Une enquête interne chez Foxconn pour fraude est en cours

Actu AppleL'enquête qui se voulait pourtant être confidentielle, a été révélé au grand jour par le média Mirrormedia et TaiwanNews. Foxconn a mis au courant Apple sur une fraude au sein de ses chaînes de production. Tim Cook a pris en main le dossier en juin 2019 et a pris la décision de lancer un audit en urgence au sein de Foxconn.

Une fraude qui a rapporté 43 millions de dollars

Plusieurs employés de Foxconn qui désiraient arrondir les fins de mois ont pris la décision de récupérer discrètement les pièces défectueuses qui étaient normalement destinées à la destruction (comme le stipule la stricte politique du sous-traitant d'Apple).
Les pièces défectueuses étaient après introduites dans des iPhone pour être vendu à des tiers en prenant le soin de préciser que cet iPhone avait été validé par Foxconn pour une commercialisation.
Une grave fraude qui a tellement pris une grosse ampleur que Foxconn a été obligé de la signaler à Apple.

foxconn apple six

Il reste difficile pour le sous-traitant de tout contrôler. L'usine de Zhengzhou est un énorme site de production avec la capacité de produire un demi-million d'iPhone par jour. Imaginez un seul instant toutes les pièces et tous les iPhone qui transitent chaque minute...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus