iOS 14 : une ouverture des apps par défaut sur iOS et HomePod ?

ios 14 iconEst-ce qu'Apple ouvrira encore plus l'accès à son écosystème dans un futur proche ? C'est ce qui pourrait se produire, et plus tôt qu'on pourrait le penser, puisque dès iOS 14, une petite révolution devrait pointer le bout de son nez.

En effet, la Pomme pourrait permettre de modifier les applications par défaut sur iOS et sur son HomePod, permettant par exemple de lire les musiques directement sur Spotify. 
 

pub apple homepod

L'arrivée d'iOS 14 pourrait marquer l'ouverture des apps par défaut

On le sait, depuis des années, Apple est très strict autour de ses appareils et de ses logiciels, ne permettant pas de personnaliser l'expérience utilisateur en passant par des applications tierces par exemple. De même pour le NFC : alors que de nombreux constructeurs permettent aux entreprises et villes de se servir de la technologie pour le bien des consommateurs (les tickets de métro dématérialisés), la Pomme reste difficile.

Depuis iOS 10, Apple a fait un effort, permettant de supprimer les apps par défaut disponibles lors du lancement d'un nouvel appareil. Selon Bloomberg, ils pourraient aller encore plus loin en offrant la possibilité de choisir des applications tierces par défaut. 

Navigateur, client mail ou encore lecteur musical, nous pourrions enfin choisir ce que nous préférons. Le HomePod serait également concerné par cette belle nouveauté...

Que pensez-vous de cette potentielle ouverture d'Apple ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Olac - iPhone premium

21/02/2020 à 10h55 :

Ce serait vraiment bien, mais je me fais pas trop d’illusions...

2. Derf - iPhone premium

20/02/2020 à 20h07 :

C'est une très bonne chose ! Un écran d'accueil plus personnalisable serait bienvenue, j'aimerais bien pouvoir mettre mes icônes où je veux à l'écran.

1. vampirehilare - iPhone

20/02/2020 à 17h09 :

Je pense que ça profitera à tout le monde. Good 💡

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus