Un nouveau brevet dévoilé indique qu'Apple travaille vraiment sur un iPhone pliable
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
La tendance actuelle du monde des smartphones est aux écrans pliables. Au cours du Mobile World Congress, nous avons eu droit à plusieurs officialisations et annonces dont celles du Galaxy Fold de Samsung et Mate X de Huawei.
Même si l'on a eu droit à aucune communication officielle sur le sujet de la part d'Apple, il y a eu beaucoup de rumeurs et de brevets déposés pour les soutenir durant les derniers mois.
L'iPhone 5G à écran flexible en 2020 ?
La marque qui a révolutionné le téléphone mobile et qui a dicté les tendances pendant de longues années est en train de prendre du retard sur des concurrents qui se font de plus en plus en agressifs. Il ne s'agit plus design ou de fonctionnalités mineures mais de technologies innovantes.
Mais Apple n'a pas l'intention de se laisser dépasser aussi facilement. Les équipes de la marque enchaînent les dépôts de brevets sur plusieurs aspects autour des écrans flexibles et des smartphones pliables.
Le brevet déposé aujourd'hui concerne l'effet du froid sur les écrans pliés et détaille plusieurs manières de protéger les dispositifs contre la casse et autres problèmes du genre. Apple propose par exemple de prévoir un système qui réchaufferait les écrans s"ils restent en position pliée trop longtemps quand les températures sont basses.
Le document du brevet est long et détaillé mais ce n'est pas vraiment le contenu de ce dernier qui est important pour les fans mais son existence. En effet, ce dernier indique que l'entreprise travaille vraiment sur des produits nouveaux et excitants.
L'utilité des smartphones ou tablettes à écrans pliables est encore très discutée mais c'est le cas de toutes les nouveautés dans le monde de la high-tech. Dans un an ou plus, les utilisateurs se demanderont comment est-ce qu'ils faisaient avant, surtout quand la technologie sera mature. Apple en est clairement consciente et elle ne veut pas être l'entreprise qui a refusé d'évoluer comme l'a été Nokia à un moment donné.
Source