Intel : La division modems pour smartphone est définitivement vendue à Apple
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
On vous apprenait ce matin qu'Intel avait des regrets par rapport à la vente de sa division modems pour smartphone à Apple. L'avocat général d'Intel a déclaré que la firme s'était battue pendant près d'une décennie pour bâtir une entreprise rentable de puces réseau. Une déclaration qui nous a particulièrement touchés au sein de la rédaction.
Intel tourne la page
C'est officiel, Apple contrôle désormais la totalité de la division modems pour smartphone. Les contrats de travail des 2 000 salariés restent les mêmes, mais leur employeur est désormais Apple.
Acheté pour 1 milliard de dollars cet été, Apple va pouvoir prochainement obtenir son indépendance en ce qui concerne les modems des iPhone. Elle aura à ses côtés les meilleurs ingénieurs du secteur, puisque Intel était reconnu mondialement pour ses modems et était le pire ennemi de Qualcomm qui était son seul vrai concurrent.
La vente définitive a été communiquée aujourd'hui dans la newsroom du site américain d'Intel.
Intel Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu la vente de la majorité de son activité de modem smartphone à Apple. Cette transaction, évaluée à 1 milliard de dollars, a été annoncée le 25 juillet 2019. Comme indiqué précédemment, cette transaction permet à Intel de se concentrer sur le développement de la technologie pour les réseaux 5G tout en conservant la possibilité de développer des modems pour des applications autres que les téléphones intelligents, comme les PC, l'Internet des objets et les véhicules autonomes.
En plus du rachat de la division modems pour smartphone d'Intel, la firme californienne est également propriétaire de 17 000 brevets qui était sous la possession d'Intel. Il s'agit d'une valeur difficile à estimer.
Mais une chose est sûre, c'est l'affaire du siècle pour Apple !
Certaines experts du secteur affirment que le prix d'un milliard de dollars a très largement été sous-évalué et qu'Intel aurait pu vendre cela bien plus cher.