L'iPhone ne serait pas le premier produit Apple à écran pliable
- Julien Russo
- Il y a 11 mois (Màj il y a 11 mois)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Alors que des concurrents comme Samsung et Huawei proposent des smartphones avec un écran pliable, c'est toujours le silence radio du côté d'Apple qui n'arrive pas à trouver un fournisseur capable de répondre à ses exigences qualité. Toutefois, une nouvelle indiscrétion sous-entend que le premier produit pliable d'Apple pourrait arriver bien plus vite que prévu, mais ce ne serait pas un iPhone !
Un iPad mini pliable ?
Selon des informations récentes venant d'un rapport de DigiTimes, basées sur des sources au sein de la chaîne d'approvisionnement taïwanaise, Apple serait en plein travail autour d'un projet ambitieux : la conception de son premier appareil pliable. Ce développement, qui s'étend sur une période d'au moins cinq ans, montre un véritable intérêt de la part d'Apple envers les écrans pliables.
Contrairement aux attentes populaires, il semblerait que l'iPhone ne soit pas le premier à bénéficier de cette innovation. L'appareil pliable en question est envisagé pour être un "appareil plus grand", comme une tablette ou un ordinateur portable. Ce qui sous-entend qu'Apple aurait aujourd'hui une meilleure maîtrise sur les écrans pliable supérieur à 7 pouces que ceux inférieur à cette taille. On reparle ici de l'iPad mini pliable.
Malgré les rumeurs qui l'affirmaient ces derniers mois, Apple n'a pas suspendu ses ambitions pour les appareils pliables. Au contraire, l'entreprise maintient plusieurs départements dédiés à l'exploration de différentes gammes de produits pliables, signe de son engagement à diversifier son offre.
Quant à la date de lancement, les sources suggèrent que le premier appareil pliable d'Apple ne verra pas le jour avant 2025 au plus tôt. Cela laisse entrevoir une période de développement et de peaufinement intensifs, pendant laquelle Apple continuera à travailler sur les technologies d'affichage pliable, en quête de la perfection.
Source