Et si Apple sortait quatre iPhone 12 (Pro) ?
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Habitué aux trois iPhone depuis l'iPhone X et les iPhone 8 / 8 Plus, Apple pourrait changer en 2020 avec quatre nouveaux modèles, sans compter l'iPhone SE attendu pour mars.
Il s'agit d'une rumeur du cabinet JP Morgan qui remet le couvert sur un élargissement de la gamme avec quatre modèles en 2020 puis autant en 2021 mais espacés.
Deux iPhone 12 et deux iPhone 12 Pro en 2020
La nouvelle gamme de téléphones à la pomme serait ainsi constituée de deux modèles iPhone 12 Pro de 6,1 et 6,7 pouces, ainsi que deux modèles "classique" de 6,1 et 5,4 pouces. Pour se démarquer, outre la taille, Apple conserverait les distinctions sur la partie photo (trois capteurs + ToF 3D sur les Pro et deux capteurs sur les autres), et ajouterait une puce 5G à deux niveaux. La première servirait les "Pro" avec la 5G mmWave, la seconde permettrait aussi d'avoir la 5G mais moins performante.
La question de la taille des écrans a en tout cas été évoquée à plusieurs reprises depuis quelques mois, signe que la firme à la pomme va revoir les dimensions de ses téléphones prochainement.
En 2021, deux sorties par an chez Apple
À partir de 2021, le cabinet prévoit une modification du calendrier des sorties avec des iPhone tous les six mois, comme Samsung ou Huawei. Nul doute qu'il s'agit de la stratégie à adopter, un peu comme dans l'automobile où les constructeurs étalent leurs sortie toute l'année pour rester sur le devant de la scène.
Vous pensez qu'Apple aurait raison de procéder ainsi ? Ou préférez-vous avoir un seul évènement pour la sortie du nouvel iPhone chaque année ? On risque d'avoir moins d'innovations entre les modèles avec un laps de temps si court...