Sony dépassé par les commandes de capteurs photo pour l'iPhone

sony iconQuand on a Apple comme client, il vaut mieux avoir les équipes et les chaînes de productions nécessaires pour suivre le rythme des commandes, parce que fête de fin d'année ou pas, Apple ne cesse de commander les capteurs photos pour ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Sony est en difficulté

Cela fait maintenant depuis pas mal de temps qu'Apple s'approvisionne chez Sony pour les capteurs photo de l'iPhone. C'est l'une des seules marques qui peut répondre à la demande avec rapidité et qualité.
Cependant, comme Apple ne passe que par Sony pour les capteurs photos des iPhone, les chaînes de production ne s'arrêtent plus et mobilise des équipes 24h/24. Il y a une équipe de nuit et une équipe de jour qui se relaie 7j/7 (même pendant la période de Noël et du Nouvel An).
Cependant, malgré tout l'investissement quotidien des effectifs, Sony cumulerait du retard, au regret d'Apple qui a besoin que ses commandes soient complétées pour éviter les ruptures de stock.

capteur photo iphone

Deux choses font que Sony a du mal :

  • Les ventes très importantes de l'iPhone, ce qui engendre derrière des commandes records
  • Les capteurs photo de plus en plus nombreux sur l'iPhone chaque année.

L'iPhone a commencé avec un appareil photo, puis deux, puis trois ! On parle même d'un quatrième capteur de type TOF (Time Of Flight) pour l'iPhone 12 qui sortira normalement en septembre 2020.

Sony lance une nouvelle usine à Nagasaki

La célèbre marque aurait pris la décision d'inaugurer une toute nouvelle usine, dès avril 2021. Les chaînes de productions seraient en cours de construction et les effectifs de cette usine devraient être recrutés quelques semaines avant l'ouverture.
Cette information provient du responsable de l'unité des semi-conducteurs, il a déclaré :

Malgré l'ouverture de cette nouvelle infrastructure, cela pourrait ne pas être suffisant. Nous devons nous excuser auprès des clients parce que nous ne serons pas en mesure d'en faire suffisamment. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Onenparlepas

25/12/2019 à 19h47 :

@On-enp-arles :
Fake news !
Casse-toi !

5. On-enp-arles

25/12/2019 à 17h40 :

@Onenparlespas :
Vous êtes un menteur...
Le Oppo Reno, devant Apple en photo utilisent aussi Sony comme appareils photo

4. Onenparlespas

25/12/2019 à 15h44 :

@Onenparles :
Fake news !
Casse-toi !

3. Onenparles

25/12/2019 à 14h08 :

@Xam - iPad :
Comme si vous ne saviez pas que la majeure partie des Smartphones chinois utilisent eux aussi les caméras Sony. Et eux augmentent leurs ventes contrairement à Apple.
Bon Noël à tous !

2. Xam - iPad

25/12/2019 à 12h37 :

@Onenparles
« This is fake news », et joyeux noël à tout les mytho de la terre.

1. Onenparles

25/12/2019 à 10h42 :

Ce sont pas les iPhones le soucis avec pas 15% des ventes totales et regardez les appareils photo du XR le produit le plus vendu d'Apple d'où ils viennent..
Sur les 85 % des ventes de Smartphones, Sony ont 60% du marché. Avec des produits qui ont 2 3 ou 4 appareils photo.
Apple sont une goutte d'eau en réalité.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus