Huawei a créé les équivalents de Google Maps et Gmail

huawei iphone apple isoftDécidément, Huawei ne perd pas de temps, et c'est totalement compréhensible : suite à leur sombre histoire avec le gouvernement américain, les obligeant de ne plus travailler avec les firmes locales, le groupe chinois a dû travailler sur son propre OS mobile pour oublier Android.

Si HarmonyOS n'est pas encore déployé officiellement, les développeurs se préparent à proposer des outils créés en interne, et aujourd'hui, nous apprenons que ces derniers ont déjà une alternative à Google Maps et Gmail.  C’est la suite logique de notre précédent article où nous faisions état des méthodes de Huawei pour venir convaincre les développeurs français de réaliser des apps pour App Gallery sans SDK Google.


huawei logo

Huawei a déjà préparé les alternatives de Google Maps et Gmail

Les deux applications développées en interne devraient rapidement être prêtes, étant donné que le groupe annonce une finalisation prévue avant la fin de l'année, donc dans quelques jours. 

Pour ce faire, Huawei s’est tourné vers des développeurs indiens et chinois, dans un souci de rapidité. Charles Peng, PDG de Huawei et Honor en Inde : 

Huawei est en contact avec des développeurs chinois et indiens, ce qui nous aidera en Inde ainsi que dans des régions comme l’Europe. Dans chaque pays, nous nous concentrerons sur la fourniture des 100-150 meilleures applications aux clients via HMS (Huawei Mobile Services).

Les Huawei Mobile Service sont donc destinés à remplacer les services de Google, dont Maps, Gmail ou encore Google Pay.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Xam - iPad

25/12/2019 à 12h53 :

@Gecko - iPhone premium
La solution sur laquelle ils travaillent n’est pas leurs système interne propre. Ils ne serait pas indépendant mais dépendant d’un système Russe.
Je te laisse imaginer un OS construit par deux régimes totalitaire... adieu liberté pour les consommateurs. Et bonjour la surveillance de masse.

Malgré ça, ils serait encore loin d’égaler Google, voir même Apple qui est déjà moins bon que maps.


Je te cite l’article en question : « le géant de la tech chinois s’associerait à Yandex, un entreprise russe spécialiste de la cartographie en ligne. »

7. rophi69 - iPhone premium

24/12/2019 à 18h31 :

Y a-t-il un API pour le système des map ?

6. Onenparles

24/12/2019 à 17h29 :

@Xam - iPad :
Encore une fois nul besoin des produits Google pour vendre.
Il serait mal vu de se réjouir, car tout vient de Chine, et le fait qu'un des constructeur mondial avec des ventes énormes se trouve capable de se libérer des USA en offrant pareil, on risque d'avoir 65% de tout le marche du Smartphone sous ce système.
Fini Google & Co.

5. Risitas - iPhone

24/12/2019 à 16h20 :

Que ce soit vrai ou non , qu’ils aient leur indépendance sera bon pour le marché , et qui sait motivera peut étre les autres à faire de méme.
Quand au nombre de pays , il faut leur laisser le temp

4. Gecko - iPhone premium

24/12/2019 à 12h12 :

@Xam - iPad
Faut dire qu'il y a eu tellement de news qui se sont contredisent qu'on ne sait plus trop qui croire. Mais je ne doute pas de la capacité d'Huawei d'activement travailler sur ses propres solutions pour couper définitivement le cordon avec Google.

3. Xam - iPad

24/12/2019 à 11h47 :

Mais genre... des ragots pour rassurer les clients et développeurs ! Haha 😂
Il suffit de se souvenir du discours prometteur du pdg à l’annonce de la création d’Harmony... hyper valorisant, avancée dans le projet, prestige etc etc qui en faite n’est pas du tout au point et nécessite 90% du job à faire.

150 « région et pays » serait cartographier, on est encore à des années lumières des 320 pays, et des dizaines milliers des régions... 😂

2. Gecko - iPhone premium

24/12/2019 à 10h52 :

En effet, chapeau bas Huawei !
Manque plus qu'une alternative vraiment fiable à Android, sans l'horrible Java, et Huawei pourra proposer des appareils d'une puissance incroyable !

1. JayFenyx - iPhone

24/12/2019 à 10h43 :

Franchement je tire mon chapeau à Huawei, impressionnant cette réactivité à la suite des emmerdes avec Trump, lui par contre a fait une belle boulette...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus