Apple prend du retard sur l’iPhone 12

iphone 12 iconApple est-elle en train de perdre la main sur son planning ? C’est ce que laisse penser cette nouvelle information provenant de Reuters et qui indique que les ingénieurs d’Apple sont limités dans leurs déplacements vers la Chine à cause du coronavirus, le Covid-19. Alors que les iPhone 11 (et même l’iPhone XR) se vendent toujours très bien, Apple prépare l’arrivée de l’iPhone 12 pour la rentrée 2020.

iphone 12 pro couleurs concept

Les ajustements sur le nouvel iPhone 12 n’ont pas été faits

Le développement de l’iPhone 12 est en grande partie réalisée à Cupertino et chez ses sous-traitants historiques comme Foxconn. Mais après la mise au point du prototype, il y a de nombreux ajustements à réaliser afin de passer à la production de masse. Que ce soit pour optimiser les performances (processeur, modem, affichage, ...) ou l’assemblage (finitions, étanchéité, positionnement de la batterie, ...), les ingénieurs d’Apple doivent passer du temps en Chine dans les bureaux des partenaires. Vous vous en doutez, l’épidémie de coronavirus n’aide pas et pourrait même mettre à mal le calendrier d’Apple. C’est une possibilité déjà évoquée récemment, cf l’iPhone 12 en danger.

La production à grande échelle des nouveaux iPhone débute généralement au milieu de l’été, avec de nombreux tirs d’essai dans les mois qui précèdent. En février par exemple, Apple est censée valider la partie assemblage avec Foxconn.

Ensuite, les trois mois qui suivent permettent de valider la qualité de la production en ajustant un tas de paramètres comme le rythme, les robots utilisés, ou encore les processus de vérification.

Pour l’iPhone 12 (et les iPhone 12 Pro / Max), tout risque de glisser car cette préparation prend du retard. Reuters a sondé deux sources chez un fournisseur qui assurent que les faces à faces entre les ingénieurs d’Apple et ceux des sous-traitants n’ont plus lieu depuis un bon mois. Et pour eux, la situation ne va pas s’améliorer avant fin mars en minimum. C’est donc deux mois de perdus sur un cycle d’un an. Autant dire que le retard va être pratiquement impossible à combler.

Evidemment, des solutions par FaceTime en groupe permettent d’avancer mais rien ne remplace la présence physique et le toucher des matériaux.

Êtes-vous confiants pour l’iPhone 12 ou pensez-vous qu’Apple va le lancer plus tard que le mois de septembre ? L’iPhone X avait été lancé à la toute fin du mois d’octobre 2017...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. hellllowwww - iPhone premium

26/02/2020 à 22h25 :

@mettre-en-ligne
Apple est là pour faire des avancées technologiques. Pas pour faire du profit. Le profit est là pour soutenir l’entreprise. Il n’y aurait aucun intérêt à faire ce genre d’iPhone 12

6. Le Xam - iPhone premium

26/02/2020 à 16h57 :

@mettre-en-ligne
Que la Chine arrête la censure des compagnies européennes et américaine sur son territoire et autorise la liberté d’expression, et on en reparlera .
Mais sa risque pas d’arriver

5. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 14h32 :

@la-verite :
Ici en Europe vous avez un certain choix et votre produit est choisi. Dans l'U.E Apple culminent à moins de 20% alors que 53% aux USA.
Je parle des utilisateurs US qui eux, ne voient pas la couleur des produits autres que Samsung Galaxy S et LG en magasin et opérateurs téléphoniques qui mettent à disposition les moyen de gamme Série A de Samsung qu'en achat aveugle sans aucun modèle exposé en magasin.
Faites un tour chez T-Mobile, Verizon ou At&T et demandez un Galaxy A 2020, on vous montre un A20 et un A10. Pas trace des A40 A50 ou même A51 ainsi que A71 de cette année pourtant dans leur liste de Smartphone sur leur site web...
On vous dirige sur le XR, le iPhone 8 et 11. peut importe le magasin...

4. la-verite

26/02/2020 à 13h06 :

@mettre-en-ligne :
Ca y est, tu recommences à insulter les gens de débiles ? Juste parce qu'on a eu l'intelligence de ne pas se faire avoir par le piège Android, avec ses malwares dans le Play Store, et ses backdoors par Google et Huawei ?

Toi aussi t'a des œillères, mais elles ont été imposées par Pékin, je te signale ! Des oeillères qui te permettent de saluer toutes les horreurs que la Chine inflige à son peuple et aux autres !

T'es qu'une m*rde ! J'espère qu'un jour on trouvera un vaccin contre toi et tes pensées puantes !

3. la-verite

26/02/2020 à 13h01 :

Normal, c'est la faute aux chinois !
Quand on pense que le régime chinois a tenté d'arrêter les lanceurs d'alertes concernant le coronavirus, histoire que cela ne se sache pas ! Quel pays pourri !

2. Sad Farhat - iPhone premium

26/02/2020 à 10h48 :

@mettre-en-ligne
Vous avez tout à fait raison.
J’ai lu plusieurs commentaires que vous avez laissé sur d’autres post de ce forum et je suis d’accord aussi .

1. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 09h44 :

Vu le manque de jugeote des acheteurs, il suffit de changer les couleurs disponibles, mettre un nouveau processeur et ça se vendra comme toujours.
Comme les acheteurs de l'iphone sont pas des geek, qu'ils ont des oeillères imposées par Apple-gouvernement-Trump aux USA, le succès sera là sans aucune nouveautés.
Faut juste mettre le X de fin 2017 et un 11 côte à côte et voilà...
L'iphone n'est plus ce qui se vend le plus et ce qui rapporte le plus. Les earpods ont pas 35% de marges, mais 50% et plus... ;-)
Ils s'en vend plus de paires que les iphones.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus