iOS 14 : toujours des zones d'ombre pour l'anti-tracking

ios 14 iconAvec la prochaine sortie officielle d'iOS 14, les nouveautés sont nombreuses, autant du côté fonctionnalités que du côté prise en main de sa vie privée et de la confidentialité. 

Par exemple, Apple promet une meilleure gestion du suivi publicitaire de l'utilisateur en offrant la possibilité de choisir manuellement quelles applications peuvent traquer ou non. 

Seulement, cette dernière semble tout de même poser des questions aux publicitaires qui y voient toujours des zones d'ombre.

fuite iphone 12 iphone 12 pro bleu blanc 2

L'anti-tracking d'Apple laisse des possibilités, mais...

Il faut dire que l'anti-tracking d'Apple ne semble pas aussi radical que certains publicitaires l'imaginaient, dans un marché qui pèse tout de même 80 milliards de dollars, bien que toutes les réponses n'aient pas été données. 

La compagnie publicitaire AdColony :

Il y a d'importantes zones d'ombres qui sont sujettes à interprétation et qui nécessitent des éclaircissements de la part d'Apple.

Est-ce qu'Apple pourra totalement gérer l'anti-tracking des utilisateurs avec sa nouveauté iOS 14 ? Si cette donnée inquiète les publicitaires, la Pomme avait déjà fait très mal au marché à l'époque en mettant fin à l'IDFA. 

Pour protester, une accusation de viol du RGPD a été mise en place par 16 associations européennes d'éditeurs de presse début juillet. Ce n'est pas tout, puisque la mise en avant d'une pratique anticoncurrentielle a été pointée du doigt par des mastodontes du milieu.

Hélas, en général, ces protestations finissent aux oubliettes...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. SamSuffit - iPhone premium

28/07/2020 à 13h06 :

@Roby Deltenre - iPhone
Fonctionnel chez moi...
Mais incompatible avec certains réglages comme assombrir l’écran...

2. Roby Deltenre - iPhone

28/07/2020 à 12h14 :

Depuis 14.3 le live wallpapper ne fonctionne plus.

1. Risitas - iPhone

28/07/2020 à 08h23 :

Il y a peu de chance que des publicitaire se fasse entendre.
Trés peu de personne (hors publicitaire) sont pour la pub.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus