Le patron de Huawei déclare qu'il faudra 300 ans à Harmony OS pour rattraper iOS et Android

huawei iphone apple isoftC'est lors d'une interview que Ren Zhengfei le fondateur de Huawei a ironisé sur le retard auquel l'entreprise est confrontée avec Harmony OS. En effet, suite aux conflits avec les États-Unis, Huawei a été dans l'obligation d'accélérer le développement d'Harmony OS pour proposer ce nouveau système d'exploitation à ses clients le plus tôt possible. Cependant, il n'est pas simple d'afficher une croissance face à iOS et Android qui ont pris une ampleur phénoménale sur le marché des OS mobile.

Huawei reste optimiste

Propulser un nouveau système d'exploitation au sommet alors que la majorité des smartphones concurrents tournent sur Android et iOS ? C'est un sacré défi qu'a décidé de relever Huawei. Il faut dire que l'entreprise n'avait pas trop le choix étant donné qu'elle a été invitée à se débrouiller toute seul dans un contexte de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Le fondateur de Huawei s'est entretenu avec le magazine chinois Dragon. Il a abordé plusieurs sujets comme les sanctions dont son entreprise a été victime depuis que Donald Trump est à la Maison Blanche. Il a également expliqué les difficultés rencontrées en interne suite à l'abandon obligatoire d'Android sur les smartphones récents de la marque.

Dans l'une de ses déclarations, une phrase a particulièrement attiré l'attention de nombreux lecteurs du magazine chinois. Ren Zhengfei a ironisé sur le retard que possède son OS face à celui d'Apple et de Google. Il a déclaré : "Huawei est un acteur tardif dans le monde des systèmes d'exploitation pour mobile donc il serait très difficile de surpasser les systèmes d’exploitation Android et Apple. Cela pourrait prendre beaucoup de temps, mais pas plus de trois cents ans".
Le fondateur de Huawei a aussi rappelé que son entreprise avait de très bonnes relations avec ses concurrents.

ren zhengfei

Depuis que Huawei a été contraint de lâcher les services de Google. Plusieurs remplacements ont eu lieu. À commencer par le moteur de recherche installé par défaut sur les smartphones. Pour certains pays, la firme chinoise a choisi le Français Qwant qui a signé un accord avec Huawei.
Une occasion en or pour le concurrent de Google qui cherchait depuis plusieurs années comment se développer à l'étranger.
En ce qui concerne le Play Store, Huawei l'a remplacé par "AppGallery" qui fonctionnerait plutôt bien avec les retours qu'on a eus en début d'année.

Plusieurs autres services ont également été remplacés, comme la cartographie. Il y a 3 mois, Huawei a annoncé avoir trouvé un accord avec TomTom qui aura pour mission d'être le plus efficace possible pour remplacer Google Maps.
Dans l'interview, le fondateur de Huawei explique que tous ces détails ont nécessité une énergie supplémentaire pour conserver une attractivité autour de ses smartphones. La firme chinoise est consciente que les premières parts de marché sont toujours les plus difficiles à obtenir, mais ne compte pas baisser les bras avec Harmony OS.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

47. loloko

23/05/2020 à 00h35 :

je suis pressé j'en prend un de suite si le prix est sous les 250EURSO j'en ai plein le cul de l'egemonie google

46. Le Xam - iPhone premium

30/04/2020 à 00h38 :

@Xeroxoo4
Il serait temps que tu te calme l’ami, essaie d’être constructif pour une fois.
Tu en deviens ridicule, c’est édifiant. 👏

45. Jojo la Carotte

30/04/2020 à 00h35 :

@Xeroxoo4 :
Mais bien sur, passez pour une gentille petite victime ! Maintes fois vous insultez les gens sur différents sites et différents pseudo, juste parce qu'ils ne partage pas votre idéologie putride. Une simple recherche sur l'un de vos innombrable pseudos suffit a les retrouver !

Moi je n'ai insulté personne jusque là. A part vous, mais vous n'etes pas une personne...

Je ne vais plus commenter ici, a quoi bon discuter avec un chien...

44. Xeroxoo4

30/04/2020 à 00h24 :

@Jojo la Carotte :
Jamais j'ai injurié qui que ce soit ici malgré vos vannes immondes et vos insultes.
La carotte de votre pseudo ne ferait pas référence au nez de Pinocchio qui s'allonge à chaque mensonge ?

43. Xeroxoo4

30/04/2020 à 00h19 :

@Jojo la Carotte :
Et ça ne vous suffit pas d'être ridiculisé avec vos mensonges, vos injures et vos critiques gratuites ?
Je n'oserais plus rien poster à votre place. Un vrai Calimero ;-)

42. Dewey - iPhone premium

29/04/2020 à 23h49 :

Bon, suffit les gars !
Vous devenez complètement ridicule !
On dirait deux gamins qui se chamaillent dans une cour de récrée pour un sac de billes !
Je m'en vais signaler vos belles paroles au surgé...

41. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 23h41 :

@Xeroxoo4 :
Vous avez typiquement le comportement de Xi Jinping qui insulte et lance des menaces de mort à qui que ce soit. Sautez donc le premier ou je vous pousse...

40. Xeroxoo4

29/04/2020 à 23h12 :

@Jojo la Carotte :
Malgré la preuve flagrante que c'est vous qui sautez sur moi en attaquant gratuitement la chine au commentaire 14,
vous osez m'accuser...
Exactement le comportement de Trump qui raconte des blagues et se contredit tout le temps...
Relaxez vous ou sautez du balcon !

39. Xeroxoo4

29/04/2020 à 23h04 :

@Jojo la Carotte :
Ce n'est pas moi qui mets les articles ici.
Avant de parler d'atroces choses chinoises, faudrait regardez un peut autour de vous et constater que vous êtes en 2020 et plus dans les 80's. Le monde a changé et Huawei grandissent sans les USA, devenant le No1 des puces pour Smartphones en Asie ce dernier trimestre, devant Samsung, mediatek ou Qualcomm. C'est cela le sujet de ce poste et rien d'autre. C'est le commentaire No 14 qui parle de la Chine qui impose quelque chose, pas moi....vous voyez, menteur que vous êtes.

38. Dewey - iPhone premium

29/04/2020 à 17h20 :

@Le Xam - iPhone premium
Exact ! Si seulement @iSoft faisait le ménage plus souvent ! Grypas est bien pire qu'un troll, il faut effacer ses commentaires dès qu'il les poste. Ça évitera des bagarres comme celle-ci ! Il pollue déjà assez les commentaires des sites de presse français...

37. Le Xam - iPhone premium

29/04/2020 à 17h17 :

@Dewey - iPhone premium
Eh oui ... la triste réalité derrière son discours, la haine 🙄

36. Dewey - iPhone premium

29/04/2020 à 15h44 :

@Le Xam - iPhone premium
Wooo...
En deux heures le ton est monté d'un cran. Notre cher Grypas devient menaçant, on est pas loin de lire une s*loperie comme l'autre fois !

35. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 15h39 :

@Xeroxoo4 :
Incroyable ! M'accuser d'un fait que vous commettez vous même !

Vous êtes le premier a poster un commentaire hors sujet ici !
Vous êtes le premier a parler politique sur un sujet purement high-tech !
Vous passez vous-meme "du coq a l'ane" en ignorant mes commentaires et en changeant de sujet en m'accusant de choses immondes !
En faisait ainsi vous soutenez les
crimes du gouvernement chinois ! C'est surtout la que la Chine monte dangereusement en puissance !

Je ne suis dans aucune ideologie, alors que vous, n'en parlons pas !
Je ne suis pas fanboy Apple comme vous dites, je n'ai ni Iphone ni Mac ! Dommage !
Je ne defends pas Apple, ils ont leurs torts !
Je ne fiche de ce que font Huawei et les autres !
Je fuis Google et Android comme la peste !

Va mourir sale bete ! Meme pas digne d'etre un humain...

34. Xeroxoo4

29/04/2020 à 15h31 :

@Jojo la Carotte :
Vous ête dans l'idéologie USA-Apple qui crie sur la Chine qui monte dangereusement en puissance, mais en profitent à fond pour gagner des sous à tout vas grâce à leur main d'oeuvre.
Un non-sens de votre fierté de posséder un produit US Apple avec sur la boite et même dans le produit "made in china" et cracher sur ce pays sans arrêt...

33. Xeroxoo4

29/04/2020 à 15h20 :

@Jojo la Carotte :
Vous réagissez exactement comme Trump, passez du coq à l'âne...ce sont les fans Apple ici qui à chaque fois que je fais un comparatif avec les news de Smartphones chinois se ruent sur moi pour écraser les chinoiss avec ces sujets complètement hors contexte en parlant de vols de données sans preuves et toujours crié par Trump.

32. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 15h09 :

@Xeroxoo4 :
Le massacre des Ouighours c'est très actuel pour le moment. La repression a Hong-Kong aussi. Comme quoi vous fermez bien les yeux sur tout ça et c'est très regrettable de votre part !

Comme vous dites, ici c'est un "site high-tech" et vous etes le seul a parler politique pour cracher votre haine des USA, de l'Europe et de la France quand l'occasion se présente.

Pour un suisse, vous faites honte !

31. Xeroxoo4

29/04/2020 à 13h58 :

@Jojo la Carotte :
Ce qui est triste, c'est de toujours revenir dans les années 80 et accuser la Chine sur ce qui s'est passé pour tous les sujets concernant Huawei ou autre groupe chinois.
Nous somme en 2020 et ce n'est plus là-bas que se font les plus gros crimes en toute impunité et avec en plus l'accord de tout l'occident qui voit ce qui se passe aux USA dans tous les domaines et personne ose lever le ton. Et ces non-dit sont ignorés juste pour des raisons économiques.
C'est un site high-tech ici, et tout le temps on reproche des trucs de société aux firmes d'électronique sans connaitre quoi que ce soit sur leur façon de fonctionner et mettre en avant des accusations des américains qui ont détruits la vie de dizaines de millions de personnes pour le pétrole directement ou indirectement avec plein de conflits dans les pays riches en pétrole pour s'y approprier des parts.
Je vous met l'actualité en face avec ce que les USA font avec leur peuple en le sacrifiant pour garder solide leur bourse et encore on remet sur le tapis des vieux trux d'un autre temps.

30. Le Xam - iPhone premium

29/04/2020 à 13h45 :

@Dewey - iPhone premium
Oui comme toujours 😂😂

29. Dewey - iPhone premium

29/04/2020 à 13h35 :

On s'amuse bien encore ici... 😒

28. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 13h31 :

@Xeroxoo4 :
Voyez-vous, tout ce que vous dites sur Trump, je suis d'accord. Mais vous vous n'avez jamais reconnu que le gouvernement chinois est un assassin depuis toujours. C'est ca le drame chez vous! La Chine n'est pas le pays des bisounours que croyez.

27. Le Xam - iPhone premium

29/04/2020 à 13h27 :

@Xeroxoo4
Mais tu as raison de encore être toujours changer de sujet, car tu sais bien que tu n’a aucun moyen de défendre se sujet là. 😂
C’est la toute la faiblesse de la démagogie et de la propagande chinoise, l’accès à une connaissance non censuré qui n’est pas autorisé en Chine.

26. Le Xam - iPhone premium

29/04/2020 à 13h23 :

@Xeroxoo4
Tiens je me demande bien comment tu peux savoir mon avis vis à vis de la politique de Trump car je n’ai jamais abordé le sujet... sans doute sais tu mieux cela que tout le monde, surtout que moi.

Et moi je te conseil celui d’arte « tous surveillés » mais également « en quarantaine » également celui de cash invest, « crédit social » ou encore l’article du monde sur le système de santé chinois 👋

25. Xeroxoo4

29/04/2020 à 13h14 :

@Jojo la Carotte :
L'injustice des soins a fait bien plus de victimes aux USA que Tienanmen sur une durée qui va s'accentuer, car Trump a déjà tout démoli ce que Obama avait mis en place pour que le peuple paye moins d'assurance maladie. Je le répète, le gouvernement américain est un assassin en puissance.
Mais n'ayant aucun intérêt à la réalité de ce monde, vous n'avez pas regardé le document et une fois de plus, comme Trum, ne pensez qu'aux ventes de x-y truc et ne cessez de taper sur x-y sans fondement.

24. Xeroxoo4

29/04/2020 à 13h06 :

@Xeroxoo4 :
Je vous reparle de très bon reportage sur les Usa concernant le système de santé US sur france 5 l'autre soir...Ce sont les dirigeant et la gangrène des lobbys qui mettent à mal et parfois empêchent une majorité d'américain de se soigner correctement et beaucoup meurent par la faute du gouvernement. C'est ça aussi l'Amérique que vous glorifiez, des assassins dans leur pays, en ciblant toujours les plus fragiles pour que certains s'enrichissent plus.
Bref vous êtes juste ignorant et haineux.

23. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 13h06 :

@Le Xam - iPhone premium :
Pour lui, les massacres de Tiananmen etait sans doute une nécessité. Ou alors il pense qu'ils n'ont jamais eu lieu et que c'etait une invention de Trump. Oui oui déjà en ce temps là...

22. Le Xam - iPhone premium

29/04/2020 à 13h02 :

@Xeroxoo4
Facile à dire dans un pays où celui qui accuse ou dénonce disparaît par magie nan ? 😂

21. Xeroxoo4

29/04/2020 à 12h56 :

@Le Xam - iPhone premium :
vous oubliez la grippe espagnole venue des usa, le crack boursier 1929, le crack boursier de 2008 mettant à mal le Monde entier avec chômage etc.
Le mal ne vient pas du celui qui est pointé du doigt, mais plutôt celui qui accuse sans cesse...

20. Xeroxoo4

29/04/2020 à 12h50 :

ça sert à rien de communiquer exactement comme Trump qui n'y connait rien et ment, balance du fake news sans preuves, puis des attaques à tout vas sur la Chine.
Aujourd'hui, vous utilisez tous la techno Huawei pour votre 4g et 4g+.
C'est que la 5g qui leur a été en partie retirée.

19. Le Xam - iPhone premium

29/04/2020 à 12h07 :

Et comme d’habitude avec Grypas « Huawei c’est les meilleurs, woow ils sont trop fort, vive la Chine ».

Et pendant ce temps là : en 2019 au pays bas, une grande compagnie informatique ( Asml ) qui utilise des antennes Huawei pour communiquer les accusent d’avoir transmit des informations secrète au travers d’un backdoors à leurs entreprise concurrente chinoise ( Xtam ) concernant les secret de fabrication. Confirmé.
Selon le pdg du groupe, Huawei est une société « issue d’un pays dont il est avéré qu’il conduit un programme offensif de cyber-attaque » souvenez vous : Apt41.
Un groupe de hacker qui travail pour le gouvernement chinois, confirmé, dernièrement sur la censure de l’information coronavirus.
Mais anciennement aussi sur les attaques des hôpitaux à distances en 2015, et tout récemment le 22 mars 2020 à paris une attaque « hors Europe ».
Ou encore récemment les vols de données sur les compagnies Cisco, Citrix, Zoho... concurrente de Huawei sur les communications.
Un excellent rapport de FireEyes est dispo pour constater l’ampleur des attaques en 2019/20 par ce groupe dans plus de 18 pays et touchant tous les secteurs (souvent la technologie et les données sensibles et utilisateurs).

On va continuer encore un peu, en France, Orange et Free n’utilise pas les antennes 4G/5G Huawei mais ont des partenariats avec Ericsson et Nokia. Bouygues et SFR, utilises 50% d’antenne de la marque chinoise.
Donc 1/4 des communications si on simplifie en France, et Huawei détient 28% des parts de marché des équipements UE.
Hors pour la 5G Huawei le remplacement des antennes est obligatoire, contrairement au Ericsson et Nokia.
Il est tout à fait possible de retarder la 5G de 18mois (selon la GSMA) pour obtenir une 4G/5G Européen avec Nokia et Ericson.

On a donc, Huawei, un vendeur de communication et de téléphone qui laisse des backdoors dans ses produits.
Un groupe de hacker, Apt41, qui utilise ces backdoors pour voler des informations, et les donner au entreprises concurrente du même pays.
Et un gouvernement, Xi Xinjping, qui fait régulièrement appel à ce groupe de hacker pour contrôler les informations dans sa république populaire.


Comme d’hab tout ce que je dis est facilement vérifiable, les sources sont le monde, the economist, l’express etc


18. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 10h54 :

@Xeroxoo4 :
Je me demande si au fond vous ne meritez pas de subir ce que la Chine fait subir a ses opposants politique.

17. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 10h50 :

@Xeroxoo4 :
Qu'insinuez-vous? Vous pouvez approfondir? Je ne comprends pas en quoi "je haïrais la réalité" alors que je ne parlais que de vous au final!

Selon vous, si je pense qu'iSoft n'a pas à parler d'Huawei et encore moins de ce que vous dites, c'est une haine à la réalité?

Voyez, ce n'est pas parce que Huawei ceci et Huawei cela que chacun doit etre obligé de consommer Huawei. Chacun fait ce qu'il veut, moi le premier!

Et puis, de quel réalité parlez-vous? La vraie réalité ou la vôtre?

Êtes-vous juste cinglé?

Vous faites pitié...

16. Xeroxoo4

29/04/2020 à 10h10 :

On dirait que vous avez pas constater que les connexions au web via la 4g+ est en constante progression avec les Home box opérateurs qui connectent les foyers via le réseau mobile qui est encore bien souvent de base Huawei aujourd'hui.
Mais vous en avez pas conscience on dirait.

15. Xeroxoo4

29/04/2020 à 10h02 :

@Jojo la Carotte :
ça fait partie de l'actualité d'un acteur No 1 de tout ce qui est réseau utilisé par le monde entier. Sans eux pas de 4g et 5g pour beaucoup. Vous en utilisez leur technologie en surfant sur le web.
Beaucoup ne peuvent pas être connecté convenablement sans leur technologie finalement.
C'est un acteur de premier Plan pour le futur du Monde. C'est comme ça. Il faut en parler.
Surtout que Huawei sont pas comme Apple, font participer le Monde entier et l'Europe pour leur déploiement. Les risques sont pas neutres, je le sais mais c'est une réalité.

14. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 09h39 :

@Xeroxoo4 :
iSoft devrait, Machin devrait, Truc devrait...
Sérieux vous vous prennez pour qui? Pour Dieu? Pour un gourou?

La liberté d'expression n'existe pas chez vous? Tous les sites d'actualité ne doivent parler que de sujets qui vous convienne, que vous voulez voir?

On retrouve la même chose en Chine : les médias à la solde du pouvoir qui publient ce que l'état leur dicte. C'est exactement ce que vous etes en train de faire.

Heureusement que ce n'est pas le cas!

Vous etes tellement fasciné par ce pays que cela a altéré votre façon de penser... c'est malheureux de voir cela!

13. Xeroxoo4

29/04/2020 à 09h36 :

faire un petit calcul si Huawei ainsi que médiatek commencent à travailler avec l'europe et plus Tsmc en mains américaines.
Huawei + mediatek c'est 60% des puces Smartphone dans le Monde en ce premier trimestre 2020. ;-) voyez le lien :
wp-content/uploads/images/2020/04/hisilicon.jpg

12. Xeroxoo4

29/04/2020 à 09h09 :

Huawei vont aussi se lier à un fondeur Franco italien pour leurs puces Hilsikon "Stm icroelectronics"
Huawei font 15% du chiffre TSMC, juste derrière Apple...Pas bon pour les USA tout cela, mais génial pour l'Europe.
iSoft devraient faire une liste des firmes européennes travaillant avec Huawei aujourd'hui, pour mettre en lumière le nombre d'emplois et les bénéfices que la Chine fait gagner à l'Europe.
Pas du tout le cas Apple qui s'accaparent tout sur leur sol.

11. Xeroxoo4

29/04/2020 à 08h21 :

@Le Xam - iPhone premium :
Vous avez essayé Here we go ces derniers temps ? téléchergez-le et faites un teste...Pas si mauvais et très précis. Mieux que Plan ;-)

10. Jojo la Carotte

29/04/2020 à 00h09 :

@Xeroxoo4 :
Si les news ne te convienne pas ici, tu peux te casser ! Tes coms sont tellement pertinents qu'on en viendrait a penser que t'es un vieux c-o-n au final ! D'ailleurs les news Huawei n'ont rien a faire ici !

9. Le Xam - iPhone premium

29/04/2020 à 00h04 :

@Xeroxoo4
Here we Go ?? Haha incroyable, c’est bien il se sabote eux même avec un service déjà dépassé dans le passé.
Si tu veux des news Android à la carte, tu vas voir ailleurs, ici personne n’espère que tu reviendras 👋

8. Xeroxoo4

28/04/2020 à 22h28 :

@Thomyar - iPhone :
Pas de tom tom, mais Here We Go anciennement Nokia. Sont pas même au claire iSoft sur ce qui est vraiment actuel.
Et c'est totalement gratuit.

7. Dewey - iPhone premium

28/04/2020 à 20h15 :

Le patron d'Huawei est plein d'auto-dérision, dis-donc. Huawei mettra bien sûr largement moins de 300 ans pour finaliser son OS, mais ce ne sera pas non plus pour demain !...

6. Thomyar - iPhone

28/04/2020 à 19h35 :

Mais du coup la solution Tom Tom sur appareils Huawei faudra payer en + ou y’aura rien à dépenser en + ?

5. Le Xam - iPhone premium

28/04/2020 à 18h40 :

C’est tellement plus facile de copier les systèmes existants alors oui ils vont mettre du temps, mais dans 3 ans ils auront peu être un système fonctionnel.
J’en rigole déjà

4. Gabb - iPhone

28/04/2020 à 18h10 :

Titre trompeur

3. Xerox0o0o4

28/04/2020 à 17h48 :

C'est ironique...pensez juste aux phones délivrés avant 2015 en prepay opérateur et ce qu'ils sortent aujourd'hui, en montrant le chemin à Samsung & Cie pour les capteurs photos repris du p20 pro sorti il y a 3 ans...

2. Matzy - iPhone premium

28/04/2020 à 17h46 :

@Cysoing - iPhone
Je me suis dis la même chose, c’est plus une blague du dirigeant, alors que ds le titre on dirait vraiment que ça va prendre 300 ans.

1. Cysoing - iPhone

28/04/2020 à 17h05 :

Vous le citez correctement dans l’article mais le titre ne reflète pas ses propos.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus