Le remplaçant du Play Store chez Huawei fonctionnerait très bien

huawei iphone apple isoftSuite aux multiples conflits entre les États-Unis et la Chine, les entreprises américaines comme Google ont l'interdiction de faire du business avec les firmes chinoises. C'est quelque chose qui a choqué tout le monde au début, mais qui devient banal avec le temps. Ceux qui y ont le plus perdu ce sont les sociétés comme Huawei qui n'ont plus le droit de préinstaller les applications Google. Du coup, Huawei n'avait pas d'autre solution que de lancer sa propre boutique d'applications !

Huawei annonce 400 millions d'utilisateurs pour AppGallery

Aujourd'hui il y a l'App Store, le Google Play et le petit nouveau... AppGallery. Il s'agit de la première boutique d'application pour smartphone et tablette à destination des appareils de la marque Huawei.
Comme la firme ne peut plus utiliser le store du géant californien, elle a décidé de faire les choses soi-même. Pour la première fois depuis le lancement d'AppGallery, Huawei s'est exprimé sur les performances de sa boutique d'apps. Les chiffres dévoilent qu'il y a environ 400 millions d'utilisateurs Huawei qui utilisent régulièrement ce nouveau store pour télécharger des applications (alors qu'ils pourraient passer par un autre store), à travers 170 pays !

Même si celui-ci reste encore incomplet en ce qui concerne le volume des applications (de nombreuses applications sont absentes dont la majorité sont des apps européennes et américaines), la croissance du nombre d'utilisateurs serait prometteur.

appgallery

Cependant, même si le démarrage est bon, le géant chinois est encore loin de ses deux principaux rivaux, Apple et Samsung comptabilisent à eux deux environ 4,5 milliards d'appareils en circulation, on imagine que le nombre de connexions sur l'App Store et le Google Play doivent être bien plus importants !
Une chose est sûre, c'est que Huawei est sur une bonne lancée et pourrait pourquoi pas dépasser Apple ou Google d'ici 10 à 15 ans.

Source

4 réactions

Le Xam - iPhone premium

D’un autre côté le président d’huawei ne va pas déclarer « c’est de la merde et ça ne marche pas »
Ça veut juste rassurer son public à grand coup de violoncelle

26/02/2020 à 22h51

Poum - iPhone premium

Ça fonctionne ?! Tant mieux pour eux ! Si ça pouvait mettre un sacré camouflet à Monsieur Trump, ça serait bien ! Et je pense qu'à terme, ça arrivera !

26/02/2020 à 20h09

mettre-en-Iigne

L'AppGallery, c'est comme le Play Store mais sans les malwares ! Ils sont directement inclus dans la ROM de chaque smartphone Android ! Futé, Huawei !

26/02/2020 à 19h57

mettre-en-ligne

Je ne sais pas si vous pesez vraiment la performance de Huawei.
Il y a foule de magasins APK en Chine, et c'est la norme depuis bien des années alors que Samsung Sony Lg HTC se trouvaient encore dans les magasins mais sans le Store de Google.
Beaucoup ont repris leur magasin actuel en achetant du Huawei pour garder leurs achats d'apps et ces 400 millions d'utilisateurs sont pas des clients automatiques à l'achat de leurs produits du coup...
Beaucoup de développeurs des Stores alternatifs européens vont se lier à Huawei. C'est gagnant pour cette firme si mal menée par les USA.

26/02/2020 à 17h16

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles