Intel : pourquoi avoir vendu sa division dédiée aux modems à Apple ?

Actu AppleComme vous le savez depuis quelques jours, une grosse opération de rachat a été effectuée entre Apple et Intel : en effet, la Pomme a mis la main sur la section dédiée aux modems pour un milliard de dollars. Mais pourquoi une telle vente ?

Dans une interview mercredi, le PDG d’Intel, Bob Swan, est revenu sur cette transaction assez impressionnante, expliquant les détails qui l'ont poussé à vendre une partie de la firme. 

Retours sur les points clés :


intel

Pourquoi Intel a vendu sa division dédiée aux modems ?

La principale raison de cette vente provient du fait qu'Intel possédait un seul et unique client pour ses puces : Apple. Ainsi, dans un marché complexe et avec une certaine concurrence, Intel ne parvenait pas à gagner de l'argent, malgré de nombreuses commandes de la Pomme. 

Nous avons doublé le nombre de réseaux 5G où nous pensons qu’il existe de réelles opportunités et nous avons annoncé la semaine dernière la vente des modems 5G pour smartphone à Apple. Mais nous avons également conservé l’accès aux technologies au cas où nous aurions besoin d’un modem 5G pour des applications autres que les smartphones, comme un PC ou une voiture.

Car oui, Intel se concentre et travaille énormément sur les réseaux, justifiant ainsi cette vente par un choix stratégique. En plus de la section modems, Apple met la main sur 17 000 brevets. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus