iOS 13.4 : OS Recovery permet de restaurer l'iPhone sans Mac / PC

itunes 2018 iconLa troisième bêta d’iOS 13.4 est arrivé il y a quelques minutes, et nous voilà déjà avec une nouveauté croustillante : OS Recovery.

Derrière cet anglicisme se cache une nouvelle fonctionnalité qui permet de se passer d'un PC ou d'un Mac pour restaurer un iPhone. Plus besoin d'iTunes ou du Finder de macOS Catalina.

iphone xs max port lightning mugshot

Fini le port Lightning ?

OS Recovery : l'avenir de l'iPhone sans port Lightning ?

Repérée par 9to5Mac, « OS Recovery » n'est pas activée dans la dernière bêta d’iOS 13.4 mais du code et une illustration sont déjà disponibles. Ainsi, on comprend que cette nouveauté va permettre de restaurer un iPhone vers un autre (ou iPad) en mode sans fil, ou alors de brancher les deux en USB ensemble. C'est le même principe que l'outil de migration disponible sur macOS depuis des années.

Sans explication supplémentaire, il est difficile de savoir exactement ce qu'Apple a en tête, mais les rumeurs autour d'un iPhone 12S sans port Lightning nous viennent à l'esprit. En effet, il s'agit de la dernière pièce du puzzle pour un iPhone sans fil complet après l'arrivée de la recharge par induction sur l'iPhone X / iPhone 8 et la disparition de la prise jack sur l'iPhone 7.

Rendez-vous fin mars pour la version finale d'iOS 13.4.

os recovery ios 13.4 apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Wb Ler - iPhone

26/02/2020 à 23h13 :

@Federline - iPhone premium
Tous va dépendre de l’autonomie, par exemple, si le téléphone tiens 3 jours sans recharge, alors il est facile de le poser le nuit et le recharger

2. Federline - iPhone premium

26/02/2020 à 22h29 :

@Wassim - iPhone
Effectivement ça semble surréaliste

1. Wassim - iPhone

26/02/2020 à 21h45 :

Une recharge exclusivement par induction requiert une technologie de recharge par induction au moins aussi efficace que par Lightning. Sinon, ce serait un retour en arrière et non une avancée, et la recharge par induction actuelle est lente.

Puis le Lightning ne sert pas qu’à recharger son téléphone. Envisager un iPhone 12S sans port Lightning est très peu crédible pour le moment mais qui vivra verra 🤷🏻‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus