Le capteur photo 3D réservé à l'iPhone 12 Pro

iphone 12 iconLe code en fuite d'iOS 14 continue de nous donner des indications sur les nouveautés à venir. D'après la dernière information, le capteur 3D temps de vol sera bel et bien réservé à l'iPhone 12 Pro et à l'iPhone 12 Pro Max. Ce n'est pas surprenant, mais il fallait le confirmer.

Comme avec l'iPhone 11, Apple va donc ajouter un capteur sur la gamme "Pro". Elle l'avait déjà fait sur l'iPhone X et l'iPhone XS vs iPhone 8 et iPhone XR.

iphone 12 pro bleu navy nuit

iOS 14 révèle une information sur l'iPhone 12 Pro

Un capteur de temps de vol qui utilise une technologie infrarouge similaire à la matrice Face ID sera donc installé au dos des nouveaux iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max prévus pour cet automne. Un tel capteur permettra une cartographie 3D des objets et de l'environnement pour une expérience de réalité augmentée largement améliorée.

Apple a tendance à différencier ses modèles iPhone et iPhone Pro en incluant des fonctionnalités supplémentaires. L'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max ont un téléobjectif dans leur combinaison de caméras arrière, contrairement à l'iPhone 11 standard. L'ajout d'un capteur de temps de vol uniquement pour les "Pro" va dans le même sens, et c'est ce que nous évoquions déjà il y a plusieurs mois.

Cette nouveauté à l'arrière du téléphone permettra d'analyser l'environnement avec un capteur dédié, ce qui entrainera un gain de temps et de performances pour les applications de réalité augmentée. Cela éviterait aux utilisateurs de «scanner» l'environnement manuellement en déplaçant d'abord leur appareil.

De même, la photographie pourrait être considérablement améliorée par le capteur en offrant de meilleures fonctionnalités en mode portrait en ayant des cartes 3D complètes d'une image plutôt qu'en utilisant la juxtaposition de deux objectifs pour déterminer la profondeur.

Rappelons enfin que le nouveau capteur de temps de vol - ou Time of Flight en anglais - a d'abord fait l'objet d'une rumeur pour le prochain iPad Pro 2020, avant d'être annoncé sur les iPhone 12. Le code obtenu par 9to5Mac d'une version anticipée d'iOS 14 confirme donc tout cela. Elle avait d'ailleurs permis de découvrir une app dédiée à l'AR du côté d'Apple.

Nous en saurons forcément plus dans les semaines à venir, et surtout après la WWDC20 qui se tiendra en ligne pour la première fois. Cela n'empêchera pas aux développeurs de mettre la main sur la première bêta d'iOS 14 début juin, pour ensuite la décortiquer et y trouver de nombreuses nouveautés pour les iPhone actuels, mais aussi ceux à venir.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Slobodane - iPhone

17/03/2020 à 21h20 :

@Lolo42d - iPhone premium

Max Weinbach, un jeune informateur américain devenu célèbre en révélant le Galaxy Z Flip et les Galaxy S20 avec des mois d’avance déclare avoir eu vent du prochaine iPhone qui aurait d’après ces source un capteur principal de 64 Mpx ainsi qu’une batterie de 4400 mAh.

Nous verrons bien à l’automne.


1. Lolo42d - iPhone premium

17/03/2020 à 18h05 :

Merci pour ces précisons.
Et avez-vous une idée du nombres de Méga Pixels des futurs iPhone ?
Vont-ils rester à 12 ou passer à 64 ou plus comme c’est la mode ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus