Huawei choisit un moteur de recherche français à la place de Google

huawei iphone apple isoftGuerre commerciale oblige, Huawei n'a plus le droit d'utiliser les services d'entreprises américaines. Un coup dur quand on sait que tous les services Google étaient installés sur les smartphones de la marque chinoise. C'est lors de la présentation du Huawei P40 que la firme a annoncé qu'un nouveau moteur de recherche arrivait dans l'interface, mais aussi sur le navigateur web.

Welcome Qwant !

C'est désormais officiel. Après le partenariat avec TomTom pour remplacer Google Maps, c'est désormais avec Qwant que Huawei s'associe. La firme chinoise a sélectionné le moteur de recherche français parce que c'était celui qui répondait le plus à ses critères pour remplacer l'incontournable Google.
Pour tous les nouveaux clients de Huawei P40 dans certains pays, Qwant sera le moteur de recherche par défaut. Vous ne verrez donc plus le "G" coloré de Google, mais bien le "Q" de Qwant à la place.
Cette décision concerne uniquement l'Allemagne, la France et l'Italie.

Il y a plusieurs avantages à utiliser Qwant. À commencer par le respect de la navigation privée, il n'y a pas de traçage ni de filtrage de contenu que vous recherchez.
Le moteur de recherche français a également des atouts en ce qui concerne la rapidité d'exécution, il y a en coulisse un important investissement dans les serveurs pour répondre à cette exigence. Ce qui permet à la firme d'avoir la même vitesse que Google dans une recherche internet (même plus rapide on dirait).

qwant sur huawei

De plus la page d'accueil est plus complète que celle de Google, avec les tendances du jour en bas, un logo dynamique (qui annonce en ce moment le partenariat avec Huawei) et un panneau latéral droit qui fait découvrir les autres services de l'entreprise française (comme Qwant Maps, Qwant Music, Qwant Boards).
Cette association entre la firme française et le géant chinois est une incroyable opportunité de se faire connaitre et de se développer en dehors de la France. L'international est le point faible de Qwant, malgré sa disponibilité dans de nombreux pays.
Précisons quelque chose, c'est que ce choix de moteur de recherche "par défaut" est modifiable pour le navigateur internet, un utilisateur aura la possibilité de remettre Google ou de mettre Bing à la place.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

86. vampirehilare - iPhone

31/03/2020 à 20h55 :

Vous mélangez les peuples et les gouvernements. Réfléchissez avant de parler. Merci

85. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 18h14 :

@Francois Roche - iPhone
Oui oui 👏

84. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 15h36 :

@Le Xam - iPhone premium
Oui d accord t est complètement à cours d arguments arrête de répondre tu deviens vraiment ridicule aller à plus sur un autre sujet sur la Chine hein ✋🏼

83. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 15h29 :

@Francois Roche - iPhone
Le premier s’appel l’ignorance. Le second s’appel une atrocité.
La bêtise vois tu, c’est de ne pas voir la différence entre les deux.
À bientôt 👋

82. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 15h03 :

@Le Xam - iPhone premium

Alors c est quoi exactement la bêtise ? Ne pas situer les pays concernés par les bombardement américains ou lâché des bombes sur une nation ? Prendre pas la peine de répondre c est toi la bêtise .

81. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 14h56 :

@Francois Roche - iPhone
Je suis juste contre la bêtise humaine mon pauvre petit ...

80. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 14h54 :

@Le Xam - iPhone premium
Tu va te calmer l américain peut importe le nombres de tués je vais te sité tous les pays là n est pas la question ce que je remarque par contre c est qu à chaque fois que je touche un point sensible ça te met en colère tu les aimes tant hein ? Avoue le

79. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 14h49 :

@Francois Roche - iPhone
Alors va y dis le combien d’innocents les américains on tués en Afrique comme tu le dis ?
L’Afrique est un très grand continent tu as l’air de ne pas du tout cerner le sujet... sans Google tu es incapable de citer les pays avec lesquels il y a conflits armée.

Tu me fais rire par ta naïveté...

78. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 14h41 :

@androidiot
On est d accord mais personne n a dit que la Chine était l exemple à suivre l ami donc le sujet est clos

77. androidiot

28/03/2020 à 14h36 :

@Francois Roche - iPhone :
Je n'ai jamais dit que les américains étaient blancs comme neige ! Jamais ! Faut réfléchir aussi à ne pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit ! Je suis d'accord que les USA n'ont pas fait mieux, mais faut pas dire non plus que la chine est l'exemple à suivre, puisque ça légitime tout leurs crimes !

Merci de ne pas jouer au jeu dangereux de Grypas/Xerox52...

76. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 14h20 :

@androidiot
Les américains tuent combien d inoncents ( femmes et enfants ) chaque année en Afrique tu crois que ça ne fais pas d eux des terroristes quand ils lâchent leurs bombes ? Franchement réfléchît un peu

75. androidiot

28/03/2020 à 14h04 :

@Xerox52 :
Regarde aussi les intox propagés par le gouvernement chinois et ce qu'à fait le régime depuis de nombreuses années...
- surveillance de la population depuis 2010
- massacre de Tiananmen en 1989
- massacre des Tibétains en 1959
- massacre des Ouighours
- repressions à Hong-Kong
- et surtout, effacement de toutes ces horreurs et endoctriment pour que les nouvelles générations ignorent tout du désastreux passif du régime chinois.

Franchement, critiquer les USA pour ce qu'ils font pour encenser un pays gouverné par des bourreaux et des terroristes...

Sinistre personne que tu es... (soupir)

74. Xerox52

28/03/2020 à 13h51 :

@Le Xam - iPhone premium :
Regardez juste les intox propagées par Trump et ce que fait son Pays aujourd'hui et surtout l'état des infrastructures...on est loin de la première puissance mondiale du coup. Très loin de l'exemple à suivre et ont eu le temps d'anticiper....
On dirait un Pays émergent du coup....

73. androidiot

28/03/2020 à 13h49 :

@Xerox52 :
De mieux en mieux aussi tes fake news pour parler d'Apple en mal. En vain... Tu as beaucoup d'imagination !

72. androidiot

28/03/2020 à 13h47 :

@Xerox52 :
LOL, l'endoctriné de Google et d'Huawei qui donne des leçons... Incroyable ce que tu peux etre idiot...
Toi aussi t'as des œillères made in Google/USA, non ?

Oui, Chrome ! Meilleur navigateur qui aspire les données de navigation de leurs utilisateurs, et pas du tout anonymisés ! Avec un droit de regard par le FBI en prime, ha ha !

71. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 13h40 :

@Xerox52
Il va vraiment falloir que tu ouvres un livre d’histoire et un dictionnaire pour regarder la définition de censure et de propagande.
Ça ne va pas du tout dans ton cerveau les trois neurones qui restent se sont perdues ma parole...

70. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 13h37 :

@Francois Roche - iPhone
Hormis là mains d’œuvre bon marché et donc des tarifs faible sur les objets de consommation la Chine n’apporte rien.

Si la Chine est l’usine du monde c’est car elle a était exploitée pendant des décennies, je ne reconnais sans peine.
C’est le choix de commerce qui a était choisi par Xi Jinping, s’ouvrir à l’international pour profiter de la forte population et de la mains d’œuvre à très bas coup.

Je t’invite a observer les 60 dernières années d’évolution du commerce en Chine et à l’international, c’est très...intéressant. Encore faudra t’il que tu comprennes, et ça j’en suis pas sûr...

69. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 13h25 :

@Le Xam - iPhone premium
Honnêtement tu me fatigue de toute façon tout le monde sait bien que la Chine apporte bien plus au monde que les usa de part leurs avancées technologiques que les américains donc respecte au moins ça merci

68. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 13h20 :

@Francois Roche - iPhone
Mon orthographe n’est pas parfait, je ne me relis pas pour un commentaire, tu n’en vaux pas la peine.
Et à aucun moment je ne parle d’orthographe, je parle de syntaxe mais là encore tu soulignes toi même les propre lacunes. Bravo 👏

Tu peux essayer de changer de sujet tant que tu veux. Je ne suis pas là pour donner n’y un cours de français, n’y un cours d’histoire.

67. Xerox52

28/03/2020 à 13h20 :

Avec ou sans vpn, sur une recherche bien ciblée avec des termes spécifiques, le meilleur navigateur Chrome crache absolument pas les mêmes résultats, alors imaginez ce qu'Apple ont instauré comme gardes fous dans leur navigateur qui vous interdit des milliers de sources au nom de la "protection de l'utilisateur".
Avec un vpn acheté, Apple ont même la possibilité de lui interdire des recherches...c'est gros comme une maison, mais si vous acceptez la mentalité US et tout ce qui va avec...

66. Xerox52

28/03/2020 à 13h08 :

Oui j'ai un bon vpn et en parlant de Ça, rien ne vous choque que vos produits américains avec vpn ne peuvent plus utiliser certains signes pour les recherches internet ?
La censure vous y avez droit, les Fake news est tout ce que vous corde Apple en vous privant l'utilisation "libre" de vos produit pour vous informer...bref, oeillères et petit pois entre les oreilles.

65. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 12h53 :

@Le Xam - iPhone premium
Ton orthographe n est pas parfait non plus tu préfère changé de sujet a propos d Apple ta peut être des actions chez eux qui sait...

64. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 12h46 :

@Francois Roche - iPhone
Dixit le mec qui n’a pas utilisé une seule virgule depuis 6 mois. Merci tu viens d’achever ta crédibilité 🙏

63. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 12h43 :

@Le Xam - iPhone premium
J'ai même pu trouver toutes ses coordonnées sur le web. Comme quoi, l'autre zozo qui se fait appeler AndroidIdiot ou je-ne-sais-quoi ne bluffait pas...

62. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 12h42 :

@Le Xam - iPhone premium
Lol le problème quand tu fais pas des phrases c est qu on comprend rien de ce que tu dis c est toi qui a de la purée dans la tête

61. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 12h36 :

@wormhole - iPhone
En aucun cas je vante la Chine mais depuis le début ça crache sur les chinois et ça préfère les américains alors que c est pas vraiment mieux faut juste remettre les choses dans leurs contextes c est tout

60. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 12h35 :

@Le Xam - iPhone premium
Franchement, je me pose des questions. J'ai déjà signalé les zozos une fois, je n'ai pas eu de réponses. Et le florilège d'insultes entre eux est resté. Comme quoi, les modérateurs s'autorisent beaucoup de vacances.

En tout cas, Grypas (parce que c'est bien lui, j'ai verifié) doit avoir une sacrée collection de pseudos et d'emails, ainsi qu'un bon VPN !!

59. wormhole - iPhone

28/03/2020 à 12h34 :

C’est fou de vanter un pays dans lequel toute la conversation ici n’aurait pas été possible...

58. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 12h33 :

@Francois Roche - iPhone
Oh mon dieu, ton coefficient intellectuel est limité ma parole... « donner les moyens à quelqu’un » cela signifie « faire en sorte que la personne ai les ressources nécessaires pour accomplir une tâche. »

Dans le cas présent les moyens représente les 17 tonnes de matériel médical envoyé de la France vers la Chine en Février.

57. wormhole - iPhone

28/03/2020 à 12h31 :

@Francois Roche - iPhone
Moi, je ne trolle pas les chinois. Dire que l’Europe et les EU ne sont pas parfaits, on le sait tous ! Par contre, vanter la Chine...

56. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 12h28 :

@Dewey - iPhone premium
Si si les modérateurs d’Isoft font leurs travails.
Les (ou le, car ce n’est pas la première foi qu’il a plusieurs pseudos en même temps pour se donner de la crédibilité) personnage(s) ont déjà étaient bannies plusieurs fois.
Mais il revient toujours, on appel cela un Troll : un mec qui pour se donner de l’importance est prêt à raconter toutes les conneries pour attirer l’attention sur sa pathétique personne.

55. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 12h01 :

Ce que j'apprécie ici, c'est la complicité d'iSoft qui ne fait strictement rien. Comme si le capitaine avait quitté le navire.

54. androidiot

28/03/2020 à 11h53 :

@Xerox52 :
Tu fais partie des mauvais, mec ! N'oublie pas que la suisse a été le coffre-fort d'Hitler ! Alors ne fait pas de leçons d'histoire, merci !

Va donc vivre en chine ou dans le nord de la Corée si tu les aimes tant, mon cher Nycko Heimberg ! Au fait, il sonne bien allemand ton nom, je me trompe ? Si ça se trouve, on sait pas hein...

53. Xerox52

28/03/2020 à 11h44 :

Vous parlez chinois et vous oubliez que Europe et USA sont là même base...alors entre les deux, les plus mauvais dans l'histoire...

52. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 11h31 :

@Le Xam - iPhone premium
😂 moyens? non pigeons 650 balles le xr ta meme pas un écran 1080p avec un taux de pixels par pouces bien sur je ne ferais pas la comparaison avec les marques chinoises hein je voudrais pas te mettre mal à l aise. Sinon tu viens lécher les barres de métro avec moi? Il paraît que plus on est de fous mieux c est. 😘

51. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 11h22 :

@Francois Roche - iPhone
*moyens

De rien, je t’en pris, le confinement est fini tu peux retourner lécher des barres de métro.

50. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 11h00 :

@Le Xam - iPhone premium
Parce que ta phrase c est du français ? ( de respirateur, de tenues et de moins à la Chine pendant la crise ? ) je suis au courant de tout ça mais les États Unis donne quoi aux autres pays ? Nada c est des creuvares ils pensent qu aux profits Apple en est un magnifique exemple quand on voit le prix des appareils en tous cas tu m aura bien divertis pendant le confinement je t en remercie pour ça lol

49. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 10h47 :

@Francois Roche - iPhone
Si tu veux que l’on comprennes ta propagande essaye au moins d’écrire en Français, avec des phrases sujet / verbe / complément .

Le bescherelle, il est petit et rouge aussi.

48. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 10h40 :

@Francois Roche - iPhone
Non s’en façon, j’ai travaillé avec les usa j’ai déjà donné.

Savais tu que la France et de nombreux pays au monde on fait dons de millions de masques, de respirateur, de tenues et de moins à la Chine pendant la crise ?
Le seul pays qui n’a pas aidé, c’est les usa. Explication sans doute de la rumeur...


Hua Chunying (porte parole de la grande et belle république des chiens de Chine)
« Une attitude très critiquée par la Chine. Washington n’a de cesse de créer et semer la panique, ce qui constitue un très mauvais exemple » a-t-elle indiqué à la presse lors d’une conversation sur le réseau social chinois WeChat.
Le gouvernement américain a été le premier à évacuer le personnel de son consulat à Wuhan (ville la plus touchée par l’épidémie), à suggérer le retrait partiel de son personnel d’ambassade et à imposer une interdiction d’entrée sur le territoire aux voyageurs chinois »

47. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 10h32 :

@Le Xam - iPhone premium
Un pays libre ou le gouvernement te raconte bien ce qu il veux te faire croire mdr c est que c est fiable comme infos

46. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 10h30 :

@Le Xam - iPhone premium
Oui enfin c est les États Unis qui accuse la Chine de répandre le virus (sûrement pour camoufler la vérité)comme c est bizarre crois ce que tu veux jusque Donald est ton copain. Il me semble qu il a besoin de main d œuvre pour construire son mur entre les usa et le Mexique tu devrais aller l aider 😉

45. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 10h21 :

J’invite toute les personnes qui liront ceci à faire des recherches sur ce que je dis.
Je ne peux pas citer toute les sources, car je ne les conserves pas pendant des jours.

Mais en France on a la chance d’habiter un pays libre dans lequel Google n’est pas censuré.
Pour les deux autres idiots, sortez votre nez de votre petit livre rouge et regardez Arte, sa serra un bon début.

44. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 10h14 :

@Francois Roche - iPhone
A bravo tu as donc suivi le parcours de la désinformation du ministre ? Clap clap.

Le faite est que pendant que le gouvernement a perdu du temps à répandre de fausse rumeurs, il aurait très bien pu endiguer l’épidémie à sa source.
Mais bon c’est mieux de trouver un coupable loin, comme ça on est pas responsable de la non gestion de la pandémie pendant 2 mois.
Et surtout de la non information au monde étranger, car on s’occupe aussi de faire taire les médecins, les journalistes, les habitants.

Pas facile, entre soigner les gens et les étouffer, Xi Ping a fait un choix.
Et moi j’ai fais un jeu de mot.

43. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 10h08 :

@Xerox52
Tu as raison, l’Organisation des Nations Unis , Amnesty International et Organisation Mondiale de la Santé sont des sources de désinformation du partie Chinois.

J’aurai dû savoir que si les Chinois ont tuer des millions de Tibétains également, c’est la faute de leurs agressivité.
J’aurai dû savoir que c’est aussi la faute des Ouïgours, qui pratique une religion musulman qui ne prône pas le culte de la personnalité de Xi Ping.
J’aurais dû savoir que pour la persécution du Falun Gong est dû à leurs attachement au partie communiste chinois.

Tu ne connais rien, laisses parler les grandes personnes et retourne compter t’es barrette de ram.

42. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 10h02 :

@Le Xam - iPhone premium
Je crois que c est plutôt les États Unis qui répandu le coronavirus en Chine pendant les jeux mondiaux militaires a whuran en Chine en octobre car il y a beaucoup de mort de la grippe en septembre au usa et ça serai du au COVID-19 c est facile d accusé les chinois ce que trump aime bien faire d ailleurs surtout raciste comme il est renseigne toi au lieu de gober tout bêtement

41. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 09h56 :

@Xerox52
C’est bien que tu parles de la France en Algérie, c’était une colonie. Aucun moment installation de camp de mort. 1830. 1960
Espagnole et Incas : importation de maladie et guerre civile. 1400.
Hitler (la tu te rapproche du système de la Chine c’est bien, une dictature. La propagande. Un holocauste. Des camps de travaille et des millions de morts. 1945.
Usa. 1600. Envoie des prisons et des bagnards pour travailler et décimer les indiens.

Donc bravo, la Chine est un mélange de culture entre le 16e siècle et les nazis. Tu n’auras jamais étais aussi brillant.
Et pourtant, la Chine est la plus ancienne culture elle est fascinante.
Contente toi de parler de chiffres, laisse la culture, l’intelligence, et la réflexion aux autres: t’as pas le niveau.


(Et idiot que tu es, apprends à écrire au moins Hitler avec un H)

40. Xerox52

28/03/2020 à 09h47 :

@Le Xam - iPhone premium :
Cette journaliste c'est bidon, comme toutes les infos écrites par les US..ont tellement la rage...regardez chez eux ce qu'ils font avec les minorités autochtones...vous en avez à apprendre...

39. Le Xam - iPhone premium

28/03/2020 à 09h42 :

@Francois Roche - iPhone
La Chine a surtout répondu la pandémie dans le monde oui !
En novembre plutôt que d’essayer d’étouffer et de faire disparaître les médecins lanceurs d’alerte le gouvernement aurait mieux fait de soigner les malades plutôt que de les laisser mourir !

Vous êtes quand même au courant que les chiffres de morts annoncés par la Chine sont faux hein ? Vous avez pas l’air... absorbez par votre cupidité.

Tout ce que je dis est vérifiable, interview d’une journaliste chinoise qui a dû quitter la Chine en janvier car on a essayé de la faire disparaître (comme bien d’autre malheureusement).

Aucun commentaire sur les millions de morts des camps de travaille ? Vous faites pitiés !

38. Francois Roche - iPhone

28/03/2020 à 09h22 :

@androidiot
Ne parle pas de respect de vie humaines la Chine a fais dons de plusieurs millions de masques pour l Europe pas les États Unis

37. Xerox52

28/03/2020 à 06h07 :

@androidiot :
Regardez un peut tout ce que les usa ont fait. Les Espagnols avec les Incas, la France en Afrique, Itler, le Kosovo des années 1990...
Et comme dit juste dessous, pour Qwant et Devialet la Chine travaille avec le monde...
Les Usa non, s'accaparent tout et les bénéfices juste pour eux.

36. androidiot

27/03/2020 à 23h52 :

@Xerox52 :
Qui a le plus de respect pour la vie humaine ? Surement pas la chine et son non-respect des droits de l'Homme ! Les millions de chinois tués pour avoir oser défier la dictature ont sûrement beaucoup plus de respect que la sombre merde que tu es ! Les imbécilités de Trump, c'est pas grand chose face aux nombreux crimes du régime chinois depuis Mao...

35. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 23h31 :

@wormhole - iPhone
Le même intérêt que de troller les chinois depuis le début de cette discution 😁

34. wormhole - iPhone

27/03/2020 à 23h11 :

En suivant vos messages, on comprend que vous n’appréciez pas Apple ? L’intérêt de troller ?

33. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 23h00 :

@Xerox52
😱😂 huawei va repasser devant apple et l économie américaine en chute libre trump est complètement à l ouest avec le COVID-19 🤣

32. Xerox52

27/03/2020 à 22h55 :

@Francois Roche - iPhone :
Et les ventes Apple avec le gadin de l'économie US qui se dessine ?
Ont déjà plus d'infectés que la Chine.
Une économie avec 3 Mio de chômage en 1 semaine...vont faire quoi avec 1200$ ces pauvres américains.

31. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 22h21 :

@Xerox52
Moi je suis d accord avec toi les autres ont beau critiquer les chiffres sont là pour huawei 😁

30. Xerox52

27/03/2020 à 22h08 :

En tout cas, Huawei on fait un bon choix. Et en audio ont aussi travaillé avec une entreprise française Devialet

29. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 21h07 :

@macstaw - iPhone premium
Excuse moi ma verve est trop développée je vais essayer de prendre un language de bas étage pour toi ça te va? 😘

28. macstaw - iPhone premium

27/03/2020 à 21h02 :

@Francois Roche - iPhone
Et écrit en français, cela donne quoi ?

27. wormhole - iPhone

27/03/2020 à 20h58 :

@Xerox52
Les étudiants de Tien An Men ont été très bien respectés...

26. Xerox52

27/03/2020 à 20h49 :

Vous faites pitié...
Regardez l'occident aujourd'hui et les dizaines de milliers de morts, 30'000....
Comparez la belle démocratie USA et leurs 95 milles infectés et les 150'000 infectés en Europe.
Qui a le plus de respect pour la vie humaine ? Les disparus ne reviendront pas.

25. wormhole - iPhone

27/03/2020 à 19h24 :

@Xerox52 et François Roche
Comparons ce qui est comparable, c’est à dire la même situation dans ces 3 pays : allez sur un moteur de recherche local et taper « manifestation violences policières » (a chaque fois dans la langue du pays).
Faites ce test sur Google aux EU, sur Qwant en France et sur Baidu en Chine : vous n’aurez aucun résultat en Chine...
Si, après, nous me dites, Macron ceci, et Trump cela, créer votre parti politique, impliquez-vous !
Ps : vous ne pourrez pas le faire en Chine...

24. androidiot

27/03/2020 à 18h11 :

@Xerox52 :
Sache que la chine est liberticide depuis toujours, contrairement à la France ou tout redeviendra comme avant une fois le confinement terminé. Et puis, la peine de mort est aboli en France depuis 1981. En chine, on fusille encore les gens, non ? Il y a à peine 20 ans, la chine fusillait encore les mineurs ! Ca commence a peine a sortir du Moyen-Age là-bas, quoique dans les campagnes c'est encore un peu ça !

Parait que la suisse envisage de tracer les portables aussi ? Finalement, c'est pas mieux que chez nous là-bas ! Pas sûr que votre semi-confinement durera en tant que tel...

N'oublie pas que ton pays est encore considéré comme le coffre-fort d'un sombre personnage durant la seconde guerre mondiale ! Comment un pays peut-il être riche sans avoir aucune matière première ? LOL !

T'es vraiment un minable, Nycko !

23. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 17h58 :

Lol ici ça kiff les américains ceux la même qui se foutent bien des français dans votre dos 😂

22. Le Xam - iPhone premium

27/03/2020 à 16h45 :

@Xerox52
Je t’invite à taper dans Qwant « laogai » qui signifie littéralement rééducation par le travail.
Sinon tu tapes Ouighours.
Sinon tu tapes camps Chine.
Sinon tu tapes travaille Chine.
Sinon tu tapes contestation Chine.

Et sinon tu ouvres les yeux. Xinjiang a toi et aux lanceurs d’alertes

21. Xerox52

27/03/2020 à 16h35 :

@Le Xam - iPhone premium :
Faut arrêter, la peine de mort est pas si éloignée que Ça en France et se fait tjs aux USA. Les camps de travail sont où ? Vous confondez peut-être avec la Corée du Nord, grand ami des USA.

20. Le Xam - iPhone premium

27/03/2020 à 16h02 :

@Xerox52
La France n’a pas de camps de travailleurs, et n’exécute pas à tour de bras, on en reparlera car on est très loin des mêmes conditions du contrôle de la population...
continue à te réjouir de la morts de milliers de personnes, jamais se n’a étais mon cas même quand les morts étaient Chinois.

19. Xerox52

27/03/2020 à 15h52 :

Pitoyable le Xam.
Pourtant Huawei travaillent avec du Français.
Si Apple avaient acheté Qwant vous auriez dit qu'ils sont incapable de concevoir les pommeux ?
Vous êtes à côté de la plaque pour tout ce qui vient des US qui n'ont pas caché vouloir acheter Ericsson ou Nokia pour leur réseau en ruine ainsi que l'envie d'acheter les avancées allemandes sur le Corona...
Apple ont acheté pour face id, pour Touch id, même pour le force Touch...
Vous devriez un peut vous instruire...
Huawei n'ont pas non plus acheté Leica, mais travaillent avec...et les résultats sont là pour la photo.
Ces jours, la France et pas moins liberticide que la Chine avec les Drones, les papiers à remplir pour sortir et tout le reste..

18. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 15h28 :

@androidiot
Confond pas tout les black blocks sont arrivés bien après les premières bavures policières c est justement ces bavures qui amener les gilets jaunes à la violence c est à l état de prendre leurs responsabilités parce qu en France maintenant on vote le 49 3 je comprend mieux maintenant pourquoi on a un tel président face de tels propos aujourd’hui les français se tirent dans les pâtes ça vous a pas échappé si?

17. Le Xam - iPhone premium

27/03/2020 à 15h17 :

@Francois Roche - iPhone
Tu as du mal interpréter mes propos car justement je dis que même si la crise des GJ est pas traité de manière optimal, tu peux t’estimer heureux que le nombre de mort sois si faible. Si en face tu avais un Poutine, un Trump, ou un Duda... il y aurait eu beaucoup plus de mort, et les manifestations auraient été tout simplement interdite.
Mais oui il y a des débordements des deux côtés.

16. androidiot

27/03/2020 à 15h09 :

@Francois Roche - iPhone :
Alors... les magasins et hôtels pillés, saccagés, brulés. Les véhicules de gens qui n'ont rien demandé qui finissent retournés et brulés. Les Black-Blocs en face qui démolissent tout et n'importe quoi. Les policiers pris à partie, cibles de projectiles comme des pavés ou des cocktails Molotov, etc. On en parle aussi de tout ca ? Qu'il y ait eu des violences policières, peut-etre, mais faut pas non plus cautionner tout ce qu'il se passe en face des policiers !! Face à quelques "petits terroristes", faut pas non plus s'étonner que la police réagisse mal... Les torts sont partagés !

15. El Salonio - iPhone premium

27/03/2020 à 15h06 :

@Francois Roche - iPhone
Plus je vous lis, plus je vomis... mais vous racontez n’importe quoi du début à la fin, j’hallucine!

14. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 14h32 :

@Le Xam - iPhone premium
Ha d accord on en est là je te cible mieux maintenant tu viens critiquer la Chine parce qu elle est une dictature mais tu pense la même chose tu trouve normal qu en France on est plus le droit de manifester ? Ta vu le nombre de mort et de gens qui se sont retrouvés avec un membre en moins pour avoir manifesté pacifiquement (pour un bon nombre d entre eux) je te rappelle que la France était LE pays reconnu pour sa liberté d expression honteux tes propos.

13. Le Xam - iPhone premium

27/03/2020 à 14h21 :

@Francois Roche - iPhone
Biensur que j’ai des objets made in china, le système a fait que c’est ce pays qui produit la majorité des objets. Et la Chine a utiliser cela pour s’enrichir et s’approprier de nombreuse technologie, mais la n’est pas le débat.

Estime toi plutôt heureux d’avoir Macron qui malgré toute les critiques reste un président de « demi-mesures » qui n’est pas responsable des 15 dernières années de précarité.
Avec n’importe quels autre président la liberté de manifester serait depuis longtemps enterrée.

12. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 13h45 :

@Le Xam - iPhone premium
Donc ok si y a des preuves mais alors faudrait cracher aussi sur les États Unis car ils sont pas mieux en termes de sécurité ils venus espionner notre gouvernement et d autres fait le tour de ton inventaire chez toi et regarde ce qui est fabriqué en Chine tu pourra remercier les chinois de tous ceux qu ils t apportent. En ce qui concerne la démocratie j ai envie de dire que ça ne nous regarde pas je sais bien que la Chine est une dictature mais on en est où France avec Macron 🤔

11. Le Xam - iPhone premium

27/03/2020 à 13h28 :

@Francois Roche - iPhone
Plusieurs fois j’ai relayé des informations qui démontre la soumission des entreprises chinoise au gouvernement. Et la transmission des informations.
Une recherche Google sur la loi Chinoise relative à la cyber-sécurité de 2017, en est un exemple parmi d’autres. C’est d’ailleurs cette loi qui à lancé la polémique de Trump sur la surveillance à grande échelle (en parti).

Et je ne dis pas que Trump est meilleur que l’autre... mais l’une est une démocratie l’autre une dictature. Les lanceurs d’alerte en Chine souvent disparaissent ( Chen Qiushi - journaliste indépendant dernièrement...)

10. fire - iPhone

27/03/2020 à 13h16 :

Franchement vous avez quoi à cacher ?
Vos historique sur youporn ?

Quand vous avez rien à craindre information on s’en fou 😂
Si la chine permet de développe des choses c’est encore mieux

Dans certains magasins on peut payer avec notre visage sans sortir aucun moyen de paiement

Les paiement se fait 90% avec le téléphone On scanne un code barre comme une carte de fidélité


En chine vous déclarer ce que vous voulez

9. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 12h49 :

@macstaw - iPhone premium
Apple société américaine on pas faire une leçon sur l économie américaine en Amérique on achète américain tu remarqueras qu ils font de la pub pour Ford dans les films non? En France si t achete français c est mieux pour l économie non? Bah c est pareil pour le reste du monde.

8. macstaw - iPhone premium

27/03/2020 à 12h40 :

@Francois Roche - iPhone
Juste pour mon info personnelle : quel lien faites-vous entre Trump et Apple ?

7. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 12h04 :

@vampirehilare - iPhone
Éventuellement mais ce qui m agace c est de vous voir cracher sur la Chine en permanence je n est pas eu la preuve que Huawei espionnait qui que ce soit par contre on a bien la preuve que trump est un raciste ce qui est sure c est que ça le dérange de voir autant de smartphone Huawei vendu dans son pays elle est là la vérité

6. vampirehilare - iPhone

27/03/2020 à 11h54 :

@Francois Roche - iPhone
Tu penses ça parce que certaines personnes, comme Edward Snowden, ont eu le courage de dévoiler la vérité, mais en est-il de même en Chine???

5. Francois Roche - iPhone

27/03/2020 à 11h33 :

Fermez la un peu c est une bonne chose pour l économie française surtout en ce moment. Vous parlez de confidentialité de vie privée mais je vous rappelle que les États Unis sont les champions de l espionnage en tout genre alors bon ...

4. El Salonio - iPhone premium

27/03/2020 à 10h23 :

J’utilise Qwant depuis plusieurs années maintenant, il faut quand même dire que je suis parfois obligé d’aller sur Google...
Qwant n’est pas (encore) au niveau. Espérons que ce genre de partenariat puisse les aider à s’améliorer.

3. pepsisumo - iPhone

27/03/2020 à 10h18 :

Les positions d’hégémonies économiques étant peu souhaitables pour ceux sont qui sont en bas de la pyramide, les mésaventures de Huawei vont permettre des partenariats et développements avec des acteurs en retraits ou outsiders. C’est de bon augure pour les utilisateurs finaux que nous sommes en augmentant la concurrence et en élargissant les offres.

2. Le Xam - iPhone premium

27/03/2020 à 10h08 :

Incapable faire les choses par eux même, pitoyable. Et ça veut la jouer autonome, belle bande de clown oui

1. androidiot

27/03/2020 à 10h07 :

Trahison !
Qwant a pactisé avec le diable !
Au revoir confidentialité ! Au revoir respect des données privées ! Qwant peut dire ce qu'il veut, mais Huawei en profitera pour récolter des données en douce à l'insu des utilisateurs de leurs smartphones-espion !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus