Ming-Chi Kuo sur l'iPhone 12 : 5G, design, taille et photo 3D
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Rien de nouveau sur l’iPhone 12 à venir en 2020 mais des confirmations de la part de l’analyste le mieux informé sur Apple, Ming-Chi Kuo. Pour lui, le vrai nouvel iPhone sortira en 2020, l’iPhone 11 étant une sorte d’iPhone XSS.
Un iPhone 12 avec de vraies nouveautés
Les informations lâchées par Ming-Chi Kuo corroborent notre analyse sur le futur iPhone 12. Il devrait être bien plus intéressant que l’iPhone 11 à venir la semaine prochaine.
Comme nous l’avions détaillé, Apple prévoit de changer le design avec de nouvelles tailles. Ainsi, l’iPhone classique passerait de 5,8 à 5,4 pouces de diagonale, le rapprochant ainsi d’une taille plus compacte comme celle inaugurée par l’iPhone 6 en son temps. Si l’iPhone du milieu aura les mêmes dimensions que l’iPhone XR à savoir 6,1 pouces, il passerait à l’OLED. Enfin, le futur iPhone 12 Pro Max gagnera quelques millimètres en passant à 6,7 pouces au lieu de 5,8 pouces.
Par contre, il n’assure pas que l’encoche sera réduite sur les modèles de 2020. On peut penser qu’Apple aura trouvé des solutions, soit en mettant Touch ID sous l’écran, soit en cachant Face ID. Les concurrents y arrivent déjà en grande partie.
L’autre grande nouveauté concerne le support de la 5G. Bien qu’arrivant plus d’un an après les premiers modèles de Samsung et Huawei, Apple sera pile à l’heure pour les marchés européens. En effet, la 5G n’arrivera que l’an prochain à part quelques exceptions comme Monaco ou la Suisse.
Enfin, la partie photo qui a concentré les évolutions de l’iPhone 11 Pro sera aussi largement améliorée avec un capteur temps de vol à l’arrière. Ce ToF (Time of flight) est déjà présent sur l’avant avec Face ID mais permettra d’aller plus loin sur l’appareil principal. 3D et réalité augmentée en profiteront.
Les fuites et rumeurs s’intensifient déjà sur l’iPhone de septembre 2020, c’est qu’Apple est déjà bien avancée sur son développement. En effet, les chaînes de production qui renseignent des analystes comme Kuo sont les meilleures sources d’informations et ne se trompent plus depuis quelques années.
Vous allez attendre l’iPhone 12 ?