Cloud gaming : Shadow a été supprimé de l’App Store par Apple (màj : retour)

shadow icone app ipa iphone ipadLa révolution du jeu vidéo via le cloud gaming vient de prendre du plomb dans l’aile puisque le service Shadow sur iOS a été tout simplement supprimé de l’App Store par Apple.

Disponible sur iPhone et iPad depuis quelques mois, Shadow n’aura pas fait long feu.

shadow app iphone ipad jeux windows

Shadow n’aurait pas suivi les règles de l’App Store

Shadow permettait d’avoir un Pc surpuissant dans le cloud et de jouer sur iOS et tvOS avec une simple connexion internet. Mais depuis cette nuit, l’app n’est pas disponible au téléchargement. Si vous l’aviez déjà, pas de souci, sinon il faudra patienter, voire prier.

Shadow a expliqué la situation sur Reddit :

Nous étudions actuellement la situation et nous travaillerons sur un plan pour proposer à nouveau Shadow à chacun d’entre vous, utilisateurs de téléphones portables, dès que possible !

Selon Shadow, le retrait par Apple est du au « non-respect d’une partie spécifique aux règles de l’App Store ».

Sans détail, nous ne pouvons que spéculer. Apple n’aime pas les apps de streaming pour les jeux vidéo, elle la déjà prouvé en refusant pendant longtemps Steam Link, et plus récemment GeForce Now qui n’est toujours pas là. 

De plus, Shadow faisant son système d’abonnement hors de la plateforme, cela donne une raison valable pour Apple qui n’aime pas perdre ses 30% de commission. On parle notamment des jeux disponibles via Steam au sein du service.

Il faut savoir également que Shadow permet d’avoir un véritable PC sous Windows 10, avec toutes les possibilités que cela implique. De quoi dévoyer l’utilisation première de l’app et enfreindre les règles.

L’application de Shadow reste accessible sur Mac, Windows, Linux et Android.

Mise à jour du 11/05 : L'app Shadow est revenue en version 3.0 en faisant quelques concessions.

Mise à jour du 12/02/21 : Apple a de nouveau retiré l'app de jeu en streaming. Le studio a déclaré auprès de ses clients :

Mise à jour du 19/02/21 : L'app revient en version 3.5.0 avec une connexion adaptée au débit et des améliorations au niveau du support des écrans externes.

Au cours de la vérification de la dernière version, les équipes d’Apple ont décidé de retirer les apps Shadow iOS, iPadOS et tvOS de l’App Store. Pour l’heure, elles ne sont plus disponibles au téléchargement. Nous discutons actuellement avec les équipes d’Apple pour en savoir plus afin de les rendre à nouveau disponibles.

 

Télécharger l'app gratuite Shadow



shadow capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

29 Wb Ler - iPhone

19/02/2021 à 12h11 :

@Pownrend - iPhone
Leurs règles doivent être respectés chante quand on le développeur on accepte ses règles si elles ne sont pas respectées il est donc normal qu’il y ait des sanctions restrictions, je tiens à rappeler que cette dureté cette fermeté que Apple fait et la garantie de notre sécurité concernant iOS. Je ne suis pas un utilisateur mais je trouve que cette régularité est importante. Quand on suit les règles tout se passe bien la preuve l’application est disponible.

28 wic - iPhone premium

19/02/2021 à 12h06 :

Dommage, j’ai payer et patienté mon pc shadow devait être prêt pour le moins de juin..
tant pis

27 wic - iPhone premium

19/02/2021 à 12h05 :

@vetex - iPhone

Quand tu sera chez la concurrence tu vas vite revenir tkt

26 wic - iPhone premium

19/02/2021 à 12h03 :

@Sisidubresil
T’avais prédit le Covid aussi ?

25 Le Xam - iPhone premium

15/02/2021 à 10h08 :

@Sisidubresil
Mais sinon on est bien d’accord sur un point, le monde serait bien différent. Mais heureusement pour nous, on peut encore s’exprimer librement.

En Chine je serais déjà en prison pour avoir critiquer le gouvernement.

24 Le Xam - iPhone premium

15/02/2021 à 10h05 :

@Sisidubresil
Les fake-news de Trump ? Tu dois sans doutes vouloir parler de la loi sécurité nationale ?

Et sinon tu n’as pas répondu, si tu ne respectes pas les règles de ton employeur il se passe quoi ?

23 Sisidubresil

14/02/2021 à 02h08 :

@Le Xam - iPhone premium :
Pas la peine que vous commentiez pour agresser les gens, la deuxième partie de mon poste sont des faits réels que personne voulait voir venir et pourtant...Sans les fakeNews de Bloomberg & Trump sur la chine ainsi la puce phantome de piratage de données jamais trouvée dans un quelconque matériel, le Monde serait déjà bien différent.

22 Le Xam - iPhone premium

13/02/2021 à 22h47 :

@Sisidubresil
Blablabla... toujours à raconter autant de conneries.

Si demain Grypouille a ton travail d’infirmier tu abuses de ta position pour nuire à un patient, je pense que ton patron va très vite se débarrasser de toi. Est-ce un abus de position dominante de sa part ? Non.

21 Sisidubresil

13/02/2021 à 21h42 :

Apple sont tellement sur les sous....
Vous imaginez qu'un jour, ils pourront nous prendre 30% de notre salaire, car on aura utilisé leurs produits pour écrire notre cv, utilisé leur messagerie pour un rendez vous de vente immobilière, etc etc...
Il vont bien trop loin.
Pensez qu'il y a des assurances Us qui ont déjà des tarifs préférenciels pour les porteurs de la watch et bientôt ces assurances prendront plus personne sans Apple Watch....
C'est de la science fiction, mais comme quand je disais qu'Huawei dépasserait Apple...on me prenait pour un crétin et en 2019 j'avais aussi dit que Xiaomi serait stoppé par les Us, c'est fait...

20 Sisidubresil

13/02/2021 à 21h32 :

C'est un plaisir de lire enfin des avis qui dénoncent comme moi l'exagération du pouvoir Apple sur la liberté d'utilisation du produit acheté chez eux.
Vouloir sortir de cet eécosystème est grandement justifiées. ;-)
Merci iSoft de prendre l'article sur Shadow que j'avais cité dans un autre commentaire.

19 cuco

13/02/2021 à 10h12 :

J’adore shadow, je peux faire tourner n’importe quel jeu sur mon iPad Pro avec une manette Xbox.
Si le blocage persiste et rend impraticable l’utilisation de l’app, je n’hésiterai pas à tourner le dos à l’écosystème d’Apple, pour le coup pas du tout fiable pour ses utilisateurs : shadow fonctionne très bien sur ma Surface Pro...

18 crazypixel - iPhone

12/02/2021 à 20h38 :

@Redweek - iPhone premium
Au contraire, enfin une entreprise qui a compris qu’il vaut mieux ouvrir son service petit à petit plutôt que d’un coup pour garantir un service optimal à ses utilisateurs..

17 Am4rok - iPhone premium

12/02/2021 à 19h46 :

@Komatiko
Quelle arrogance. Ce serice est une merde sans nom et une politique du mensonge 🤥 bref, ouvrez les yeux et arrêter de dire : trop bien shadow! Ça fonctionne du tonnerre! Alors que non, c’est juste un Pc dans le cloud qui ne dispose pas de ce qui est promis : le dernier matériel en date

Sans compter les lags, problèmes de s’y connecter, soucis de mises à jour du Windows etc etc

Alors tant mieux si sa correspond à vos besoins et vos exigeantes (faibles), mais d’autres sont exigeants et estiment que leur service ne correspond pas à leur pub et de faits promesses

16 Francois53 - iPhone

12/02/2021 à 17h48 :

Qui a dit qu’Apple était en train de s’ouvrir ?🤔 🤣🤣🤣 je suis plus là

15 Redweek - iPhone premium

12/02/2021 à 17h41 :

@Garfield69
Faux, xbox et sony ont toujours leur service

14 Redweek - iPhone premium

12/02/2021 à 17h39 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Apple est le propriétaire du taxi donc il peut faire descendre tout le monde et encore heureux. Ou mieux mettre un coup d’essuie-glace haha

13 Redweek - iPhone premium

12/02/2021 à 17h35 :

Shadow, si vous payez maintenant vous l’aurez dans 1 an.
La chute pour cette entreprise de devenir aussi mauvaise.
Pas sur qu’elle tienne le coup donc bon j’avais déjà annulé ma preco et supprimé l’app. Goodbye, fallait etre meilleur voila.

12 Tewiel - iPad

12/02/2021 à 17h06 :

@crazypixel - iPhone

Si tu as passer 2 ans sur GeForce Now c’est que tu étais sur la béta donc pas très objectif. Mais oui c’est 2 bons services qui d’ailleurs sont aussi très différents.

11 crazypixel - iPhone

12/02/2021 à 16h02 :

Après avoir passé 2 ans sur GeForce now et bientôt 1 an sur shadow rien a dire et grosse préférence pour le service français ! Tout fonctionne parfaitement tant en ville fibre+ethernet pour jouer dans des conditions optimales sur MacBook Pro, qu’à la campagne en 4g sur un iPad avec une manette ps4 !

10 Komatiko

28/02/2020 à 13h17 :

@kakahsbdb - iPhone :
Ho un rageu qui sait pas configurer son pc. Shadow fonctionne pour toi. Tant mieux que ca fonctionne pas chez toi ca fera un boulet en moins.

Finctionne sans souci je recommande a tout le monde

9 Garfield69

27/02/2020 à 18h12 :

@kakahsbdb - iPhone :
Quelle concurrence Apple bloque tout.... Il veulent tellement que les gens s'abonne à leur service de-merde Apple arcade....

8 Pownrend - iPhone

27/02/2020 à 11h23 :

@eduardo - iPhone
Bien sûr que non ils ne font pas ce qu’ils veulent. Il y a deux énormes (et seuls) marchés d’application sur smartphone, Apple et Android, aucun ne peut abuser de sa position dominante pour évincer des concurrents, leur rendre l’accès plus difficile au store, diminuer leur visibilité dessus etc. Vu que la suppression semble assez peu justifiée l’app devrait être de retour sous peu, mais c’est ignorer les règles de la concurrence françaises et européennes que de croire qu’Apple est maître en son royaume

7 eduardo - iPhone

27/02/2020 à 11h16 :

@LePetitLutin - iPhone premium
C’est leur store, heureusement qu’ils peuvent ce qu’ils veulent, que ça nous plaise ou non...

6 vetex - iPhone

27/02/2020 à 10h42 :

Franchement j’ai pas shadow ect mais jaime pas cette politique est monopole surpuissant dapple je crois sincèrement que ce mon dernier portable chez eu

5 LePetitLutin - iPhone premium

27/02/2020 à 10h08 :

Moi je trouves ça dingue que apple ai autant de pouvoir sur le store en gros il peut se permettre de bannir tout concurrent à ses services, comme forcer un achat in app via l’appli et non externe juste pour avoir sa part de l’achat in app est vraiment inacceptable ! J’espère que les choses vont changer dans le futur.

4 Dwayned - iPad

27/02/2020 à 10h01 :

Bien que cela ne fonctionne pas pour ma part... je regrette fortement la décision d’Apple . Le cloue gaming est l’avenir ... et même si je suis fan d’Apple ce n’est pas Apple Arcade a ce jour qui va combler ce manque .

3 Santa51 - iPhone premium

27/02/2020 à 09h36 :

Je n’ai jamais rencontré de problème avec Shadow, je ne peut que le recommandé !!

2 kakahsbdb - iPhone

27/02/2020 à 09h20 :

En même temps bien fait pour eux j’ai eu que des problèmes avec ce service. J’espère que la concurrence fera mieux.

1 Federline - iPhone premium

27/02/2020 à 09h02 :

Ça a l’air lourd

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.