DeepNude : l'application qui met les gens dans leur plus simple appareil
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Inutile de faire une recherche sur l'App Store, vous ne trouverez rien... En effet, l'application DeepNude n'est, pour le moment, que disponible sur Windows et Linux.
Elle fait beaucoup parler d'elle en ce moment pour une raison simple : elle "déshabille" les gens en un seul clic. Alors non, ce n'est pas une magicienne voyeuse, mais elle se base sur une intelligence artificielle et une bibliothèque de 10 000 photos pour greffer un corps dénudé à une personne. Un peu flippant.
DeepNude, l'application dangereuse ?
Pour le moment, l'application ne fonctionne que pour les femmes, mais pourrait très vite s'ouvrir aux hommes. Le fonctionnement est très simple, puisqu'elle se base donc sur une intelligence artificielle : il ne reste qu'à uploader une photo de la future piégée puis de laisser faire DeepNude.
Grâce à cela, l'application pioche dans une base de données de photos de corps dénudés et applique ce qui correspond le mieux à la personne pour fournir quelque chose de très ressemblant.
Heureusement, le résultat n'est pas parfait tout le temps, des éléments laissant entrevoir qu'il s'agit d'un montage, mais avec les avancées, ce genre d'applications pourrait devenir dangereux puisqu'on pourrait ne plus reconnaître le vrai du faux... Mais on imagine déjà les applications malsaines qui peuvent en ressortir, alors un conseil, ne partagez pas de photos de vous.
Source