TSMC travaille déjà sur les puces 2nm

tsmc appleAlors que l'iPhone 12 devrait embarquer des puces de 5nm, le fournisseur de la firme, TSMC, penserait déjà à la suite et travaillerait sur une taille encore plus réduite. Non, ce n'est pas la gravure en 3 mais 2 nm.

 


puce tsmc 5nm 2020

TSMC pense déjà aux puces de 2nm

Le monde des puces informatiques semble être en continuelle avancée, la taille se réduisant toujours plus, tout en permettant d'embarquer une puissance de feu. 

Les fabricants de semi-conducteurs continuent de faire tomber les barrières, comme c'est le cas de TSMC, l'un des plus importants partenaires de la firme à la Pomme. 

Selon DigiTimes, très bien informé, le constructeur travaillerait déjà sur le développement du processus en 2nm, contre des processus de 5 ou 7 nm actuellement. Les puces A12 et A13 sont gravées en 7nm, alors que la puce A14 de septembre doit passer à 5 nm.

Si l'iPhone 12 devrait passer en 5nm, l'iPhone de 2025 pourrait aller encore plus loin...  Oui, il faudra probablement 5 ans pour avoir ces processeurs dans nos téléphones, soit l'iPhone 14 environ :)

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. devilnico - iPhone

25/04/2020 à 08h46 :

Il me semblait aussi qu’avec 5nm ils avaient atteint la limite, que l’espace entre les gravures était tellement fine qu’en dessous il y aurait des interférences atomiques qui rendraient impossible la bonne circulation électrique....

2. Raphael - iPhone premium

24/04/2020 à 20h44 :

Moi je croyais qu’il y avait une limite quantique à 5nm ? J’ai raté une avancée majeure ?

1. steven - iPhone

24/04/2020 à 18h32 :

Si on suit les sortie actuelles, le cycle change au 3 ans. Avec au milieu une seul version S. X—> XS—> 11—>12.
Donc l’iphone 14 devrait arriver pas en 2025 mais en 2023 et ça serait l’iPhone 15 en 2025. Donc la prochaine puce pour le prochain grand cycle devrait etre 2023 pour l’iphone 14, non?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus