Huawei abandonne Google Maps au profit de la cartographie de TomTom

huawei iphone apple isoftMalgré que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ait trouvé une porte de sortie, Huawei est toujours sur la liste noire des entreprises chinoises accusées d'espionnage pour le gouvernement chinois. Cette étiquette l'empêche de collaborer avec des entreprises américaines.

Huawei et TomTom

Qui a la meilleure cartographie en dehors de Google ? Huawei a cherché pendant longtemps et a trouvé le groupe néerlandais "TomTom" qui remplit exactement les critères que recherchait Huawei : expérience dans le secteur, cartes très détaillées, entreprise non américaine...

C'est TomTom qui a annoncé à Reuters qu'un accord avait été signé avec Huawei pour que le géant chinois utilise sa cartographie afin de l'intégrer dans ses produits.

huawei et tomtom

L'objectif de cet accord est bien évidemment de remplacer Google qui malheureusement a perdu un contrat juteux avec Huawei. Il faut dire que le géant chinois fait tout pour éviter de s'appuyer sur des services venant d'une firme américaine.
Par exemple, l'entreprise développe Huawei Mobile Service un "package" de services alternatifs à ce que propose Google.
L'intégration des cartes de TomTom dans les appareils Huawei devrait se faire de façon imminente, nous n'avons cependant pas plus d'informations pour l'instant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Gurvan - iPhone premium

21/01/2020 à 08h47 :

Pathétique et inquiétant. Pour Tom-tom donc la rapacité au gain prime sur la plus élémentaire prudence... L’Empire du Milieu continue un à un d’avancer ses pions...

6. vampirehilare - iPhone

20/01/2020 à 19h39 :

@Kolombose
Et pourquoi tous les « Chinois » comme tu dis ferais pareil? Il y a que Huawei sur la liste noire. RIP Huawei…

5. Kolombose

20/01/2020 à 19h34 :

Génial donc..
Les USA plus que les yeux pour pleurer.
Si tous les chinois font pareil, 60% du Smartphone vendu mondialement sans Maps.. ça va faire mal !
Bien fait pour vous les Ricains.

4. Teddy Smith - iPhone

20/01/2020 à 15h53 :

De bons souvenirs de route avec mon Tom Tom 👍

3. Tzzz59 - iPhone

20/01/2020 à 13h59 :

@Niko0512 - iPhone premium
C’est ce que je me suis dit en débutant le lecture de l’article : ça commence bien lol

2. Niko0512 - iPhone premium

20/01/2020 à 12h18 :

« Malgré que... »
Aïe 😓😓😓

1. Le Xam - iPhone premium

20/01/2020 à 11h23 :

Il est où le Harmony Maps que Huawei développe depuis le mois d’aout en partenariat avec la compagnie Russe ? Sans doute se sont t’ils rendu compte de la difficulté à concevoir un service qui n’est pas uniquement imité 🙃

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus