Le système anti tracking de Safari a été mis a mal
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Il faut le savoir, mais le navigateur Safari, bien qu'encore trop peu utilisé, tente de vous protéger contre le traçage des différents sites web, que ce soit pour la publicité ou autres.
Pour ce faire, Apple a mis en place une protection portant le nom de Intelligent Tracking Prevention (Prévention intelligente du traçage) qui utilise une intelligence d'apprentissage automatique.
Seulement, la technologie vient d'être mise à mal par des spécialistes chez Google...
Le système Intelligent Tracking Prevention de Safari a des failles
En effet, selon les employés de la célèbre firme, cinq attaques différentes auraient pu avoir lieu en se servant des failles trouvées, avec la possibilité de mettre la main sur des informations privées dites sensibles.
La cause ? Le système Intelligent Tracking Prevention qui stocke des informations sur les sites Web visités par les utilisateurs, ce qui n'est pas très malin. D'autant plus, deux autres failles permettaient de suivre les utilisateurs sur le Web, ainsi que la possibilité de voir les différentes recherches effectuées.
L'affaire a été révélée par Google à Apple en août dernier, avec correctif déployé en décembre, avec un mot de remerciement :
Merci à Google de nous avoir envoyé un rapport dans lequel ils explorent à la fois la possibilité de détecter quand le contenu Web est traité différemment par la prévention du pistage et les mauvaises choses qui sont possibles avec une telle détection.