TechInsights confirme que la puce A12Z est identique à l’A12X sur iPad Pro 2020

ipad pro iconSi vous en doutiez, un mois après avoir découvert le nouvel iPad Pro 2020, voilà que TechInsights confirme que la partie processeur est identique à celle de l’iPad Pro 2018.

Apple a beau avoir mis en avant un nouveau processeur, les benchmarks du A12Z ne donnaient qu’une infime avance à la nouvelle tablette en calculs, et un peu plus sur la partie graphique. Et pour cause, il s’agit de la puce A12X à laquelle on a activé un coeur GPU supplémentaire.

ipad pro 2020 isoft

Apple a bien bridé la puce de l’iPad Pro 2018

Après les analyses de NotebookCheck, ce sont donc les spécialistes de TechInsights qui se sont mis à décortiquer l’iPad Pro 2020 et notamment son SoC. Alors que les experts en électronique n’ont pas encore terminé leur analyse, ils sont formels sur le processeur embarqué dans la nouvelle tablette d’Apple : la puce A12X présente dans l'iPad Pro 2018 est identique à la puce A12Z de l’iPad Pro 2020, à ceci près qu’Apple a volontairement bridé d'un coeur le GPU il y a deux ans. La version 2018 n’affiche que 7 cœurs graphiques en activité alors qu’elle en possède également 8 sur la partie GPU.

techinsights comparatif puce ipad pro a12z
Crédit TechInsights. A12x et A12z ont le même nombre de cœurs GPU

La politique d’évolution d’Apple est souvent critiquée pour ses petits bonds maîtrisés chaque année, que ce soit sur iPhone, iPad ou Mac. Mais là, cette astuce passe mal chez les Apple Addicts qui voient clairement le coup marketing avec l’iPad Pro 2020 qui n’ajoute finalement que le Wifi 6 et un double capteur photo accompagné d’un scanner LIDAR. Le reste est identique.

Attendons de voir désormais si les ventes des iPad Pro seront bonnes cette année, d’autant qu’il se murmure que la firme prévoit une nouvelle version de l’iPad Pro en fin d’année avec une puissance accrue, probablement basée sur une puce A13 ou A14, et un écran miniLED.

Quel est votre avis sur la gestion du calendrier des sorties chez Apple ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Jexter - iPhone

14/04/2020 à 21h03 :

@drumspot - iPhone
Totalement d’accord avec toi ! J’attend aussi que ce iPad 12,9 ” baisse de prix . Genre à vers 600€ je pourrais succomber .
Le brossage intentionnel d’Apple me fou la gerbe . Ils ont les moyen d’exploser le marcher avec leur moyens ultra puissants ...
Pour le prix des produits on s’attend a beaucoup plus , et en plus ils brident le Matos alors là .... chapeau les gars

4. drumspot - iPhone

14/04/2020 à 20h18 :

Vite que les prix du model 12,9” de 2018 baisse pour foncé.
Ils nous prennent pour des fruits avec ce model 2020.
Sérieusement on n’en rien à f*** du capteur LIDAR de mes c******.

3. steven - iPhone

14/04/2020 à 13h27 :

Quelle arnaque!!!! C’est aussi la raison pourquoi j’attends pour mon iPhone. Mon x va attendre un bon moment avant d’être renouvelé

2. Medhi (rédacteur)

14/04/2020 à 08h52 :

@Brocherie - iPhone :
Non, tout est bridé en général : processeurs, moteurs voitures, etc.

En revanche, une solution pour activer le 8eme coeur serait intéressante.

1. Brocherie - iPhone

14/04/2020 à 08h39 :

Euh ouais donc la c’est carrément du bridage
Y’a pas moyen d’emmener ça en justice ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus