Cloud gaming : Shadow a été supprimé de l’App Store par Apple

shadow icone app ipa iphone ipadLa révolution du jeu vidéo via le cloud gaming vient de prendre du plomb dans l’aile puisque le service Shadow sur iOS a été tout simplement supprimé de l’App Store par Apple.

Disponible sur iPhone et iPad depuis quelques mois, Shadow n’aura pas fait long feu.

shadow app iphone ipad jeux windows

Shadow n’aurait pas suivi les règles de l’App Store

Shadow permettait d’avoir un Pc surpuissant dans le cloud et de jouer sur iOS et tvOS avec une simple connexion internet. Mais depuis cette nuit, l’app n’est pas disponible au téléchargement. Si vous l’aviez déjà, pas de souci, sinon il faudra patienter, voire prier.

Shadow a expliqué la situation sur Reddit :

Nous étudions actuellement la situation et nous travaillerons sur un plan pour proposer à nouveau Shadow à chacun d’entre vous, utilisateurs de téléphones portables, dès que possible !

Selon Shadow, le retrait par Apple est du au « non-respect d’une partie spécifique aux règles de l’App Store ».

Sans détail, nous ne pouvons que spéculer. Apple n’aime pas les apps de streaming pour les jeux vidéo, elle la déjà prouvé en refusant pendant longtemps Steam Link, et plus récemment GeForce Now qui n’est toujours pas là. 

De plus, Shadow faisant son système d’abonnement hors de la plateforme, cela donne une raison valable pour Apple qui n’aime pas perdre ses 30% de commission. On parle notamment des jeux disponibles via Steam au sein du service.

Il faut savoir également que Shadow permet d’avoir un véritable PC sous Windows 10, avec toutes les possibilités que cela implique. De quoi dévoyer l’utilisation première de l’app et enfreindre les règles.

L’application de Shadow reste accessible sur Mac, Windows, Linux et Android.

 

Télécharger l'app gratuite Shadow



shadow capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Komatiko

28/02/2020 à 13h17 :

@kakahsbdb - iPhone :
Ho un rageu qui sait pas configurer son pc. Shadow fonctionne pour toi. Tant mieux que ca fonctionne pas chez toi ca fera un boulet en moins.

Finctionne sans souci je recommande a tout le monde

9. Garfield69

27/02/2020 à 18h12 :

@kakahsbdb - iPhone :
Quelle concurrence Apple bloque tout.... Il veulent tellement que les gens s'abonne à leur service de-merde Apple arcade....

8. Pownrend - iPhone

27/02/2020 à 11h23 :

@eduardo - iPhone
Bien sûr que non ils ne font pas ce qu’ils veulent. Il y a deux énormes (et seuls) marchés d’application sur smartphone, Apple et Android, aucun ne peut abuser de sa position dominante pour évincer des concurrents, leur rendre l’accès plus difficile au store, diminuer leur visibilité dessus etc. Vu que la suppression semble assez peu justifiée l’app devrait être de retour sous peu, mais c’est ignorer les règles de la concurrence françaises et européennes que de croire qu’Apple est maître en son royaume

7. eduardo - iPhone

27/02/2020 à 11h16 :

@LePetitLutin - iPhone premium
C’est leur store, heureusement qu’ils peuvent ce qu’ils veulent, que ça nous plaise ou non...

6. vetex - iPhone

27/02/2020 à 10h42 :

Franchement j’ai pas shadow ect mais jaime pas cette politique est monopole surpuissant dapple je crois sincèrement que ce mon dernier portable chez eu

5. LePetitLutin - iPhone premium

27/02/2020 à 10h08 :

Moi je trouves ça dingue que apple ai autant de pouvoir sur le store en gros il peut se permettre de bannir tout concurrent à ses services, comme forcer un achat in app via l’appli et non externe juste pour avoir sa part de l’achat in app est vraiment inacceptable ! J’espère que les choses vont changer dans le futur.

4. Dwayned - iPad

27/02/2020 à 10h01 :

Bien que cela ne fonctionne pas pour ma part... je regrette fortement la décision d’Apple . Le cloue gaming est l’avenir ... et même si je suis fan d’Apple ce n’est pas Apple Arcade a ce jour qui va combler ce manque .

3. Santa51 - iPhone premium

27/02/2020 à 09h36 :

Je n’ai jamais rencontré de problème avec Shadow, je ne peut que le recommandé !!

2. kakahsbdb - iPhone

27/02/2020 à 09h20 :

En même temps bien fait pour eux j’ai eu que des problèmes avec ce service. J’espère que la concurrence fera mieux.

1. Federline - iPhone premium

27/02/2020 à 09h02 :

Ça a l’air lourd

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus