Servant : une plainte pour un plagiat du film La vérité sur Emanuel

apple tv plus iconDepuis quelques jours, il est possible de retrouver une nouvelle série au sein d'Apple TV+ : réalisée par M. Night Shyamalan, cette dernière se nomme Servant, et raconte l'histoire d'un couple de Philadelphie qui accueille une poupée vivante à la maison après avoir perdu son bébé, puis engage une nounou quelque peu... spéciale.

Le problème avec cette série, c'est que le synopsis ressemble étrangement à un film qui existe déjà, sorti en 2013 et qui se nomme La vérité sur Emanuel. Enfin, c'est ce que prétend la réalisatrice du film, Francesca Gregorini, qui a décidé de porter plainte contre Apple et  Night Shyamalan.

La bande-annonce du film :

Francesca Gregorini s'attaque à Servant et Apple

M. Shyamalan est allé jusqu’à s’approprier non seulement l’intrigue d’Emanuel – mais aussi son utilisation du langage cinématographique, créant un sentiment, une humeur et un thème substantiellement similaires. 

Servant raconte une histoire essentiellement similaire, d’une manière essentiellement similaire, en utilisant des outils du métier essentiellement similaires


Car oui, à l'entendre, des scènes, des personnages ou encore la narration seraient grandement inspirés de sa propre création, provoquant sa colère et son incompréhension.

Réponse des intéressés ? La série était déjà en développement avant la sortie du fameux film et parle de coïncidences... Francesca Gregorini réclame les profits réalisés par Apple avec sa série.  

jericho servant


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus