iPhone pliable : Samsung a fourni quelques écran à Apple

iPhoneLa nouvelle tendance lancée au MWC 2019 avec les smartphones pliants comme Galaxy Fold ou le Mate X ne laisse pas Apple indifférent. La firme qui publie régulièrement des brevets en la matière - et ce, depuis 2011 - serait en train de tester des prototypes à l'aide d'un autre constructeur.

Selon ETNews, le partenaire serait un certain Samsung, bien connu du côté de la pomme pour fournir de nombreux composants comme la RAM ou plus récemment les écrans OLED des iPhone X et supérieurs. Récemment, le coréen aurait fait parvenir plusieurs exemplaires de ses écrans pliables à Apple. 

Des écrans pliables en test chez Apple

Selon le quotidien local, les dalles flexibles prêtées par Samsung feraient 7,2 pouces, contre 7,3 pouces pour celles qu'on trouve dans le Galaxy Fold. Samsung a-t-il déjà une autre version à proposer ou en garde-t-il sous le coude pour ses propres clients ?

En tout cas, Samsung est actuellement capable de produire quasiment 2,5 millions de dalles OLED pliables, ce qui est suffisant pour ses propres besoins mais qui deviendrait rapidement trop juste si Apple entrait dans la danse. D'après les nombreuses informations qu'on a pu voir jusqu'ici, ce ne serait pas avant 2020 du côté de Cupertino. A cette date, nous aurions donc un iPhone pliant et compatible 5G ? Affaire à suivre...

PS : Google a aussi reçu des écrans de test.
 

iphone x fold concept
 
11 réactions

Teddy Smith - iPhone

Quand ça sera maîtrisé tout le monde en voudra un c’est certain...

04/03/2019 à 07h41

Maxiime - iPhone

Il sortira pas avant 2021 je pense

04/03/2019 à 07h26

Igor Dutra - iPhone

Aucune utilité importante pour les écrans pliables, et ne me dites pas que c’est pour regarder des vidéos, excusez moi mais pour 2000€ j’achète un iPad Pro et un iPhone.

Selon moi les écrans pliables sur smartphone c’est comme la 3D, trop de bruit mais finalement que dalle.

04/03/2019 à 01h05

iitsAdes - iPhone

Sincèrement j’espère que ça ne sortira jamais.. put1 qu’est qu’ils veulent faire..

03/03/2019 à 23h50

Bozil - iPhone

@Amarok - iPhone

Apple n’est qu’un assembleur de composant? Je crois que tu confonds avec Foxconn ...

03/03/2019 à 21h56

Amarok - iPhone

@troma - iPhone
Ou pas. Apple n’est qu’un assembleur de composants et pas grand chose d’autre. Depuis que Job n’est plus, la qualité à bien diminuée contrairement au prix

03/03/2019 à 20h17

rophi60 - iPhone premium

@toto - iPhone
Il va falloir penser sérieusement à rehausser les salaires 🤣🤣

03/03/2019 à 15h55

toto - iPhone

A mon avis ça sera un iPhone a 2000€ 😂😂😂

03/03/2019 à 15h48

djidji63 - iPhone

Apple n’a que faire ses écrans et ses composants.

03/03/2019 à 15h32

troma - iPhone

C’est comme ça que Samsung, huawai ou d’autre constructeur ont de « l’avance » sur Apple, ils se servent des plans fournis par Apple pour la fabrication des iPhones pour sortir leur propre smartphone et faire croire qu’il ont de l’avance.
Quand une société comme Samsung reçoit les caractéristiques d’un écran pour un iPhone ou iPad, il est bien sûr possible d’en faire une copie passable

03/03/2019 à 14h48

vetex - iPhone

Il sera pur business

03/03/2019 à 14h39

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles