Les américains attendent avec impatience l'iPhone 5G

iphone 12 iconUne récente étude du cabinet Piper Jaffray s'est penchée sur le nombre de personnes aux États-Unis qui seraient intéressées par un iPhone compatible 5G.  Parce qu'après tout, c'est bien d'avoir les prévisions des analystes, mais c'est mieux d'avoir celles de ceux qui envisagent de l'acheter ! L'intérêt des consommateurs envers le futur smartphone à la pomme est bon signe pour Apple.

 

23% consommateurs américains disent l'attendre avec "impatience"

La carte bancaire est prête, le budget est en train de s'organiser ! On ne s'en rend pas compte, mais de nombreux américains attendent la commercialisation du premier iPhone qui pourra se connecter sur le réseau 5G des opérateurs.
Un sondage d'opinion a posé la question à 1 000 propriétaires d'iPhone aux États-Unis. Sélectionnés au hasard, il leur a été demandé s'ils prévoyaient d'acheter l'iPhone 12 qui devrait posséder un modem 5G de Qualcomm !

iphone 5g

Intéressés, mais sous conditions d'un prix raisonnable

Sur les 1 000 personnes, 230 personnes ont affirmé acheter l'iPhone 5G uniquement si celui-ci est à un tarif moyen de 1200 dollars. La connectivité 5G sera un argument majeur au niveau des ventes, surtout que les opérateurs américains ont déjà commencé le déploiement du réseau pour qu'il dépasse les 50% de zone couverte quand l'iPhone 12 va débarquer à la rentrée 2020.

Nous considérons qu'il s'agit d'un niveau d'intérêt élevé, compte tenu du marketing limité de la 5G et du niveau de prix élevé utilisé dans notre enquête.

Seul point inquiétant de cette enquête, c'est que ce chiffre de 23% est identique au sondage de Piper Jaffray en septembre 2019. Cependant, il est à +18% par rapport au sondage qui a eu lieu en juin 2019.
L'iPhone de prochaine génération pourrait devenir un "cycle majeur", traduisez par un renouvellement massif des anciens utilisateurs d'iPhone vers ce nouvel iPhone et des migrations des smartphones concurrents vers l'iPhone.
Le dernier modèle qui a connu un "cycle majeur" était l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. vampirehilare - iPhone

22/12/2019 à 20h09 :

@Onenparles
L’article parle de l’iPhone 5G, les autres marques n’ont rien à voir dedans.

11. Onenparles

21/12/2019 à 22h25 :

@vampirehilare - iPhone :
Il faut jeter un œil sur les acheteurs Xiaomi, Huawei et autres sur Aliexpress et les produits 5g...
Beaucoup d'américains.
Et ces marques ne communiques aucune statistiques de ventes US.
On comprend mieux pourquoi Android domine étrangement aux USA même avec seulement Samsung en vente boutique autorisée.

10. vampirehilare - iPhone

21/12/2019 à 13h02 :

23% c’est peu quand même.

9. missappleaddict - iPhone premium

21/12/2019 à 00h03 :

@Xam - iPad
N’oublies pas que nos chers iPhones sont fabriqués en Chine et de plus est avec des dalles coréennes de chez Samsung..... ABE

8. Xam - iPad

20/12/2019 à 22h27 :

@Onenparles
Si ce que tu dis est vrais, pourquoi les iPhone des années antérieures ce vendent t’ils aussi bien?
Et pourquoi ce gardent t’il aussi longtemps ? (cf ton super message sur les iPhone 4, 4s, 5...)

Peu être que le consommateur recherche un service de qualité au delà des « meilleurs composants ».

7. Onenparles

20/12/2019 à 22h19 :

@Xam - iPad :
Il y a le choix de l'achat hors abo avec les dernières avancées et....Le malheureux qui doit renouveler une souscription puis prendre le dernier produit en location, et souvent par soucis d'économie, prendre le produit de l'an d'avant pour ne pas avoir une location trop grande chaque mois...
Avoir le choix du produit est bien plus valorisant et surtout, déjà moins cher à l'achat, on profite encore du choix du forfait sans engagement...C'est plutôt cela la démocratie non ?
Se voir imposer un forfait hors normes avec en plus une location doublant le prix pour x-y raison de ne pouvoir faire autrement, c'est une hérésie et un non sens.
Si ce que je dit est faux, pourquoi les iphones se vendent toujours moins ?

6. yes - iPhone

20/12/2019 à 21h16 :

@Xam - iPad
+1

5. Xam - iPad

20/12/2019 à 20h40 :

Un téléphone 5G c’est bien... mais avoir un réseau 5G solide sur l’ensemble du territoire c’est mieux !
On a bien connu l’arnaque de la 4G au début... 3 villes française, ça a bien mit 2 ans a se démocratiser. Et encore maintenant le territoire n’est toujours pas convers de manière optimal !

Alors pas la peine de se presser pour autant

4. Xam - iPad

20/12/2019 à 20h22 :

@Onenparles
« Renouveler leurs iPhone » pas acheter une merde chinois qui n’est efficace que dans les spec...
T’as beaux avoir de beaux composants, si tu sais pas quoi en faire... et c’est différence Apple.

Mais bon, on a compris que t’aime bien essayer de vendre t’es bouses ici. Faut bien leurs faire de la pub ailleurs qu’en Chine.

3. Onenparles

20/12/2019 à 19h01 :

Xiaomi ont mis en ligne que pas moins de 10 Smartphones avec 5g seront mis sur le marché avant la sortie de l'iphone 12... en septembre.
Sachant que Apple vont garder leurs 3 capteurs pour 2 générations encore et que Xiaomi ont déjà surpassé sur pas mal de points Apple avec leur Mi Note 10 en photo (pas en vidéo)faudra trouver de quoi justifier le prix de l'iphone 12 5g qui sera super cher et les modèles sans 5g qui risquent de juste égaler le 11 pro ailleurs qu'aux USA qui auront rien à offrir aux clients à part Samsung.

2. Rem125 - iPhone

20/12/2019 à 18h38 :

Pour profiter d’un faux reseau 5g (de la 4g renomé), ou pour vider encore plus vite leur forfait 3go a 35$/mois ?

1. Onenparles

20/12/2019 à 18h12 :

Quelle nouvelle !
N'ont à leur disposition le seul Samsung S10 en 5g. Pas de Huawei ni Xiaomi, Vivo ou Oppo ni futur Sony délivrés chez les opérateurs.
Super choix et concurrence. ;-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus