.

2. Abdelh Sidiy - iPhone

17/12/2019 à 18h57 :

Le meilleur de la photo iPhone11 est 11 pro le 2 classement xperia 1 voilà mon avis.

1. vampirehilare - iPhone

17/12/2019 à 18h37 :

Comme quoi c’est pas parce que DxOMark donne la meilleure note à tels appareils que les personnes vont préférer ses photos à d’autres appareils avec des notes en-deçà. Tout dépend de ce que chaque œil humain préfère.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus