Échec après échec, Apple aurait mis en pause l’iPhone pliable

apple black iconeAlors que certains constructeurs comme Samsung brillent sur le marché des smartphones pliables, d’autres entreprises comme Apple rencontrent des difficultés à concevoir un smartphone pliable. La firme de Cupertino aurait mis en pause le projet de « l’iPhone Fold » au plus grand regret des consommateurs qui attendent une véritable alternative aux Galaxy Fold de Samsung.

Des exigences de qualité interne trop importantes ?

Apple a suspendu le développement de son très attendu iPhone Fold. Selon un rapport récent émanant de sources proches du dossier, les prototypes d’écrans fournis par Samsung Display n’ont pas réussi à satisfaire les normes de qualité très rigoureuses d’Apple, entraînant un arrêt temporaire du projet.

Le rapport provient de Fixed Focus Digital, un influent blogueur vidéo technologique sur le réseau social Weibo, celui-ci a révélé que malgré la forte anticipation du marché et les années de recherche et développement, Apple a décidé de mettre en pause le projet d’iPhone pliable. Il semble que les écrans, bien que fournis par Samsung Display (un partenaire de longue date et fournisseur clé d’Apple pour les écrans) n’ont pas passé les tests internes après quelques jours d’essai.

iphone fold concept

Samsung, connu pour son expertise dans la fabrication d’écrans pliables, a fourni des échantillons à Apple et a même amélioré son efficacité opérationnelle en prévision de la demande attendue d’Apple pour des produits pliables depuis 2019. Cependant, les derniers prototypes d’écrans pliants ont échoué aux tests d’Apple, qui privilégie la qualité et la durabilité des produits plutôt que la précipitation pour répondre à la tendance des smartphones pliables.

Selon les informations dans le rapport, au moins un des prototypes d’iPhone pliables testés utilisait un écran fabriqué par Samsung Display. Ces prototypes, qui se plient en largeur tel une coquille, ont été développés après plus de cinq ans de recherche et développement intensifs. Malgré cela, ils ne figurent pas dans la feuille de route des produits d’Apple pour 2024 ou 2025.

L’avenir des iPhones pliables reste incertain, les rumeurs ont clairement indiqué qu’Apple ne lancerait pas de produit qui ne répond pas à ses normes élevées.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

17 David Xnov - iPhone

17/02/2024 à 13h40 :

@jbond - iPhone premium
Bin avec une protection ce ne sera pas plus épais qu’un iPhone avec un protection. Donc c’est pareil. Je veux dire par la que le phone en mode plier, s’utilise comme un phone normal et qu’on a pas l’impression d’avoir un pliant, et pour ce type de phone la protection n’est pas épaisse, après je sais pas ce que ça vaut en cas de chute, car c’est un simple cache qui vient ce clipser sur le phone afin de protéger le dos, après si une marque comme Honor arrive à faire un tel phone, je le dit que des géant comme Samsung ou apple, pourrait clairement s’en inspirer, après il ne pouvait pas le faire plus fin. Car le port usb- c’est à fleur sur le châssis, et même pour la batterie ils utilise une techno différente, moi je trouve qu’ils on fait un bon pliable. Autant avant j’accrocher pas du tout, mais après avoir vue ce model, je me dit que c’est pas si mal, encore une fois à voir dans la durée. Car les pliant de Samsung j’en vois pas mal avec l’écran qui lâche, surtout les flip. Donc un Honor Magic V2 avec ios dessus perso je dit pas non. Après c’est question de goût bien sûr, certain n’aime pas et d’autre trouve le format pratique.

16 Am4rok - iPhone premium

17/02/2024 à 08h46 :

Le plus gros défaut des écrans pliable est surtout que l’appareil n’est plus autant résistant à l’eau.

Sans compter que la pliure est désagréable et fait que l’écran / protection ne tienne pas assez longtemps ( 2 ans max)

Là où un iPhone tiendra facilement 5 ans

15 Teddy Smith - iPhone

16/02/2024 à 23h17 :

 a arrêté d’innover y’a bien longtemps, les IPhones se suivent et se ressemblent…

14 GuiJacq - iPhone premium

16/02/2024 à 20h36 :

@morzyloeuil - iPhone
Ah d’accord oui en effet pour certaines tâches spécifiques peut-être.
Et même non pliable, j’ai du mal avec les Pro Max ou Plus même si c’est tentant, le poids et le fait d’être presque inutilisable à une main me bloque.
Merci pour le partage d’infos. 👍

13 morzyloeuil - iPhone

16/02/2024 à 18h41 :

@GuiJacq - iPhone premium
Un grand écran très pratique a l’usage quand le ratio d’affichage des app est adapté, notament pour la lecture de documents, tableaux etc
Les vidéos (peu d’utilisation) et jeux vidéos également j’imagine (jamais testés).
Pour en être a mon deuxième modèle pliable depuis 3 mois, le plus gros défaut reste et restera (pour moi) android et la réactivité/fluidité ce qui est subjectif.
Les pliures, après plusieurs jours (semaines pour certains) ne dégradent plus l’expérience, question d’habitude.
En ce qui concerne l’épaisseur, comme déjà dit ça tient dans une poche de 501 avant ou arrière, en tout cas c’est le cas pour le fold5 et le one plus, quand au poids c’est un peu plus lourd qu’un 15pro max mais à l’utilisation les 3 sont lourds.

12 jbond - iPhone premium

16/02/2024 à 18h22 :

@David Xnov - iPhone
10mm d’épaisseur ça fait bien 1cm ? plus la protection indispensable c’est beaucoup beaucoup trop épais pour moi. j’en veux pas 👎🏼

11 GuiJacq - iPhone premium

16/02/2024 à 17h53 :

@Ljuba - iPad
Non ce type de produit ne m’intéresse pas même si c’est fait par Apple. 🤷‍♂️

10 David Xnov - iPhone

16/02/2024 à 17h33 :

@Thibault974 - iPhone premium
Niveau épaisseur franchement quand tu vois ce que honor a fait avec son magic V2, c’est le plus phone le plus fin du monde, déplier il faut 4.7mm et plier en format phone il est un peu en dessous des 10mm, c’est le meilleur pliable du marcher. Niveau charnière il utilise tu titane la pliure sur l’écran n’est quasi plus visible car ils on fait un système au niveau de la charnière qui tire sur l’écran pour éviter la pliure, je t’invite à regarder les vidéos test, franchement quand on vois c este fait Samsung en pliant alors qu’il est sois disant leader, bin Honor a fait juste 100X mieux. Après à voir la durabilité, car il est annoncer pour 400000 ouverture fermeture. Franchement un iPhone dans le style du Honor Magic V2 ça c’était pas mal du tout.

9 Crystalium - iPhone

16/02/2024 à 16h39 :

Je suis bien plus hype par un iPhone fold plutôt qu’un iPad. Tout simplement pour l’idée d’avoir un iPad dans la poche, mais à condition que l’épaisseur ne soit pas abusée, ce qu’on est loin d’avoir actuellement.
L’iPad fond m’emballe un peu moins. Un iPad reste en général à la maison ou facilement transportable, pas forcément nécessaire de pouvoir le plier en 2 du coup… mais bon je ne cracherai pas dessus non plus.

8 jono20 - iPhone

16/02/2024 à 15h50 :

Son nul

7 tintin17 - iPhone

16/02/2024 à 15h24 :

Totalement d’accord avec vous !
Autant le format flip est inutile, autant le fold peut être intéressant !

6 Ljuba - iPad

16/02/2024 à 15h08 :

@GuiJacq - iPhone premium
Tu seras un des premiers a l’acheter. A un moment il faut arrêter d’être hypocrite.

5 GuiJacq - iPhone premium

16/02/2024 à 14h47 :

Un iPad pliable sans pliure degeulasse comme la concurrence serait une bonne idée mais un iPhone pliable… J’aimerais que quelqu’un me donne un seul argument positif que celui-ci pourrait avoir.

4 jazzy - iPhone premium

16/02/2024 à 14h38 :

J’espère que ca verra jamais le jour

3 iSebw - iPhone premium

16/02/2024 à 14h23 :

Bonne idée !! J’y crois pas une seule seconde ….
À la limite un iPad mais sûrement pas un iPhone !!!🫣
Perso c’est NON .

2 Thibault974 - iPhone premium

16/02/2024 à 14h12 :

Je pense que ça n’a jamais vraiment été une bonne idée pour un téléphone à cause de l’épaisseur dans la poche mais par contre pour une tablette, je dis oui pourquoi pas.

1 charly159 - iPhone premium

16/02/2024 à 13h57 :

Purée je l’attends tellement perso.
D’avoir l’iPhone et le remplacement de mon iPad mini dans le même produit le top.