Netflix permet de désactiver la lecture auto sur la page d’accueil

netflix iphone ipadNetflix a toujours eu tendance à écouter sa communauté. Malgré tout, plainte persistait depuis longtemps. En effet, certains abonnés étaient fatigués d’avoir une bande annonce qui se lançait automatiquement dès leur arrivée sur la page d’accueil ainsi que les previews sur chaque film et série. Aujourd’hui, Netflix propose une solution.

Il est maintenant possible de désactiver l’option

Depuis hier, la plateforme de streaming propose l’option qui permet de désactiver le lancement automatique de la bande annonce qui se déclenche dès que vous avez effectué le choix du profil.

Si Netflix propose cela c’est suite au mécontentement de ses abonnés qui réclamaient en masse l’arrêt de cette fonctionnalité via les moyens de supports comme Twitter ou par téléphone.
Netflix a préféré proposer de désactiver l’option plutôt que de la supprimer puisque d'autres utilisateurs au contraire apprécient ce lancement automatique puisque ça permet de découvrir de nouveaux contenus.

9a544116 94f7 4397 bdf1 d2f51b2274e3

Maintenant, c’est à vous de gérer l’option, si vous la désactiver, vous aurez une image fixe au lieu d’une vidéo qui se lance. Vous devrez vous-même valider la lecture de la bande annonce !
Pour gérer l’option, cela se fait directement sur l’interface web (pas sur l’application​​​​​​), il faudra vous rendre dans « Gérer le profil » puis il vous faudra désactiver l’option « Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils ».

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Fauve - iPhone premium

07/02/2020 à 16h02 :

@lecanar - iPhone premium
+1 !

2. lecanar - iPhone premium

07/02/2020 à 10h37 :

Ce que je préférerais c’est le choix de ne pas lancer le programme automatiquement quand on est sur sa page. Des fois je veux juste lire les informations sur le programme en question ou naviguer dans son menu et je trouve ça super lourd cette lecture automatique au bout de 3 secondes.

1. Matzy - iPhone premium

07/02/2020 à 09h29 :

Pour ma part, j’aime bien le fait que la BA se lance, car qql fois ça m’a donne donné l’envie de voir le programme.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus