100 millions d'appareils auront Harmony OS l'année prochaine assure Huawei

huawei iconeAvec la guerre commerciale qui a eu lieu avec les États-Unis, Huawei a été obligé de prendre ses dispositions et de mettre un coup d'accélérateur à son projet Harmony OS. Pour rappel, il s'agit du concurrent d'iOS et d'Android avec sa propre boutique d'applications et un fonctionnement totalement "maison".

Publicité

100 millions d'appareils avec HarmonyOS ?

On a longtemps sous-estimé le nouvel OS de Huawei, mais celui-ci pourrait devenir un sérieux concurrent pour iOS et Android. La firme chinoise a de grandes ambitions pour son OS et compte bien attirer les plus grands développeurs pour créer une version Harmony OS de leur app.
Pour cela, l'entreprise a négocié de nombreux partenariats avec des fabricants de smartphones, au total 40 marques auraient répondu présentes pour abandonner Android afin de passer sous Harmony OS.

huawei logo

Avec cet accord, Huawei assure que son nouveau système d'exploitation va être présent sur 100 millions d'appareils (smartphone, TV, enceintes, montres connectées...) dans le monde dès l'année prochaine.
Lors du Huawei Developer Day, le vice-président du département logiciel Yang Haisong a expliqué que les premiers retours étaient très positifs :

Depuis la sortie de la version bêta mobile HarmonyOS 2.0, un grand nombre de développeurs ont rejoint l'écosystème HarmonyOS. Nous cherchons à travailler avec plus de développeurs et de partenaires.

L'objectif principal de Huawei c'est de se faire une place sur le marché et faire progressivement diminuer la domination des deux géants Google et Apple !
À voir si la promesse de Huawei sera tenue pour 2021, mais si HarmonyOS prend une si grosse ampleur aussi rapidement, cela pourrait aller très vite par la suite.

Source

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

30 vampirehilare - iPhone

02/01/2021 à 15h51 :

@bakos - iPhone
Vous êtes un peu parano bonne année aussi

29 bakos - iPhone

01/01/2021 à 14h10 :

@vampirehilare - iPhone
Mais vous êtes fou ? Il n’y a pas préférer qui que ce soit. Et puis c’est incroyable à quel point vous êtes naïf. Vous pensez réellement qu’ils en ont quelque chose à faire des décrets ? Quand ils ont mis en place leur outil qui a permis de vérifier mes SMS, il n’y a absolument pas eu de décret. Lorsqu’ il s’agit de surveillance de masse, tout cela se fait dans l’ombre. Les Chinois eux ils disent clairement qu’ils espionnent leur citoyen. La réelle question avec les Chinois c’est de savoir si ils espionnent le monde entier comme le fait les Américains ou pas. Il n’y a pas à pardonner un crime parce qu’une personne est démocrate et ne pas pardonner le même crime à une autre personne qui est communiste.

Je vous souhaite une bonne année même si vous êtes bien naïf.

28 vampirehilare - iPhone

01/01/2021 à 13h36 :

@bakos - iPhone
Ce que je veux dire c’est qu’il n’est pas certain que cette loi passe aux États-Unis alors qu’en Chine elle serait passée en une journée. Et oui les Américains espionne comme la France aussi etc… mais je préfère être espionné par les États-Unis que par la Chine. Je préfère les démocraties tout simplement.

27 bakos - iPhone

31/12/2020 à 22h34 :

@vampirehilare - iPhone
Ah donc parce que ça passe par des decret cela change tout ? Au final nos info sont utilisées vendu analyser etc etc. La finalité est exactement la même pour nous. Les américains ne sont absolument pas des bon élèves. Je trouve ça vraiment incroyable qu’il y ai des gens qui les défendent en disant que les chinois espionnent les gens alors que les américains font ça depuis des années

26 vampirehilare - iPhone

31/12/2020 à 22h11 :

@bakos - iPhone
Oui il voudrait un backdoor pour les messageries chiffrées de bout en bout mais ça passe par des décrets, des lois et par la chambre des représentants etc. alors qu’en Chine il y a un parti unique ça passe comme une lettre à la poste les lois là-bas. Tu dis que la Chine c’est pire mais que les Américains c’est pas mieux, tu n’as pas une vue globale apparemment.

25 bakos - iPhone

31/12/2020 à 20h25 :

@Fritibet
Attention je n’ai jamais dis que je faisais partie des gens qui veulent habiter dans une grotte être couper du monde pour ne pas être traqué. Ce que je dis c’est que ici il y a beaucoup d’hypocrites qui disent que les chinois espionnent et laisse des backdoor mais ils utilise Google, ont des android, utilise Facebook comme moyen de se connecter à un service. De plus comment pouvez vous dire que les États Unis sont raisonnables lorsqu’ils veulent enlever le chiffrement des messageries instantanées type whatsapp et ont crée un outils qui leur a permis de voir les msg privé des msg sur facbook ou par sms ?? Réveillez vous. La chine est atroce mais les américains ne sont pas mieux. Je pense que la chine c’est pire que tout mais les américains sont vraiment pas mieux

24 Fritibet

31/12/2020 à 19h09 :

@bakos - iPhone :
@vampirehilare - iPhone :
Tous les pays surveillent, même la France. Mais chaque pays surveille à différents degrés. La chine, c'est comme dans 1984 d'Orwell ! Les Etats-Unis, ça reste "raisonnable", même si les déclarations de Snowden ont de quoi inquiéter.

Bref, si vous voulez ne pas être pisté, n'utilisez plus aucun smartphone et utilisez un PC dont les spécifications sont entièrement open source, et optez pour une distribution Linux garantissant non pas l'anonymat, mais une protection optimale contre toutes les cochonneries qui trainent sur le web, pubs et traqueurs.

23 bakos - iPhone

31/12/2020 à 15h39 :

@vampirehilare - iPhone
Ah oui j’ajouterai aussi que je suis persuadé que les américains observe ses citoyens depuis bien plus longtemps que les chinois (a vérifier bien sûr ). La différence entre la chine et le usa c’est qu’en chine ils le disent ouvertement qu’ils espionnent tout le monde alors qu’usa ils se cache. Les américains sont les plus gros hypocrites de l’histoire. Je préfère aussi préciser que le gouvernement chinois est horrible et il mérite de tomber. Je ne défend absolument pas les chinois et leur gouvernement de 💩

22 bakos - iPhone

31/12/2020 à 15h35 :

@vampirehilare - iPhone

A aucun moment je ne compare le régime des 2 pays. Je dis que la finalité pour nos donnée est la même. Elle est utilisée pour la revendre. Que ce soit les américains ou la chine au final nos données sont utilisées et vendu.

Pour ce qui est du 11/09 à la base peut être que c’était une bonne initiative mais cela c’est quand même transformé en espionnage de masse exactement comme le fait la chine (même si je te l’accorde la finalité n’est peut-être pas la même ). A la base le projet était de prévenir des attaque au sein du pays sauf que absolument toute la terre était concernée par cet espionnage de masse. Oui meme nous en tant que français. Nos données étaient pistées et donner aux services américains sans que personne ne le sache. Pour moi peut importe la raison pour laquelle un pays se permet de prendre nos données, la finalité est exactement la même. Mes données sont vendu ou pisté.

Ça me fait rire après de voir des gens dire oui la chine c’est pas bien ils collectes nos données c’est le grand méchant loup alors que ces même personne ne veulent absolument pas entendre parler de Runbox ou encore qwant. Ça préfère utiliser gmail ou Google.

Soit on se lève et ont dis non on ne veux plus de surveillance de masse et de collecte de données sans meme nous demander nos avis et cela vaut pour la chine et les usa soit on ferme nos bouche.

21 vampirehilare - iPhone

31/12/2020 à 15h10 :

@bakos - iPhone
Comment tu peux comparer une attaque terroriste qui a fait plusieurs milliers de morts et qui a déclenché une « surveillance » de masse des données par les services de sécurité américains avec la Chine qui le fait depuis des décennies pour l’espionnage industriel et de personnes civiles. Edward Snowden était un agent de la NSA qui a eu le courage de dévoiler la vérité ce qui a fait de lui un traître pour sa nation,
il savait ce qu’il risquait en le faisant. La différence est qu’en Chine personne ose dévoiler ce genre de choses parce que tu te fais exécuté dans les jours qui suivent. Ce n’est pas une démocratie contrairement aux États-Unis mais un régime totalitaire communiste capitaliste, si ça c’est pas être hypocrite! Pour toi les États-Unis et la Chine sont pareils, pour moi non! Ouvre les yeux et réfléchis bien tu verras la différence.

20 bakos - iPhone

31/12/2020 à 13h20 :

Les gars soyons réalistes 2min. Oui huawei a essayé ou à fait en sorte de récolter des données grâce à ses antennes 5g (ou d’une autre manière dont je ne suis pas au courant) mais les gars google a vendu nos données depuis je ne sais combien de temps, idem pour Facebook. Grypas dis de la 💩 quand il dit que il n’y a aucune preuve contre huawei mais en revanche les gars les américains ne sont pas mieux. C’est eux qui ont commencé à récolte toutes les données possible et imaginable au lendemain du 11 septembre pour prévenir des autres attaques terroriste. Celui qui a révélé cette surveillance de masse est vu comme un traître d’ailleurs au USA et il n’a absolument pas intérêt à quitter la Russie (Edward Snowden). La chine via huawei ou tiktok ou autre ne ferait que s’aligner sur le marché de la surveillance. Entre donner ses données aux américains ou les donner aux chinois au final ça reste la même chose. On donne nos données. Les américains sont juste des hypocrites les gars depuis quand ils s’intéressent à la protection de nos données ? Regardez Apple quand ils essaie de minimiser la vente de donnée on a des Facebook qui crie au scandale. Facebook n’est pourtant pas chinois. Tant qu’il n’y aura pas de géant européen on donnera nos données chine ou pas ça reste la même chose pour moi.

19 Hundur

31/12/2020 à 11h57 :

@vampirehilare - iPhone :
Grypas est un mythomane, qui ment pour le plaisir de cracher sur Apple et sur tout ce qui est americain. Que les smartphone chinois soit meilleur technologiquement, ok. Mais defendre la Chine en remettant en cause les nombreux crime chinois, c'est un probleme grave.
Grypas est aussi un partisan de la pensée unique. Avec lui, tout le monde doit penser et faire comme lui. Sinon, on est un idiot. Ce sont plutôt les gens comme lui qui sont des dangereux idiots.

De nombreux sites d'actu Apple ont réussi a le faire taire, pourquoi pas ici? Il est tres souvent hors sujet, nous insulte et nous meprise. Il ne respecte jamais les règles, mais on le laisse faire, bizarement. Sans lui, on pourrait discuter et débattre de tout sans se friter.

C'est tellement fatiguant que j'ai meme plus envie de repondre a son vomi. Face aux fous furieux comme lui, ca ne sert a rien.

18 Gillos - iPad

31/12/2020 à 11h49 :

@iourt
Chacun son truc, pour certains ,la préférence va aux hamburgers dans le cul.

17 vampirehilare - iPhone

31/12/2020 à 10h26 :

@Hundur
Les bugs des iPhone Apple n’a pas peur de le dire et de les résoudre, alors quand Chine tout est verrouillé!! Mais c’est un truc de malade mental!! Il y a plein de bugs avec Android, suffit d’aller sur le net, que ce soit avec Huawei, Samsung etc… Grypas est obsédé par  c’est maladif à ce niveau, il s’en rend même plus compte. Il ne comprends pas pourquoi les gens choisissent Apple plutôt que d’autres et il ne comprendra jamais que la fiche technique ne fait pas tout.

16 Hundur

30/12/2020 à 22h05 :

@C_Grypaz :
Il y a des preuves, elles existent ! Elles circulent meme au sein de l'UE ! Et ce ne sont pas des fausses preuves fournis par Trump ! Suffit pas de uniquement regarder le twitter de Trump et les sites de propagande tchinois ! T'ignore beaucoup la réalité ! La mythomanie est une maladie tres grave chez toi Nycko ! Faut de faire piquer, tu sers a rien ! Si ce n'est d'insulter tout le monde et de balancer des comm xénophobes sur des sites de presse français ! Honte a toi !

15 C_Grypaz

30/12/2020 à 21h41 :

@iourt :
Vous oubliez les gaffes Apple avec i-message, le bug vidéo facetime, les e-mails + Cloud mis en pâture sur le net etc etc... Très vite oublié on dirait. Jamais 1 preuve pour Huawei si ce ne sont les annonces de Trump, celui qui dit que les votations ont été volées par....la Chine dans ses dernières fake news twitter.. ;-)

14 C_Grypaz

30/12/2020 à 21h37 :

@Iourt :
Les truans ? c'est Apple, avec un 12 Pro Max plus cher que le Mate 40 pro mais moins bon en photo, mauvaise batterie en comparaison, bugs à répétition avec multitude de mises à jours, technologies embarquées souvent au rabais, et se disent verts ?
Alors qu'il vous faut télécharger des dizaines de Go chaque année sur le dos des opérateurs, acheter un nouveau produit pour une évolution logicielle. Faut voir la réalité...

13 Hundur

30/12/2020 à 20h53 :

@morzyloeuil - iPhone :
Oui une troisieme écosystème, c'est super ! Mais avec Harmony OS c'est offrir sa vie en cadeau à la Chine ! Huawei va se faire un malin plaisir pour inclure toute sorte de petits malwares d'espionnage comme elle a l'habitude de faire pour ces smartphones sur le marché chinois. Sauf que là, ça va être pour tout le monde !

12 morzyloeuil - iPhone

30/12/2020 à 20h41 :

Que l’on soit pour cet os ou pas.
Avec un choix de plus c’est bien pour le client.
Avant on avait le choix entre moirir noyé et mourir immolé avec google et apple.
Maintenant on peu choisir une troisième option électrocuté.
De toute façon , on a pas d’autre choix que ces 3 là lorsque l’on veut un smartphone , il faut faire avec.

11 JerViEl - iPhone

30/12/2020 à 20h12 :

Jamais je n’utiliserai ce truc plein de malware en tout sens et sans les mises à jours correctement portées sur la vaste panoplie de smartphones chinois. Comme Android tout pourri même histoire. Beuuuuurrrk

10 vampirehilare - iPhone

30/12/2020 à 18h47 :

@ericp59 - iPhone
Si tu veux le dernier iPhone haut de gamme oui c’est très cher mais Huawei fait de même avec son haut de gamme.

9 iourt

30/12/2020 à 16h09 :

@C_Grypaz :
T'aimes bien avoir des nems dans le c u l toi?

8 Iourt

30/12/2020 à 16h09 :

Harmony OS = malware de surveillance de masse !
Huawei = truands !

7 ericp59 - iPhone

30/12/2020 à 12h35 :

@vampirehilare - iPhone
Pale copie ou pas, vu les prix des iPhones, moi ça me va

6 vampirehilare - iPhone

30/12/2020 à 12h26 :

Harmony OS est une pauvre et pâle copie de iOS. Ils se sont pas foulés…

5 morzyloeuil - iPhone

30/12/2020 à 12h09 :

Et tout ça grâce à trump qui a tout fait pour les rendre plus fort , indépendant , huawei doit remercier trump.
C’est son cadeau de départ 😂
100 millions d’os , je leur souhaite 200 millions.

4 bakos - iPhone

30/12/2020 à 11h57 :

Moi j’attend de voir. C’est bien d’avoir une alternative et c’est bien que 40 marque abandonne Android mais pour moi ça ne marchera jamais si les applications comme Snapchat et tiktok ne sont pas dispo sur la plateforme. On se souvient tous de Windows phone (pour moi le meilleur os sur mobile d’ailleurs). Windows phone commençait à avoir énormément de part de marché mais les développeurs de snapchat entre autres on refusé de développer leur application sur WP donc les jeunes dont moi à ce moment là ont décidé de quitté le navire. Aujourd’hui Windows phone n’est qu’un souvenir. J’espère que huawei ne connaîtra pas le même sort

3 C_Grypaz

30/12/2020 à 11h11 :

Vivo, Oppo et Realme, même Os que Huawei, iOs va très vite être dépassé et se retrouver No3 des Os. Si Xiaomi se lancent, HarmonyOs sera No1 en 2021 devant Android.

2 Francois53 - iPhone

30/12/2020 à 11h09 :

De toute façon le géant huawei n’a pas besoin de google c’est un cadeau qu’a fait trump à huawei. Google n’a qu’a bien se tenir entre Apple,huawei et Samsung qui va lancer son propre os il me semble.

1 YuneYune - iPhone

30/12/2020 à 10h39 :

40 quand même c’est pas rien. Si ca se concrétise les Etats-Unis auront vraiment joué la mauvaise carte, de les bannir. Enfin bon, qui vivra verra et bonne fête de fin d’année tout le monde.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus