Intel : pourquoi avoir vendu sa division dédiée aux modems à Apple ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Comme vous le savez depuis quelques jours, une grosse opération de rachat a été effectuée entre Apple et Intel : en effet, la Pomme a mis la main sur la section dédiée aux modems pour un milliard de dollars. Mais pourquoi une telle vente ?
Dans une interview mercredi, le PDG d’Intel, Bob Swan, est revenu sur cette transaction assez impressionnante, expliquant les détails qui l'ont poussé à vendre une partie de la firme.
Retours sur les points clés :
Pourquoi Intel a vendu sa division dédiée aux modems ?
La principale raison de cette vente provient du fait qu'Intel possédait un seul et unique client pour ses puces : Apple. Ainsi, dans un marché complexe et avec une certaine concurrence, Intel ne parvenait pas à gagner de l'argent, malgré de nombreuses commandes de la Pomme.
Nous avons doublé le nombre de réseaux 5G où nous pensons qu’il existe de réelles opportunités et nous avons annoncé la semaine dernière la vente des modems 5G pour smartphone à Apple. Mais nous avons également conservé l’accès aux technologies au cas où nous aurions besoin d’un modem 5G pour des applications autres que les smartphones, comme un PC ou une voiture.
Car oui, Intel se concentre et travaille énormément sur les réseaux, justifiant ainsi cette vente par un choix stratégique. En plus de la section modems, Apple met la main sur 17 000 brevets.
Source