iPhone 14 Pro/Pro Max : la bosse des capteurs photo sera légèrement plus grosse

iPhone 14 ProDepuis plusieurs générations d'iPhone, il n'est plus possible de poser son iPhone sur une table et que celui-ci soit complètement allongé à plat. À cause de la bosse qui loge les capteurs photos, le smartphone est légèrement surélevé, ce qui n'a pas été apprécié par les consommateurs lors du changement.

La bosse de l'iPhone 14 Pro Max annoncé comme étant plus grosse

Avec sa gamme iPhone 14, Apple nous a réservé quelques surprises à propos de l'appareil photo, les clients pourront profiter de belles améliorations qui offriront des photos et vidéos de meilleures qualités dans des environnements sombres et lumineux.

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, les versions Pro de l'iPhone 14 pourraient être dotées d'un appareil photo grand angle de 48 mégapixels, ce qui permettrait une amélioration significative par rapport à l'appareil photo qu'on retrouve sur les iPhone 13 Pro et Pro Max, on parle aussi d'enregistrement vidéo en 8K, ce qui serait une petite révolution.

Dernier point, une technologie connue sous le nom de pixel-binning, qui mélange les données de nombreux petits pixels sur le capteur d'image de l'appareil photo en un "super-pixel" pour une meilleure sensibilité à la lumière faible, devrait également être utilisée dans le nouvel appareil photo.

bosse iphone 14 pro max vs iphone 13 pro max

iPhone 14 Pro Max à gauche VS iPhone 13 Pro Max à droite

Toutes ces bonnes nouvelles pour les photos et l'enregistrement vidéo avec les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max s'accompagnent d'une mauvaise nouvelle qui touchera directement le design. Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessus, Apple n'aura pas d'autres choix que d'augmenter l'épaisseur de la bosse du boîtier qui héberge les caméras à l'arrière.

L'iPhone 14 Pro Max d'Apple devrait avoir une bosse de caméra de 4,17 mm d'épaisseur, contre 3,60 mm sur l'iPhone 13 Pro Max. Les dimensions de la bosse de la caméra sont par ailleurs susceptibles d'augmenter d'environ 5 % de chaque côté, passant de la largeur actuelle de 35,01 mm à 36,73 mm et de la hauteur de 36,24 mm à 38,21 mm.

Bien sûr, cela n'aura aucun impact lors de l'utilisation, mais au niveau esthétique, cela apporte un petit côté négatif, car l'iPhone sera encore plus surélevé quand il sera posé sur une table.
Autre point faible, c'est que beaucoup de coques conçues pour les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max pourraient ne pas être compatibles avec les iPhone 14 Pro/Pro Max, ce qui obligera les consommateurs à réinvestir dans une nouvelle coque. En soi, c'est une bonne nouvelle pour les accessoiristes qui pourront générer de nouvelles ventes en masses dès la rentrée...

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 hellllowwww - iPhone premium

09/08/2022 à 12h19 :

Le 13 pro max est déjà hyper lourd 😭 😭 😭

5 wsunn - iPhone premium

08/08/2022 à 21h40 :

@cris15 - iPhone
Ouais mais tu oublie le prix

4 cris15 - iPhone

08/08/2022 à 18h04 :

@jmarc91 - iPhone premium
Ou alors ils augmentent l’épaisseur de l’iPhone… batterie plus grosse.. Bon un peu plus de poids mais gros gain de l’autonomie! Et puis quand on est prêt à avoir une tablette à l’oreille on peut bien accepter 150g de plus 😂😂😂

3 Matzy - iPhone premium

08/08/2022 à 17h06 :

@jmarc91 - iPhone premium
Tu mets une coque et voilà ça dépasse pas.

2 jmarc91 - iPhone premium

08/08/2022 à 17h05 :

Moi qui rêvait des objectifs qui dépassaient pas du téléphone comme vu sur des prototypes :( l encoche plus petite c est déjà mieux que rien :)

1 Rick2022 - iPhone

08/08/2022 à 15h06 :

C’est de la physique: pour augmenter la précision de près, il faut une distance focale grande et donc un objectif plus épais. C’est pour cela qu’on peut faire aisément de la macro avec un reflex car la focale fait plusieurs centimètres (150 mm sur mon Nikon D3300) alors que l’iPhone 13 pro a une focale de 77 mm.
Pour résumer : objectif épais = distance focale augmentée = meilleure Zoom optique de près.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.