Une enquête interne chez Foxconn pour fraude est en cours

foxconn apple iconL'enquête qui se voulait pourtant être confidentielle, a été révélé au grand jour par le média Mirrormedia et TaiwanNews. Foxconn a mis au courant Apple sur une fraude au sein de ses chaînes de production. Tim Cook a pris en main le dossier en juin 2019 et a pris la décision de lancer un audit en urgence au sein de Foxconn.

Une fraude qui a rapporté 43 millions de dollars

Plusieurs employés de Foxconn qui désiraient arrondir les fins de mois ont pris la décision de récupérer discrètement les pièces défectueuses qui étaient normalement destinées à la destruction (comme le stipule la stricte politique du sous-traitant d'Apple).
Les pièces défectueuses étaient après introduites dans des iPhone pour être vendu à des tiers en prenant le soin de préciser que cet iPhone avait été validé par Foxconn pour une commercialisation.
Une grave fraude qui a tellement pris une grosse ampleur que Foxconn a été obligé de la signaler à Apple.

foxconn apple six

Il reste difficile pour le sous-traitant de tout contrôler. L'usine de Zhengzhou est un énorme site de production avec la capacité de produire un demi-million d'iPhone par jour. Imaginez un seul instant toutes les pièces et tous les iPhone qui transitent chaque minute...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.