iPhone 8 : Les délais de livraison explosent, l'iPhone 9 arrive ?

iphone-8.pngApple aurait en ce moment d'énormes difficultés concernant les stocks d'iPhone 8. En effet, deux finitions affichent 6 à 8 semaines pour la livraison. Un délai rarement vu sur l'Apple Store en ligne, puisqu'en général Apple privilégie ses stocks avant de réapprovisionner ceux des revendeurs, ce qui permet d'avoir un meilleur délai que si on passe commande auprès de la Fnac, Boulanger, Darty...

Les conséquences du ralentissement de production

En moyenne sur la majorité des modèles d'iPhone 8, nous avons maximum deux semaines de livraison. Cependant, deux modèles présentent des symptômes de problèmes de réapprovisionnement. Il s'agit de : 

  • L'iPhone 8 gris sidéral en 64 Go
  • l'iPhone 8 argent en 64 Go et 128 Go

Les délais sont choquants !
Apple annonce une livraison sous 6 à 8 semaines.
Il n'y a pas besoin de chercher très loin pour trouver une explication à cette explosion de délais. Cela viendrait probablement du problème de production qu'a subit Apple en début d'année. Les usines Foxconn et de ses autres partenaires ont fortement été ralentie, ce qui a provoqué des ventes sur les stocks réservé en cas de coup dur, que possédaient Apple avant la crise sanitaire. Cependant, comme ces réserves semblent épuisées et que la production a progressivement repris, on entre dans une "période sombre" dans les délais de livraison.

iphone 8 stock livraison

L'iPhone 9 en approche ?

L'autre hypothèse à cette augmentation des délais de livraison, c'est l'arrivée d'un très attendu iPhone 9 (ou iPhone SE 2) qui ne devrait plus tarder à être commercialisé.
Ce nouvel iPhone serait légèrement moins cher que l'iPhone 8 et attirerait plus les consommateurs. Peut-être que les sous-traitants ont été invités à concentrer leurs effectifs essentiellement sur la production de ce futur iPhone, et un peu moins sur l'iPhone 8.
Quoi qu'il en soit, cette situation peut être temporaire, mais voir des délais de livraison à plus de 6 semaines, ça reste quand même inquiétant et décevant pour les clients souhaitant acquérir un iPhone 8 maintenant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. eduardo - iPhone

10/04/2020 à 00h30 :

@Russo
Oui je comprend, après je « parlais » plutôt à ceux qui rédigent les sources pas à la rédaction particulièrement 🙂

4. Dewey - iPhone premium

10/04/2020 à 00h09 :

@Russo
iPhone 8.1 serait plus approprié 🙂

3. Russo (rédacteur)

09/04/2020 à 21h55 :

@eduardo - iPhone : Perso je pense à iPhone SE 2, mais nous parlons d’iPhone 9 parce que les fuites et les rumeurs mentionnent tous le futur iPhone de cette façon ! Du coup, on ne pense pas que ça soit une coïncidence...

2. eduardo - iPhone

09/04/2020 à 18h05 :

Il faut arrêter a un moment de l’appeler iPhone 9...
C’est impossible qu’ils l’appellent comme ça 😂, vous imaginez le bordel dans la tête des gens (un iPhone 9 sortit après le X, le XS et le 11 ???)

1. IDOCK - iPad

09/04/2020 à 17h49 :

J’ai commandé ce midi sur l’Apple Store l’Apple Watch Serie 5 Nike gris sidéral pour remplacer mon Apple Watch de première génération (2015), et c’était pareil pour certaine Apple Watch Serie 5, il y avait des délais délais de livraison 🚚 de 3 à 4 ou 5 semaine, même très étonnée que ma commande arrive demain dans la journée par DHL, alors que elle était initialement prévue la livraison 📦 pour le mercredi 15 avril. Mais ces très probable que l’iPhone 9 ou SE 2 arrive dans les prochains jours.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus