iPad Pro 2020 : La puce A12Z n’a pas grand chose de nouveau

ipad pro iconDans la fiche technique de l'iPad Pro 2020, Apple met en avant le fait qu'il y a un tout nouveau processeur nommé "A12Z". On pourrait se dire, génial un nouveau processeur ultra performant pour le modèle 2020. Cependant, en regardant de plus près ce n'est pas vraiment pas le cas, puisque les performances sont très similaires à la puce A12X. Et pour cause.

Pas si "révolutionnaire" que cela ?

Si plusieurs spécialistes en sont arrivés à cette conclusion, c'est suite aux nombreux benchmarks qui ont permis de voir que le processeur A12Z d'Apple apporte presque les mêmes performances que la puce A12X Bionic présente dans la version 2018 de l'iPad Pro.
Du côté de la nouvelle puce, nous avons un total de 8 coeurs, qui permettent une performance parfois plus rapide que certains PC sur le marché, sur ce point-là Apple ne nous a pas menti.
Cependant, ce qu'a fait la firme de Cupertino en douce (d'après NotebookCheck), c'est qu'avec la puce A12X présente dans l'iPad Pro des deux dernières années, Apple a volontairement bridé d'un coeur le GPU, alors qu'à la base, cette puce pouvait en avoir 8 aussi. Mais au final, si la firme n'avait pas fait cela, l'A12Z et l'A12X auraient été identiques.

ipad pro 2020

C'est une technique très critiquée puisqu'Apple aurait très bien pu mettre 8 coeurs dans son iPad Pro 2018, mais la firme a pensé aux générations suivantes et s'est dit que s'il elle mettait le paquet immédiatement, il aurait fallu passer au niveau supérieur en 2020, ce qui aurait été plus coûteux !
Cela prouve que la firme californienne prévoit à l'avance ces futurs modèles et préfère brider un appareil pour avancer au rythme choisi.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Risitas - iPhone

27/03/2020 à 15h19 :

Oh bordel... apple c’est vraiment les meilleurs 🗽💰🤣

6. Sil51 - iPhone

27/03/2020 à 11h37 :

Comme si Apple allait débrider du jour au lendemain les puces A12X des anciens appareils ! Ce ne serait pas bénéfique au portefeuille d’Apple...
Ne rêvez pas, vos anciens produits resterons comme ils sont, il vous faudra acheter un nouveau produit pour bénéficier d’un A12x débridé!

5. ricooyem - iPhone

27/03/2020 à 10h54 :

C’est une excellente approche à mes yeux. Car rien n’interdit à Apple de debrider dans le temps. Un produit peut donc durer plus longtemps. Sans compter l’économie d’échelle à produire les mêmes puces (bon pour nos porte monnaies) et la performance technique (évolution maîtrisée)

4. Le Xam - iPhone premium

27/03/2020 à 10h07 :

@Lo1c74 - iPhone
Oui peu être bien. Tout ne se joue pas sur la puissance. Peu être que la puce permet une moindre consomation d’énergie. Et une meilleure gestion autonome du capteur LIDAR.

3. androidiot

27/03/2020 à 10h06 :

@Xerox52 :
Ça ne prouve strictement rien ! Que du Apple-bashing sans raison !

2. Xerox52

27/03/2020 à 09h40 :

Simplement des puces reconditionnées...
Preuve que les ventes...

1. Lo1c74 - iPhone

27/03/2020 à 09h08 :

Serait-il possible aussi que les puces A12X soit simplement des puces qui n’ont pas passé tous les contrôles qualité avec tous les cœurs activés car un en particulier était un peu plus lent. Ils ont donc gardé les cœurs avec le Max de performance pour cette génération 2020. On voit tout le temps ça chez NVidia ou Amd par exemple qui se base sur la même architecture et désactive des cœurs en fonction des performances.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus