L'application Uber devient bien plus qu'une simple app de VTC !

uber icone app ipa iphone ipadBonne nouvelle ! Uber a dévoilé sa nouvelle interface qui est censée unifier les transports : VTC, trottinette/vélo et transport en commun. Même si vous ne comptez pas prendre un service d'Uber, l'application va vous servir à trouver votre itinéraire dans les transports en commun parisien. 
 

Bus, tramway et métro apparaissent dans l'application Uber

C'est un risque que prend l'application Uber, le risque de perdre des clients qui verraient un trajet rapide via les transports en commun et qui pourraient renoncer à l'idée de se payer une course en voiture, trottinette ou en vélo pour faire des économies. Mais l'idée est là et Uber espère que l'utilisation de son application sera plus fréquente, voir indispensable pour les parisiens !

uber

Les mêmes fonctionnalités que Citymapper et l'application RATP

Uber vient concurrencer les applications Citymapper et l'application de la RATP, qui proposent des itinéraires pour les franciliens faisant le choix de se déplacer via les transports en commun.
Pour Dara Khosrowshahi (CEO d'Uber), cet ajout est une bonne décision !

Nous voulons être un système opérationnel de votre vie quotidienne. Chaque fois que vous voulez aller quelque part, où que vous alliez, quoi que vous vouliez, de n’importe quelle façon, Uber veut être là pour vous.

L'objectif est de tout rassembler dans la même application pour que les utilisateurs privilégient l'application Uber quand ils ont besoin de se déplacer. L'intégration des transports en commun se fera de la même façon que quand vous choisissez de prendre un UberPool, UberX, UberGreen, UberBerline... Vous aurez le choix en tout début de la liste "Transport en commun" avec l'image d'un métro sur la gauche. Si vous appuyez sur ce choix, l'application vous affichera les meilleurs itinéraires avec les changements si nécessaires. 

Uber est toujours dans un objectif d'innovation constant après des résultats financiers décevants.
Cela prouve en tout cas, que l'application de VTC ne pense pas qu'au business, mais pense aussi à ses utilisateurs qui veulent se déplacer autrement.

Steve Salom le General Manager d'Uber France, Autriche et Suisse a expliqué :

Dans le cadre de notre vision de devenir une plateforme de transport à guichet unique, nous sommes ravis d’offrir à nos utilisateurs en région Ile-de-France un moyen transparent d’accéder au transport en commun directement depuis leur application Uber. Nous partageons avec les villes dans lesquelles nous opérons bon nombre d’objectifs : élargir l’accès aux transports, réduire la congestion et lutter contre la pollution atmosphérique.

Si vous êtes en Ile de France, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas encore la nouvelle interface, celle-ci est en cours de déploiement et devrait être visible courant cette semaine.
 

Télécharger l'app gratuite Uber



uber capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Pator35 - iPhone

30/09/2019 à 19h29 :

Citymapper est très pratique et simple.
A voir si Uber sera aussi simple.

1. Azzh - iPhone

30/09/2019 à 18h10 :

Prenez des taxis, des vrais!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus