iOS 18.4 prend du retard : que se passe-t-il ?
Nadim Lefebvre
- Hier à 11:46 (Màj hier à 12:00)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Alors que la sortie d'iOS 18.3 remonte déjà au 27 janvier dernier, les utilisateurs d'iPhone attendent toujours avec impatience la première bêta d'iOS 18.4. Cette version est particulièrement attendue en Europe puisqu'elle doit introduire Apple Intelligence, le nouvel assistant IA de la marque à la pomme, sur les iPhone et iPad de nos contrées.
Un retard technique inattendu
Mark Gurman, le célèbre journaliste de Bloomberg, avait déclaré que les premières bêtas d'iOS 18.4 et des autres systèmes d'exploitation Apple devaient initialement être déployées début février, tout au plus en début de semaine du 10 février. Il a maintenant confirmé sur X que la firme visait ensuite le 18 février. iSoft l'avait justement annoncé sur l'ex Twitter à deux reprises, car nous avions eu vent d'un lancement de la bêta début février. Malgré les critiques de certains lecteurs, le retard est confirmé par le journaliste américain le mieux renseigné sur la pomme.
En effet, des "raisons d'ingénierie" ont contraint Apple à reporter ce lancement à une date ultérieure non précisée. Ce contretemps reste toutefois temporaire.

Apple Intelligence maintient son cap pour avril
Malgré ce retard dans le déploiement de la bêta, Apple a confirmé lors du lancement de l'iPhone 16e que son assistant IA sera bien disponible en français début avril 2025. Cette nouvelle version d'iOS permettra aux utilisateurs européens de profiter enfin des fonctionnalités d'intelligence artificielle, déjà accessibles dans d'autres régions du monde. Le déploiement concernera également d'autres langues européennes comme l'allemand, l'italien ou encore l'espagnol.
Cependant, rien ne dit que la bêta contiendra effectivement les fonctions d'Apple Intelligence. L'entreprise de Tim Cook peut tout à fait décider d'implémenter ces fonctionnalités au compte goutte, voire de les réserver au lancement stable en avril. Cette hypothèse reste toutefois improbable car Apple a besoin d'une phase bêta pour remonter les bugs et autres déconvenues.
Ce léger contretemps ne devrait donc pas remettre en cause le calendrier global d'Apple pour le lancement d'Apple Intelligence en Europe, une fonctionnalité majeure qui marque l'entrée définitive de la firme de Cupertino dans l'ère de l'IA générative sur mobile.
Espérons maintenant que la bêta arrive incessamment. Et pourquoi pas d'ici le 28 février, date de lancement de l'iPhone 16e ?