Map Kit : Huawei veut son propre service comme Maps et Plans

plans icone app ipa ipad iphoneAvec le lancement de son propre OS, HarmonyOS, Huawei affiche une volonté de devenir indépendant et de pouvoir se passer de services externes comme Android. 

Nouveau fait, la marque chinoise veut également développer son propre service de cartographie, comme Google l'a fait avec Maps et Apple avec Plans. 

Le nom de code n'est autre que Map Kit, qui servirait "d'alternative officielle" dans un futur plus ou moins proche. 

huawei map kit

Huawei développe son propre service de cartographie

Ce sont nos confrères de China Daily qui révèlent l'information : Map Kit ne sera pas une application à proprement parler, mais un premier outil à disposition des développeurs pour que ces derniers travaillent sur leur propre service de GPS. 

En partenariat avec le Russe Yandex et l’Américain Booking Holdings, ce dernier devrait être disponible en 40 langues et couvrira 150 pays et régions. On devrait également retrouver l’état de la circulation ainsi que des notions de réalité augmentée... 

Huawei risque très certainement de nous étonner dans les années prochaines, ce ne sont pas les idées qui manquent du côté du chinois. Map Kit devrait arriver dans une première version en octobre. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. haricotvert - iPhone premium

15/08/2019 à 01h14 :

Donc va falloir dev sur Android, iOS, et HarmonyOS 😭

4. Matzy - iPhone premium

14/08/2019 à 20h58 :

Bizarrement j’ai pas vraiment confiance en cette marque. Par contre si leur OS fait de la pub concernant la vie privée et les données de chacun. À voir.

3. 8Ball - iPhone premium

14/08/2019 à 20h51 :

Eh bien qu'ils le fassent, ce sera pas plus mal 🙂 !

2. Teddy Smith - iPhone

14/08/2019 à 19h04 :

Cette marque est étonnante 😲

1. x or - iPhone

14/08/2019 à 17h50 :

Ils ont entièrement raison de vouloir devenir indépendant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus