Facebook lance les appels Rooms à 50 et Whatsapp à 8 personnes

facebook icone app ipa iphone ipadFacebook a lancé une mise à jour apparemment anodine hier mais accompagnée de plusieurs annonces en rapport avec la visioconférence. L’idée est ST bien évidemment de connecter plusieurs personnes via le chat vidéo et rivaliser avec des offres populaires comme Zoom, FaceTime, Skype, Houseparty, etc.

Parmi les annonces, la plus grande concerne la possibilité de démarrer un chat vidéo de groupe avec la fonction Messengers Rooms.

Facebook lance les appels à 50 personnes mais non chiffrés de bout en bout

Depuis hier sur mobile et sur ordinateur, vous pouvez démarrer une Room de chat vidéo que vos amis peuvent découvrir via une nouvelle section au-dessus du fil d'actualité ou des notifications que Facebook enverra automatiquement à vos amis les plus proches. Vous pouvez également simplement inviter des amis spécifiques ou partager un lien que n'importe qui peut utiliser pour rejoindre votre espace.

Pour l'instant, la fonctionnalité Messenger Rooms est assez limitée par rapport à Zoom et même à FaceTime. Il faudra quelques temps pour voir toutes les possibilités des concurrents comme les stickers en AR, les fonds dynamiques, etc.

Pour l'instant, jusqu'à 8 personnes peuvent se joindre, mais cette limite passera à 50 dans quelques semaines assure le réseau social, ce qui en fera une alternative plus légitime à Zoom pour les grands apéros virtuels et autres. Et plus important encore, les utilisateurs seront bientôt en mesure de créer et de rejoindre des salles via Instagram, WhatsApp et Portal, ainsi que de les rejoindre à partir du Web sans compte, ce qui rend ce premier produit Facebook vraiment interopérable.

Par contre les Rooms de messagerie ne sont pas chiffrées de bout en bout comme les appels Group FaceTime ou même les appels vidéo WhatsApp.

Enfin, en tant que créateur de Room, chacun pourra décider de qui y entre et qui y sort. Et il sera même possible de signaler les comportements anormaux à Facebook.

facebook rooms 50 participants

Whatsapp à 8

Quant à WhatsApp, la messagerie du groupe Facebook en profite pour passer le nombre de participants à un appel vidéo de 4 à 8. C’est exactement ce qu’on avait prévu la semaine dernière.

Qui passe des appels vidéos régulièrement parmi vous ? Avec quelle plateforme ?

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Azu Rik - iPhone

25/04/2020 à 11h07 :

Zoom pour les visio conférence , Messenger si pas Apple ou FaceTime

1. manau972 - iPad

25/04/2020 à 11h03 :

Toujours à copier. Il n’y a pas que les chinois .....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus