Brevet : l'iPhone vous indique dans combien de temps il faudra le recharger

batterie icone Nous parlons ici d'un brevet, ce qui signifie que cela n'existera peut-être jamais mais cette fonction serait réellement la bienvenue sur nos iPhone. Grâce à celle-ci, votre iPhone pourrait vous indiquer à l'aide d'une notification le moment pour le recharger afin d'éviter une batterie faible dans votre quotidien.

 

Une gestion de recharge intelligente ?

Ces dernières années, Apple essaye d'améliorer tout ce qui est lié à la batterie. Après l'arrivée de la capacité de vie de celle-ci, ainsi que du message vous indiquant le moment où il faudrait penser à la changer, une nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour avec iOS 14.5 et apporter une sorte de diagnostic pour analyser ses performances.

Mais bien évidemment, Apple ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et c'est ce que nous prouve ce brevet. Comme toujours validé et mis en ligne par l'Office américain des brevets et des marques, celui-ci concerne un système d'indication de recharge. Concrètement, grâce à cette fonction, l'iPhone devrait être capable de vous indiquer précisément dans combien de temps il devra être rechargé, un peu comme ce que le Mac propose mais en plus complet. Une nouveauté potentielle pour iOS 15.

belkin chargeur boost charge sterilisateur

Pour être tout à fait précis, il serait même capable d'anticiper vos habitudes et donc vous envoyer une notification pour que vous ne soyez pas sans batterie lorsque vous quittez votre travail à 17 heures par exemple. Voilà qui pourrait faire du bien dans ce domaine qui reste pour le moment assez minimaliste chez la Pomme avec une simple notification lorsque vous êtes à 20% de batterie.

Souvent, une indication de "batterie faible" basée sur un seuil fixe de charge restante n'est pas reçue à temps pour que l'utilisateur puisse prendre une action corrective. Par exemple, si un utilisateur charge généralement son téléphone la nuit, mais oublie de le faire à une occasion, il pourrait recevoir une indication "batterie faible" juste avant de partir travailler le lendemain.

Compte tenu de l'état de charge actuel d'un système informatique de dispositif de stockage d'énergie, une notification peut être envoyée à l'utilisateur s'il y a une forte probabilité que l'utilisateur soit peu susceptible de se rendre jusqu'au prochain temps de charge à haute probabilité.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 jbond - iPhone premium

07/04/2021 à 21h49 :

@wic - iPhone premium
la batterie tient au max 1 journée. les smartphones concurrents c’est 2 jours voir plus. ça a toujours été le principal problème des iphones

4 wic - iPhone premium

07/04/2021 à 20h24 :

@jbond - iPhone premium
Je trouve les batteries plutôt bonne, même si la batterie était augmentée, il faudrait la recharger de toute façon, je pense que c’est plus une question d’habitude.

3 jbond - iPhone premium

07/04/2021 à 17h22 :

le mieux serait de travailler pour améliorer les performances de la batterie ! non ?

2 Mig03 - iPad

07/04/2021 à 11h17 :

Je trouve qu’il serait déjà bien qu’il y aie un signal sonore lorsque la batterie arrive à 10 ou 15% par exemple.

1 songamerica - iPhone

07/04/2021 à 11h12 :

AlertsPercent le fait déjà très bien

Mais réserve aux téléphones jailbreakes 🤗🤗

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.