La plupart des gens ne comprennent pas leur smartphone

Actu AppleIls font partie intégrante de nos quotidiens pour diverses raisons, que ce soit pour appeler, discuter par message, utiliser des applications ou jouer à des jeux. On a tous nos habitudes, et l'utilisation d'un smartphone nous accompagne tous les jours !

Mais, pourtant, comprenez-vous réellement votre smartphone ? Connaissez-vous votre modèle ? Toutes les fonctionnalités ? Selon une nouvelle étude, nombreuses sont les personnes qui ne s'y connaissent pas...


iphone xs mugshot iphonesoft 3

Les utilisateurs des smartphones et l'ignorance

Une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires nous apprend que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas grand chose sur leur téléphone, si ce n'est ces fonctionnalités principales. 

Ainsi, le résultat permet de savoir que la moitié des participants n'arrivent pas à retrouver le modèle de leur téléphone sur des photos, que 14% des personnes possédant un iPhone savaient que ce dernier embarquait la technologie NFC ou encore qu'un tiers pense que leur smartphone est compatible avec la 5G, à tort.

Une étude intéressante qui met en avant cette méconnaissance du produit, comme le montre cette image :
aa etude2
aa etude1
 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

6 samesuffit - iPhone premium

03/07/2019 à 22h20 :

C’est représentatif de la majorité d’utilisateurs de smartphone de toutes marques à travers le monde hélas...
Nombreux sont ceux qui ne savent pas faire de sauvegarde...
Récupérer leurs mails...
Pensent qu’il faut obligatoirement iTunes pour mettre de la musique ou une sonnerie sur leur iPhone.
Ne savent pas récupérer leurs photos prisent à partir de leur mobiles...

5 jbond - iPhone premium

03/07/2019 à 21h58 :

la très grosse majorité des possesseurs d’iphone en ont un 1)soit pour frimer 2)soit pour faire comme tout le monde. mais très très peu en effet connaissent toutes les possibilités de leur iphone. c’est comme si vous rouliez en Ferrari mais seulement en utilisant 2 vitesses ! autant rouler en clio

4 ZAG - iPhone premium

03/07/2019 à 18h39 :

Tous mes contacts ou presque ne doivent utiliser que 30% de ce que leur propose leur smartphone. Le pire étant ceux qui ont des hauts de gamme à 1K€ + !
En gros j’en connais qui ne savent pas qu’on peut filmer au ralenti, d’autres qui n’utilisent pas le Cloud, d’autres qui ne savent pas qu’on peut changer de place ou ranger leurs icônes, etc. En gros pour eux c’est :
Selfie/photos, sms, appels, Facebook ou Watsapp, Messenger, internet, calendrier et parfois un bête jeu gratuit plein de pubs..

3 8Ball - iPhone premium

03/07/2019 à 15h14 :

@Pallmalls
Totalement hors sujet ! Que font les modérateurs chez iSoft ?

Gardez votre discours anti-USA/Apple/Occident pour vous ! On se demanderait même si vous travaillez pour Huawei ou le PCC...

2 Pallmalls

03/07/2019 à 11h02 :

C'est pour quand l'éradication de Samsung aux USA ?
Déjà que les opérateurs refusent la Série A 40 50 70 et 80 mettent en vente juste le A10 et obligeant l'achat plein tarif des autres produits par le client pour éviter la chute des ventes iphone, étant donné le prix inférieur à 400$ qui obligerait les opérateurs à offrir les Samsung à la conclusion d'un abo revenant moitié prix à un iphone XR.
Anti-concurrentiel et anticommercial quand tu nous tiens....

1 Pallmalls

03/07/2019 à 10h53 :

Comme Apple sont un quasi monopole US en vente subventionnées par les opérateurs , on prendra note de la jugeote limitées des utilisateurs iphon du coup.
Tellement réaliste.