Netflix revendique 167 millions d’abonnés à fin 2019

netflix iphone ipadLes investissements de plusieurs milliards par an dans les créations originales semblent plutôt bien fonctionner. Netflix a mis en ligne hier ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils confirment la main-mise du géant sur le marché.

167 millions d’abonnés

Un dépassement total des attentes, c’est clairement ce qu’a déclaré Netflix lors de l’annonce de ses résultats.
Il faut savoir que la plateforme de streaming investit beaucoup, mais elle gagne aussi énormément d’argent. Sur le quatrième trimestre de l’année dernière, Netflix a généré un chiffre d’affaires de 5,47 milliards de dollars quand l’année dernière à la même période il y a eu 4,19 milliards de dollars.

Dans ce chiffre d’affaires, il y a 587 millions de dollars de bénéfices net. Une très belle performance, puisqu’en 2018, c’était 134 millions.

netflix ceo

Si Netflix fonctionne autant par rapport à ses concurrents comme Amazon Prime Vidéo, Hulu et autres, c’est grâce aux colossaux investissements qui permettent à la plateforme de streaming de se renouveler chaque mois. À travers des séries comme You, Sex Education, Lucifer, Élite... qui se renouvellent tous les ans avec de nouvelles saisons, cela permet de fidéliser les abonnés.

Une année 2019 merveilleuse

On s’est intéressé au quatrième trimestre de 2019, mais qu’est-ce que ça donne sur la totalité de l’année ? Les résultats sont impressionnants Netflix a réalisé 20,16 milliards de dollars pour 1,87 milliards de bénéfices net. Une petite progression, puisqu’en 2018 le chiffre était de 1,21 milliards.

Les abonnés sont aussi nombreux, l’entreprise revendique 167,09 millions d’abonnés payants au 21 janvier 2020. Chaque trimestre le nombre d’abonnés augmente faisant disparaître les suspensions d’abonnement. Sur le dernier trimestre 2019, il y a eu 8,76 millions de nouveaux abonnés, une grande majorité à l’international (+8,3 millions) quand aux États-Unis ils sont 423 000.

De quoi faire peur à Apple, Disney et autre concurrent. Vous êtes abonnés à Netflix vous ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Lo1c74 - iPhone

22/01/2020 à 16h16 :

Je suis abonné à Netflix depuis bien 2 ans mais j’essaye de me sevrer. C’est très addictif ces séries qui sortent tous les mois et te tiennent en laisse juste pour occuper ton temps de cerveau disponible. La lecture sera ma bouée de sauvetage !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus