Les français passent trop de temps sur leur smartphone au quotidien

iPhoneCela fait maintenant plus de 10 ans que les smartphones se sont intégrés dans notre vie de tous les jours d'une rapidité hallucinante. Au point où quand on l'oublie le matin en partant au travail, on ne peut pas s'empêcher de faire demi-tour quitte à arriver en retard ! Une étude d'App Annie (plateforme de données et d'analyse du marché mobile) a dévoilé en moyenne combien de temps un français passe sur son téléphone par jour. Le résultat fait peur !

En moyenne on l’utilise pendant 2 heures par jour

Que ça soit les réseaux sociaux, les jeux, les applications de streaming... Les contenus sont nombreux pour faire en sorte qu'on reste plusieurs heures les yeux rivés sur notre smartphone.
L'étude du cabinet américain s'est donc intéressé sur le nombre d'heures que reste un français à utiliser son smartphone. Ce qui est ressorti des statistiques c'est 2,3 heures par jour. Chaque année, cette moyenne augmente en partie avec la nouvelle génération, qui peut passer jusqu'à 4 heures dans une même journée.

utilisation smartphone francais

Comme vous pouvez le constater, une comparaison simple et rapide peut se voir très facilement entre 2016 et 2019.
Le cabinet App Annie s'est aussi intéressé aux applications où les français passent le plus de temps. Les réseaux sociaux sont chaque année à plus de 50%, les jeux eux restent stables (à voir en 2020 avec une année complète d'Apple Arcade), les plateformes de streaming (du style YouTube, TikTok, Netflix...) eux évoluent, mais restent aux alentours des 20%.

Sans grande surprise, pour la tranche d'âge qui est le plus équipé ce sont les 8-23 ans qui ont à 98% un smartphone ! On peut aussi remarquer que les jeunes ont des smartphones de plus en plus tôt.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Teddy Smith - iPhone

17/01/2020 à 07h48 :

Génération Lobotomisé par la technologie 😨

4. pepito - iPhone premium

16/01/2020 à 22h59 :

@Jonathan Trottier - iPhone premium
Ses un écran lcd sur le xr peut être un souci d’écran

3. Jonathan Trottier - iPhone premium

16/01/2020 à 19h42 :

Je me demande si certain d’entre vous ont eux se problème?
Depuis quelques jours sur le côté gauche de mon ecran de iphone XR il y a une genre de ligne ressemblant a une rétention d’image permanente (burn in) qui ne part pas ? Comme c’est un ecran ips je me demandais comment c’était possible car je croyais que sa arrivait surtout sur les dalle oled ou amoled comme ça ma déjà arrivée sur mes ancien samsung!?

2. tintinin - iPhone premium

16/01/2020 à 17h59 :

Moi c’est 4. 2h de réseaux sociaux et 2h de musique écran allumé

1. iSebw - iPhone premium

16/01/2020 à 17h35 :

Sauf que pour ma part les stats sont fausses. En effet, j’utilise mon tel pdt 9h a cause de l’appli que j’utilise comme réveil !!! Qq1 c comment ne prendre en compte une appli ?
Sinon en déduisant 7h de sommeil ça fait les 2h / jour 👍😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus