Rooms : Facebook menacé de poursuites pour avoir copié Room

rooms-create-something-togethe ipa iphoneVendredi dernier, Facebook lançait Rooms - Create Something Together (Lien App Store US), une application permettant de créer des espaces de discussion avec invitation où vous pouvez discuter de manière anonyme avec d'autres personnes.

L'idée n'est pas nouvelle puisqu'elle est inspirée des forums de discussion, par contre le nom et le concept de l'application sont semble-t-il pompés sur une application existante, Room (sans s!), crée par des développeurs français, et qui permet de faire exactement la même chose.

Les créateurs de l'application menacent d'ailleurs de poursuivre Facebook en justice :

"Nous ne savons pas ce qui s’est passé, s’il y a eu une fuite lors de notre développement, si des cadres de Facebook que nous connaissons, ou qui connaissent certains de nos proches, ou simplement Facebook, ont vu notre app et l’ont trouvée assez cool pour être copiée. Mais nous sommes certains qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence. Nous ne comprenons pas comment Facebook, avec ses équipes de juristes, peut sortir une app avec quasiment le même nom et les mêmes fonctionnalités. Mais nous ne laisserons pas ceci se développer, et nous voulons défendre tous les créateurs qui ont des idées et des visions".

Ça n'est pas la première fois que Facebook agit de la sorte comme le prouve les multiples copies de Snapchat (Poke, Slingshot), mais nous vous tiendrons informé des suite de cette affaire.

Télécharger gratuitement Room : réseau social privé.


room-rb-seau-social-privb ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Zepequeno - iPhone

28/10/2014 à 15h10 :

De toute manière nous arrivons dans un monde où plus personne n'invente...ils se copient tous entre eux...ou vont chercher les idées dans les années 80 pour mieux les exploiter de nos jours...

6. Zepequeno - iPhone

28/10/2014 à 15h09 :

@Don Vito - iPhone premium
Bien dit lol...

5. Marlo - iPhone

27/10/2014 à 17h12 :

Ahhhhhh la ils sont aller loin o marc oh tu parles en live la

4. Sasuke Uchiha - iPhone

27/10/2014 à 16h15 :

C'est quoi ?

3. Don Vito - iPhone premium

27/10/2014 à 15h53 :

On copie par ci, on copie par là... Facebook et Samsung peuvent se serrer la main !

2. Quentin Waguet - iPod touch

27/10/2014 à 15h51 :

Je pense que Facebook copie un peu tout et c'est dommage. Au lieu de sortir des applications moins bien et plagiat des autres il devrait améliorer celle existante comme Facebook et FB Messenger. Mais en tant que développeur chez Apple je ne peux pas m'exprimer donc je n'en dirai pas plus.

1. Gertrude

27/10/2014 à 15h16 :

A la base, Facebook lui-même a été pompé de l'idée ingénieuse de deux élèves de Harvard...!

Facebook, ou, M. Zuckerberg est l'un des plus gros arnaqueurs de cette planète.

Facebook ne crée absolument rien, il ne fait que copier ou absorber les idées des autres ! (snapchat, messenger, whatsapp, Room...)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus