App Attest : une nouvelle API pour réduire la fraude dans les apps

ios 14 iconLorsqu'Apple sort une nouvelle version de l'un de ses systèmes d'exploitation, les principales nouveautés se destinent à nous autres, les utilisateurs.

Cependant, il ne faut pas négliger les développeurs, qui profitent également de l'arrivée de nouveaux outils et API permettant l'amélioration des applications.

C'est le cas pour iOS 14, qui fera l'introduction de App Attest, interface qui combattra la fraude dans les apps. 

ios 14 header

Apple lancera App Attest avec iOS 14

Dans iOS 14, Apple fera l'introduction de App Attest, une nouvelle sécurité pour les applications disponibles sur l'App Store. Il faut savoir que cette nouvelle API fait partie du framework DeviceCheck, lancé en même temps qu'iOS 11 à l'époque et aidant les développeurs à réduire la fraude dans leurs applications.

App Attest, lui, visera à réduire l'utilisation inappropriée des serveurs de développement via des applications compromises. Un nouvel outil pour faire face à la modification d'applications en dehors de l'App Store pour «tricher, supprimer les publicités ou accéder à du contenu premium».

App Attest ajoute une protection contre ce problème en vérifiant l'intégrité d'une application à l'aide d'une clé cryptographique, et ainsi s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une falsification. 

Une bien belle nouvelle pour les développeurs, même si Apple le rappelle : il n'est pas possible d'éliminer toutes les fraudes.  

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus