Le capteur ToF des iPad Pro et iPhone Pro 2020 fourni par LG

ipad pro iconA en croire les dernières fuites, Apple aurait choisi la firme coréenne LG Innotek pour ses futurs capteurs temps de vol - où time of flight (ToF) en anglais. Attendus pour l’iPhone 5G de 2020, il pourrait aussi arriver sur les iPad Pro à peu près au même moment.

Capteur temps de vol sur iPhone et iPad

Si vous avez raté le train, sachez que ce composant est déjà embarqué par les appareils équipés de Face ID, à l’avant donc. Il sert à calculer la profondeur de champs dans l’image et permet donc une vue 3D de la scène. C’est notamment très pratique en motion-capture et / ou en réalité augmentée. Apple a déjà la solution technique et cherche à généraliser tout cela, sans doute bientôt dans des lunettes ou un casque dédié.

Cette rumeur signée du site coréen The Elec n'est pas nouvelle mais elle vient confirmer la tendance lancée par Ming-Chi Kuo, Bloomberg et autre Digitimes. Mais surtout, elle fait écho à celle en 2017 qui annonçait le premier capteur photo 3D sur une iPhone, chose que l’on verra rapidement arriver sur l’iPhone X. Et la source était déjà signée du site coréen qui citait LG comme fournisseur.

ipad pro 2019 fuite

L’iPad Pro en premier

Finalement, le plus intéressant ici c'est bien la présence du capteur ToF sur les iPad Pro qui sortiront en mars 2020. Ils devraient avoir la primeur de la nouveauté, pas l’iPhone 12. Bizarre. En tout cas, la tablette en profitera pour passer à trois capteurs à l’arrière, comme l’iPhone 11 Pro.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus