L'iPhone 12 Pro privé de 5G millimétrique ?

iphone 12 iconAlors que plusieurs sources dont l'indéboulonable Ming-Chi Kuo, estiment que la société de Tim Cook s'apprête à commercialiser quatre modèles d'iPhone 12 compatibles 5G en 2020, les versions Pro pourraient ne pas profiter d'un modem amélioré avec les ondes millimétriques. En effet, Mehdi Hosseini de Susquehanna indique que la technologie mmWave sera décalée d'un an et que tous les futurs iPhone 2020 utiliseront la fréquence de 6 GHz.

iphone 12 pro rendu 3d blanc noir 4

La 5G seulement en 6 Ghz chez Apple ?

Selon le rapport du cabinet Susquehanna, Apple ne lancera que des iPhone 5G compatibles 6 GHz en 2020. Les modèles mmWave, les fameuses ondes millimétriques, pourraient ne pas être disponibles avant 2021, et en petit volume. Très certainement uniquement sur l'iPhone 12 Pro.
 
Différents opérateurs à travers le monde déploient des ondes 6 GHz et millimétriques (mmWave). Globalement, la technologie mmWave propose des vitesses de débit bien supérieures, dépassant potentiellement 1 Gbps. Cependant, son rayon d'action est beaucoup plus faible, obligeant l'installation de nombreuses tours de téléphonie cellulaire pour la mettre à la disposition des utilisateurs. En comparaison, le déploiement actuel des ondes de 6 GHz atteint généralement des vitesses de l'ordre de 150 Mbps.

L'analyste conclut qu'Apple expédiera environ 60 millions d'iPhone 5G au second semestre 2020, et que les premiers modèles 5G millimétriques arriveront en janvier 2021, avec environ 8 millions de modèles vendus. Bizarre, Apple ne sortant pas d'iPhone en décembre-janvier. On rappellera en tout cas qu'Apple s'appuie sur les modems 5G de Qualcomm et qu'elle cherche à produire ses propres puces depuis le rachat de la division puce mobile d'Intel (avant le rachat de Broadcom ?).

Pour mémoire, Apple devrait donc lancer quatre modèles d'iPhone 5G cette année; avec des écrans OLED de 5,4 à 6,7 pouces.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Risitas - iPhone

07/01/2020 à 13h22 :

L’iPhone 12 aurait bien là full 5G si l’on en croit l’article sur imore , les dates de lancements d’iPhone différents suivant les modéles d’iPhone

4. vampirehilare - iPhone

07/01/2020 à 11h04 :

Encore et toujours la même course. Aller plus vite, plus loin, plus haut.

3. grouik - iPhone

07/01/2020 à 01h34 :

J’ai un X, je ne compte pas le renouveler avant une vraie avancée, surtout qu’une bonne 4G me suffit amplement ... j’imagine que je l’ai encore pour 3/4ans donc.

2. Gemini - iPhone premium

06/01/2020 à 18h49 :

@Risitas - iPhone
Pas faux. De toute façon il y aura toujours des clients. Je pense renouveler le mien cette année, et vu le réseau 3G/4G dans mon coin, la 5G ça me passe complètement au dessus de la tête.

1. Risitas - iPhone

06/01/2020 à 16h35 :

Ils ne peuvent pas se permettre de sortir un iphone avec seulement 15% de perf en 5g.
Quoi que... avec une bonne campagne de pub

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus